Prêtre accusé d'un crime
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Prêtre accusé d'un crime
S'il vous plaît priez pour le pasteur de ma paroisse. La police est venue pendant la messe et lui cité parce qu'il y avait trop de gens dans l'église pour la messe. Parfois, les amendes peuvent être des milliers de dollars, de l'argent que nous n'avons pas.
Re: Prêtre accusé d'un crime
Bonjour Poche
Etes vous aux USA ou viviez vous dans un pays où les chrétiens sont persécutés ?
Je prie que le Seigneur intervienne dans cette situation pour protéger son église et ses membres.
Chipsy
Etes vous aux USA ou viviez vous dans un pays où les chrétiens sont persécutés ?
Je prie que le Seigneur intervienne dans cette situation pour protéger son église et ses membres.
Chipsy
Je vis en Géorgie et la charge était une violation du code de feu. Ils disent que si vous avez trop de gens dans le bâtiment, il est un crime. Ils pourraient nous fermer. J'ai entendu parler d'un fois où les gens priaient dans l'église et la police est venue et ils ont fait laisser tout le monde.
Les amendes pour les infractions au code de feu peuvent être des centaines de milliers de dollars.
Les amendes pour les infractions au code de feu peuvent être des centaines de milliers de dollars.
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Je prierai pour votre curé, afin que les choses s'arrangent au mieux pour lui et pour votre communauté.
Mais contrevenir aux règles anti-incendie et aux règles de sécurité en général, ce n'est pas anodin. Votre curé, et les responsables de la paroisse avec lui, sont gravement fautifs (je pèse mes mots !). On a beau être sous la protection divine, on ne joue pas avec la santé et la sécurité des gens. Ces règlements ne sont pas là pour nous enquiquiner, mais pour nous protéger. Ne pas les respecter est un péché, rien de moins !
Pardonnez-moi d'être aussi tranchant et soyez certain que, malgré mes mots durs, je souhaite de tout cœur que votre curé et les responsables de votre paroisse s'en tirent bien et sans trop de complications.
Fraternellement
Jean-Mic
Mais contrevenir aux règles anti-incendie et aux règles de sécurité en général, ce n'est pas anodin. Votre curé, et les responsables de la paroisse avec lui, sont gravement fautifs (je pèse mes mots !). On a beau être sous la protection divine, on ne joue pas avec la santé et la sécurité des gens. Ces règlements ne sont pas là pour nous enquiquiner, mais pour nous protéger. Ne pas les respecter est un péché, rien de moins !
Pardonnez-moi d'être aussi tranchant et soyez certain que, malgré mes mots durs, je souhaite de tout cœur que votre curé et les responsables de votre paroisse s'en tirent bien et sans trop de complications.
Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Bonjour,Je vis en Géorgie et la charge était une violation du code de feu. Ils disent que si vous avez trop de gens dans le bâtiment, il est un crime. Ils pourraient nous fermer. J'ai entendu parler d'un fois où les gens priaient dans l'église et la police est venue et ils ont fait laisser tout le monde.
Oui, il faut respecter les règles de sécurité. Imaginez ce qui pourrait arriver en cas de problèmes...
P.S.: Il serait mieux de préciser que vous habitez dans l'état de Géorgie aux USA et pas en Géorgie dans le Caucase. Au début, j'ai cru que vous parliez du pays et j'étais assez étonnée (entre autre) que vous évoquiez des dollars et non pas des lari (monnaie géorgienne).
Union de prières quand même!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je vais vous dire que je connais un prêtre qui a subi ce genre de persécutions en France.
Les réglementations devraient être faîtes pour nous protéger mais son souvent des outils de persécutions.
Ce prêtre qui ne s'opposait pas à la mise en conformité de son église (âneries du genre mettre des panneaux éclairés issue de secours et le plan d'évacuation de l'église, comme si dans une église il était difficile de trouver la sortie… et que le gens allaient dés les premières flammes se ruer sur ces consignes pour savoir quoi faire… bref passons), est allé à une réunion de mairie.
A cette réunion il a malicieusement demandé au maire comment ou pourrait évacuer la salle du conseil en cas d'incendie ?(soyez rusés comme des serpents…) La mairie qui lui cherchait des ennuies n'était pas aux normes…
Je prie pour votre prêtre persécuté.
En été proposez une messe en plein air ?
Les réglementations devraient être faîtes pour nous protéger mais son souvent des outils de persécutions.
Ce prêtre qui ne s'opposait pas à la mise en conformité de son église (âneries du genre mettre des panneaux éclairés issue de secours et le plan d'évacuation de l'église, comme si dans une église il était difficile de trouver la sortie… et que le gens allaient dés les premières flammes se ruer sur ces consignes pour savoir quoi faire… bref passons), est allé à une réunion de mairie.
A cette réunion il a malicieusement demandé au maire comment ou pourrait évacuer la salle du conseil en cas d'incendie ?(soyez rusés comme des serpents…) La mairie qui lui cherchait des ennuies n'était pas aux normes…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Il a été une persécution, mais ce n'est pas ce que vous pensez. Je pourrais en dire plus, mais c'est peut-être pour un sujet différent.
-
Invité
- Barbarus

Pensez-vous qu'en cas d'incendie il y ait du temps pour lire des instructions. Croyez-en mon expérience, à ces moments-là il est important de pouvoir repérer immédiatement les issues de secours. Les issues sont faciles à repérer lorsque vus connaissez l'église, mais il est des églises plus grandes dont toutes les portes ne sont pas ouvertes et signalées comme issue de secours.PaxetBonum a écrit :Je vais vous dire que je connais un prêtre qui a subi ce genre de persécutions en France.
En Amérique latine, les principales portes sont fermées et parfois verrouillées pendant la masse.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

C'est exactement ce que je critique sur ces réglementations à la française : on met tout le monde dans le même panier.touriste a écrit :
Pensez-vous qu'en cas d'incendie il y ait du temps pour lire des instructions. Croyez-en mon expérience, à ces moments-là il est important de pouvoir repérer immédiatement les issues de secours. Les issues sont faciles à repérer lorsque vus connaissez l'église, mais il est des églises plus grandes dont toutes les portes ne sont pas ouvertes et signalées comme issue de secours.
Personne n'ira lire les panneaux et peu penseront même à rechercher les indicateurs issues de secours en cas de danger.
Bref 90% de nos églises n'ont pas besoin de ces indications dévoluent à de grands bâtiments aux nombreuses issues.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Notre situation est le nombre de personnes qui viennent à la messe. Dimanche dernier, ils ont pensé que l'église serait à moitié plein. Surprise! L'église était pleine. Si vous êtes venu en retard à la messe, il y avait pas de place pour vous asseoir.
- Kerniou
- Mater civitatis

Toutes ces réglementations ont pour but de se protéger en cas de problèmes et surtout en cas de procès.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.