Perdue.....

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Perdue.....

Message non lu par Peccator »

Cara a écrit :Comme le fait de me demander si c'est un mal d'être croyante et de ne pas pratiquer.
C'est surtout que c'est se priver d'une nourriture qui fait tellement de bien...

Pour le percevoir, il faut commencer à ressentir combien la messe nous nourrit, nous construit, nous donne des forces. Et pour ressentir cela, il faut prendre l'habitude d'y aller, et pas seulement pour faire acte de présence, mais en s'efforçant d'y être disponible pour recevoir ce que l'Esprit nous y donne.

C'est avec raison que l'on dit que l'eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne : elle nourrit notre vie, et toute notre vie nous y amène. C'est là quelque chose qui nous est révélé petit à petit, au fur et à mesure que l'on avance sur notre chemin de foi.

Peut-être pourriez-vous retourner la question : au lieu de vous demander si c'est un mal de ne pas aller à la messe, vous demander si c'est un bien d'y aller.

Disons que ma Foi se manifeste surtout dans ma vie quotidienne, professionnelle, etc.… Dans les moments de partages, d'amitié, de générosité, etc.… et en accord avec mes valeurs et telle que je suis réellement. Parce qu'au fond Dieu ne nous aime t-il pas tels que nous sommes ?
Ce n'est pas incompatible, au contraire : si vous alliez à la messe, même tous les jours, et que votre foi ne se manifeste pas dans votre vie quotidienne, n'est-ce pas qu'il y aurait un problème ?

Mais l'essentiel est que je ne me sens plus aussi perdue, vide qu'avant. Je crois que j'ai appris à être seule. Je recherche d'ailleurs, volontairement, la solitude. Elle m'aide à me retrouver seule avec Dieu… mais aussi avec moi-même… pour enfin être bien avec les autres. Je crois que j'avais besoin d'en passer par là. Je me sens beaucoup plus sereine à présent. :)
Tant mieux ! Continuez sur ce chemin où l'Esprit vous guide. Il est bon de passer du temps seul avec Dieu, nous en avons tous besoin.
Et vous verrez, au bout d'un moment, qu'il est bon aussi d'aller passer du temps avec les autres, parce que chaque personne est aussi le visage de Jésus, et que passer du temps avec les autres est une autre façon de passer du temps avec Dieu. Cela viendra en son temps, ne vous tracassez pas, et laissez faire l'Esprit.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Répondre