La même doctrine que sainte Faustine ?Arno Kraviec a écrit : Comme on le voit, le mécanisme de la [con]damnation expliqué par l'Esprit saint à sainte Catherine de Sienne,
est identique à celui décrit par sainte Faustine,
pourquoi ne répondez vous jamais à cet argument, ces citations de cette docteur de l'église ?
Donc pour vous, lorsque sainte Catherine dit :
C'est la même chose que sainte Faustine qui dit :L'homme est au porte de la mort, elle ne trouve plus de miséricorde. Mais elle franchit encore cet instant de la mort, sans une lumière,
Moi, je dirais plutôt que ces deux saintes disent exactement l'inverse !Petit journal 1697 au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême,
C'est vous qui imaginez mes écrits comme une sorte d'entretien à trois (avec une tasse de thé devriez vous ajouter).Arno Kraviec a écrit : et n'a rien à voir avec un dernier entretien à trois entre Jésus, Lucifer et le mourant comme Arnaud Dumouch l'imagine
Pour ma part, je décris une bataille de l'âme, que l'Ecriture qualifie de bataille d'Armaguedon et que saint Paul manifeste par ce texte :
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.