Mes frères,
Puissiez-vous prier avec moi et mon amie Suzanne pour un jeune homme dont elle m'a parlé ce soir. Cet homme est à peine au milieu de sa carrière professionnelle. Il est cadre mais pour des raisons humaines, familiales et d'éthiques il a refusé à plusieurs reprise d'appliquer des règles imposées par sa hiérarchie. Il a été rétrogradé, et est maintenant sous la houlette d'une personne dont il était auparavant le supérieur. Il n'est pas pratiquant, or sa maman est extrêmement inquiète pour sa famille, les enfants de son enfant et évidemment en premier lieu, elle crains pour la santé, voir la vie de son fils. Elle a demandé à ses amis chrétiens, dont fait partie Suzanne de prier pour lui. il est au bord de l'explosion, il veut tout quitter, il veut exploser, il ne pense qu'à craquer.
Prions avec Don Bosco :
"DÉCOURAGEMENT
Au secours !
Ce sont les seules paroles que je lance encore du fond de mon cœur.
Tout se consume en mon malheur.
Même l'envie de parler me manque.
Dans mon désarroi, je ne compte plus.
Il est urgent, Seigneur, que je te ressente en moi.
Je m'en remets à toi, car moi, je n'existe plus !
Tout se vide... Advienne que pourra !
Dans mon désespoir, je perds de ma superbe.
Voilà que tout repose sur ce seul acte de foi.
Et doucement, moi s'efface pour toi.
Ce que je criais comme désespérance devient espérance.
"C'est lorsque je suis faible, que je suis fort."
La nudité de mes limites m'attache à ton trésor.
Pourquoi faut-il attendre le désarroi pour que je me coule en toi ?
Seigneur, sois vraiment le seigneur de mon cœur.
Merci pour ça, Seigneur !"
Que du plus haut des Cieux Dieu vous bénisse tous, Que la force donnée par Dieu à la maison de David vous porte jusqu'à lui, loin de vos péchés !
Gloire à Dieu aux plus haut des Cieux, à son fils Jésus Christ notre Seigneur, Saint est son nom et Saint est celui de David, le premier et le plus juste des Rois qui n'a jamais existé sur toute la terre !
Alleluia !
Intention pour un quarantenaire au bord de l'explosion
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
Mac
- Tribunus plebis

Re: Intention pour un quarantenaire au bord de l'explosion
En union de prière.
Que Jésus Christ bénisse votre ami, sa famille et ses ennemis. Amen.
Fraternellement.
Que Jésus Christ bénisse votre ami, sa famille et ses ennemis. Amen.
Fraternellement.
-
angelus_hibou
- Barbarus

Que Dieu vous bénisse, Dieu tout puissant dans ta gloire tu rends grâce, pain de joie de notre vie !
- Jean-Mic
- Pater civitatis

La souffrance au travail est une épreuve terrible, et qui peut laisser des séquelles durables, j'en sais quelque chose.
Je m'associe bien volontiers à vos prières et je présenterai cette intention auprès de ma petite voisine, sainte Bernadette, dès ce soir.
Bien fraternellement
Jean-Mic
Je m'associe bien volontiers à vos prières et je présenterai cette intention auprès de ma petite voisine, sainte Bernadette, dès ce soir.
Bien fraternellement
Jean-Mic
Dernière modification par Jean-Mic le jeu. 06 mars 2014, 0:53, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Union de prière.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
-
angelus_hibou
- Barbarus

Merci Jean-Mic.Jean-Mic a écrit :La souffrance au travail est une épreuve terrible, et qui peut laisser des séquelles durables, j'en sais quelque chose.
Bien fraternellement
Jean-Mic
Mais, tu sais, Bernadette n'est pas la Sainte idéale pour aider un laïc qui souffre de "cette démence" justement causée par les châtiments des puissants, ceux-là même qui détiennent les clés de la paix, des plaisirs authentiques innaccessibles, qui payent "pour voir", à qui l'on paye "pour croire"...
Demandons à des Saints masculins d'intercéder pour les hommes et les Saints féminins pour les femmes, les enfants, et les ecclésiastiques. je sais de quoi je parle !
angelus_hibou,
Permettez-moi de vous corriger : David n'était pas le premier Roi qui ait existé sur toute la Terre, il n'était pas même le premier Roi d'Israel (c'était Saul), et il n'était pas non plus le plus juste des Rois qui n'a jamais existé sur toute la terre (c'était son fils Salomon).
Mis à part ces coquilles, je m'unis à vous en prière pour votre ami ainsi que pour tous ceux qui souffrent de voir leur vie ici bas s'effondrer, quel qu'en soit la raison!
Que Dieu les bénisse et les garde!
Amen
Permettez-moi de vous corriger : David n'était pas le premier Roi qui ait existé sur toute la Terre, il n'était pas même le premier Roi d'Israel (c'était Saul), et il n'était pas non plus le plus juste des Rois qui n'a jamais existé sur toute la terre (c'était son fils Salomon).
Mis à part ces coquilles, je m'unis à vous en prière pour votre ami ainsi que pour tous ceux qui souffrent de voir leur vie ici bas s'effondrer, quel qu'en soit la raison!
Amen
-
angelus_hibou
- Barbarus

Vous vous trompez au sujet de Salomon, Salomon a été juste mais ses péchés bien plus graves que ceux de David. Salomon a renié le monothéisme pour sacrifier son peuple à l'adoration des idoles.James a écrit :angelus_hibou,
Amen
Au nom de quoi ? Relisez Le livre des Rois, cherchez bien, vous saurez par quoi, par faiblesse sexuelle ! La tentation qui mène au mal !
David est le modèle unique du Roi qui craint Dieu, c'est tout ! David est le seul à qui il faut se référer, lisez le livre de Samuel, qu'à fait Salomon mis à part hériter du Royaume de son père, David à tuer Goliath avec une fronde et quelques cailloux en poche alors qu'il n'était qu'un berger loin de tout, le plus petit d'entre les morts, car il a inventé dans la crainte de Dieu un très beau royaume, tous les descendants des grands inventeurs (politique, sciences, théologie...) ne peuvent pas craindre autant Dieu que leur Aïeul, La première pierre est toujours rejeté, car on veut toujours y rajouter un mot, une parole, il faut être ferme pour appliquer les commandements qui nous viennent du Ciel d'autant plus lorsque l'on est un premier, comme l'était David et le dévoué Samuel, le prophète qui alla chercher l'enfant David sous la bénédiction de Saul, un roi avide dont le devoir du peuple était de lui rendre gloire, avant de rendre gloire à Dieu car qui d'autre suivait les commandement de Dieu dans son entourage, sinon Samuel ? Qui n'a pas peur de mourir lorsque son avenir dépend du savoir ou du génie d'un autre, Samuel ici, en l’occurrence ?
Et je suis d'accord avec toi, David n'ai pas le premier Roi d’Israël.
Dernière modification par angelus_hibou le ven. 07 mars 2014, 20:28, modifié 3 fois.