Je tiens avant tout à préciser que je ne savais pas vraiment où placer ce sujet. De fait, je l'ai ouvert ici, pensant que c'est là l'endroit le plus approprié. Excusez mon mauvais choix si ce n'est pas ici qu'il doit être
Bien, je vais résumer ma situation :
Alors voilà, je suis, depuis peu, devenu pratiquant et j'ai pour projet d'aller à l'église, de faire ma première communion et même (dans quelque temps) de faire Saint Jacques de Compostelle. Enfin bref, j'ai la foi, et je ne compte ni la cacher, ni ne pas pratiquer cette foi dans mon quotidien (que ce soit par prières ou autre).
Seulement voilà : mes parents sont divorcés, et n'étant pas majeur, mon responsable légal a, il me semble, le droit de m'interdire d'aller à l'église le dimanche. Ma mère est catholique, anciennement pratiquante ; donc, ma foi ne lui a posé aucun problème.
En revanche, mon père, chez qui je vis, est profondément athée, comme l'est aussi sa nouvelle compagne. De ce fait, je suis quelque peu réticent à leur annoncer que je souhaite aller à l'église et autre. Et pour couronner le tout, non seulement ils sont athées, mais ils repoussent les catholiques en particulier, au niveau chrétien. Donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour leur annoncer ça, sachant que j'ai obtenu durant ces vacances, un crucifix, une croix, un chapelet ainsi qu'une Bible.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu ça, comment elles l'ont vécu, etc. Si vous pouviez me donner quelques conseils, je suis totalement preneur, car, je l'avoue, je ne sais pas vraiment quoi faire
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message !
Paix à vous