PaxetBonum a écrit :je ne mets aucune limite d'âge pour la condamner et à 13 ans c'est pour moi toujours inadmissible. A 13 ans se sont des enfants !
Eh bien non justement, c'est une transition, ils sont adolescents.
Je sais que ça peut choquer certains parents d'imaginer que leur petit bout de chou va bientôt être actif sexuellement (ou l'est déjà), mais c'est inévitable ! Alors autant que cela se passe dans de bonnes conditions (informées, avec un libre arbitre respecté).
Et puis pour ceux pour qui ça viendra plus tard, c'est très bien d'informer au plus tôt.
Et puis il y l'arrivée des règles, des seins, des poils... Tout ça n'est pas sexuel mais demande quand même un certain accompagnement.
Je ne dis pas que je ne froncerai pas les sourcils si j'ai des enfants et qu'un beau jour ils viennent me demander des préservatifs

Mais je préférerai alors mille fois leur en donner que de les envoyer au devant de problèmes de santé ! En fait, à la réflexion, je trouve même ça très sain que des ados se tournent vers leurs parents pour poser leurs questions sur le sexe ; ça dénote d'une relation de confiance.