Pour mon père, qui retourne à l'hôpital

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Pour mon père, qui retourne à l'hôpital

Message non lu par Peccator »

Bonsoir,

je suis trop fatigué pour décrire la situation. Mais si j'interprète correctement les signes, il est probable que nous nous avançons désormais vers la fin (et le médecin aujourd'hui semblait commencer à nous y préparer). L'idéal serait que mon père puisse "tenir" jusqu'au 10 janvier, date à laquelle mon frère rentrera en France. Mais la priorité est qu'il connaisse la paix, pour après j'ai confiance que Dieu veillera à ce que ça se passe bien.

Merci de prier pour lui, et pour ma mère aussi car ça devient très dur pour elle, après tout ce qu'elle a traversé ces 2 derniers mois.

Je suis désolé d'insister régulièrement pour demander des prières, mais la prière est actuellement mon seul secours, et j'ai du mal à prier... (mais je suis le conseil du curé de Bernanos : quand je n'y arrive plus, je rabâche :lecteur: :pray: )

Merci à vous tous, ce forum m'apporte un soutien énorme.
Peccator.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Bonjour Peccator,

Je suis de tout coeur avec vous ...

Mon rosaire que j'avais promis aujourd'hui sera pour vous tous ... :ange:

Que la Paix de Dieu soit avec votre père !

Courage

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Bonjour à tous.

Mon père est parti dans la paix du Seigneur cette nuit vers 1h du matin.

Nous regrettons évidemment beaucoup qu'il n'ait pas eu le temps de voir mon frère (qui a fait au plus vite mais ne pourra être en France que vendredi), mais ma mère et moi sommes très heureux qu'il ait rejoint le Seigneur le jour de Noël.

Il avait reçu le viatique hier après-midi.

Et ce matin, mon curé a dit la messe de Noël à son intention, alors qu'un rayon de soleil éclairait l'autel d'une chaude lumière pendant toute la liturgie eucharistique : c'était très beau.

Merci à vous tous pour vos prières, elles nous ont accompagné tout au long de son séjour à l'hôpital, et je suis sûr qu'elles l'ont aidé à être en paix.

Aujourd'hui, je comprend enfin, et peux en témoigner : le Pape a bien raison quand il dit qu'un chrétien est dans la joie. Même à travers les larmes du chagrin, le Christ nous met au coeur une joie profonde. Il est vraiment Prince de la Paix, comme Isaïe l'avait annoncé.

Alors je vous souhaite à tous un joyeux Noël, que ce soit une journée de réjouissance pour ceux qui le passent en famille et dans la gaité, et surtout que pour tous, ce soit un jour de joie, la joie que nous recevons de Jésus.

Peccator.
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Bonjour Peccator,

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle aujourd'hui ... Je vous présente mes sincères condoléances ...

Toutes mes prières sont pour vous en ces moments particulièrement douloureux.

Que Dieu l'accueille dans sa maison et qu'il repose en paix !

De tout coeur avec vous ...

Union de prières
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Je suis désolé.
Vraiment désolé Pecator. Seule votre foi peut être consolatrice pour vous.
... et aussi l'amitié qui vous avez réussi à apporter ici et qui nous incline à la prière.

Je ne doute pas de votre courage dans la foi
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Mes sincères condoléances. Ce départ, à Noël, est signe pour ceux qui restent... Je prie désormais pour vous-même et vos proches. Lorsque mon père s'en est allé, j'ai reçu de grandes grâces (je ne m'en suis rendu compte que plus tard) qui m'ont permis de travailler à toute la paperasserie administrative, toute en prenant soin de ma mère, laquelle s'est faite opérée trois mois à peine après les funérailles, ce qui fut l'occasion d'autres grâces.. On m'avait toujours dit: "Tu recevras des grâces pour tenir bon" - c'est vrai - plus vrai encore que l'on s'en rappelle ensuite.

A bientôt !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Merci à vous, mais s'il vous plait, ne soyez pas désolés. Aujourd'hui est un jour de joie.

Maintenant, Ô Maître Souverain,
Tu peux laisser Ton serviteur s'en aller en paix, selon Ta Parole,
car mes yeux ont vu le salut que Tu préparais à la face des peuples :
Lumière qui se révèle aux nations,
et donne gloire à Ton peuple Israël.

Papa est parti dans la nuit de Noël, et il est parti dans la paix : jamais le cantique de Syméon n'aura résonné aussi fort dans mon coeur.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas dans le déni, mes larmes coulent. Mais les larmes de chagrin ne s'opposent pas à la joie chrétienne.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Bonjour Peccator, mon propre père a rejoint le Seigneur un 29 décembre ; le soir de sa mort, j'étais dans un parc parisien, regardant mon plus jeune fils, ( 5 ans à l'époque) tournant sur un manège et songeant alors à mon propre papa : je me souviens avoir regardé le ciel, un ciel très pur de soir d'hiver, dans une tonalité rose...Le lendemain matin ma soeur me prévenait du décès. Chaque année j'associe mon père à cette fête de Noël et j'ai inscrit la date de sa naissance au Ciel sous l'un des santons de la crèche. J'espère que beaucoup de grâces et de consolations vous seront données ; comme Etienne, j'ai beaucoup reçu à la mort de mon père ; que le Prince de la Paix veille sur vous et tous les vôtres et qu'il vous console de votre souffrance ! Un très Saint et Joyeux Noêl à vous !

Bien fraternellement, dans le Christ, Emmanuel, Dieu avec nous et pour toujours !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Menthe
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Menthe »

Toutes mes condoléances, Peccator.
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zarus »

Toutes mes condoléances. :(
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine