Pour 'maman Léa'

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Pour 'maman Léa'

Message non lu par etienne lorant »

J'ai découvert ce midi, après un repas dans une ambiance tendue, que ma mère avait fait une nouvelle chute dans la journée d'hier - et une chute ce matin même, en essayant de marcher jusqu'aux toilettes. Du fait que ces genoux sont complètement rongés par l'arthrose, elle est tombée, comme d'habitude, mais de plus en plus souvent. Mais jusqu'à ce jour, elle s'est toujours remise de ses accidents et

Le moment est-il venu ? Vais-je perdre maman Léa, vais-je donc revivre le même épisode qu'après la mort de mon père ?
Et après, quoi ? Quitter la maison, chercher un petit logement en centre-ville en plein hiver ? Ou peut-être m'arranger avec mes soeurs pour avoir un délai ? Leur payer un petit loyer en attendant ? Mais quel est mon désir personnel ? En réalité, en dehors de l'Eucharistie matinale, de la bonne tenue générale de mon affaire, la lecture et l'écriture... je ne cherche rien...

Déjà 15 h, j'ai un voisin assis dans mon fauteuil "pour les invités". J'attends un lot de bandes dessinées après 17h, donc, c'est ici qu'est mon devoir pour l'instant. Patience jusqu'à la fin de la journée.

Je devrais me renseigner sur les "Foyers de Charité" (fondation de Marhe Robin). Pour mes vieux jours, avec une partie active de vie communautaire - puisque j'ai encore de la santé. Je crois que chacun des foyers demande à ses membres de faire le don de ses biens en échange de ce mode de vie... mais c'est penser trop loin, déjà.

Je m'arrête ici, ou bien, je vais tomber dans du "n'importe quoi"...

Merci de prier pour ma mère Léa. Merci d'invoquer son saint préféré: saint Mutien-Marie !

Merci par avance.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour 'maman Léa'

Message non lu par astre »

Etienne,

A chaque jour suffit sa peine ... Inutile de se soucier du lendemain ... Les évènements ne se passent pas toujours comme on l'imagine... Il faut attendre ... Moi aussi, j'avais tendance à me projeter dans l'avenir et puis depuis le décès de mon papa, je prends les choses différemment ... Je me suis énormément tracassée pour lui car il souffrait d'abestose (maladie professionnelle due à l'inhalation de poussière d'amiante) et j'imaginais ses souffrances avec bouteille d'oxygène, sans ne plus pouvoir rien faire, lui qui était d'une nature énergique ... Dieu en a décidé autrement, il s'en est allé sans rien dire, sans que l'on a pu lui tenir la main, lui dire aurevoir ... il est décédé d'une rupture d'anévrisme ou crise cardiaque foudroyante ... Alors, à quoi sert il de se tracasser, de se torturer l'esprit ? Ma vie, cette semaine, va prendre un virage, je ne sais pas du tout vers quoi je me dirige ... J'ai tout remis entre les mains de Dieu et de la Vierge Marie ... J'attends le plus patiemment possible dans la prière ...

Saint Mutien Marie, je ne connais pas ... je vais rechercher et le prier pour votre chère maman ...

Je la joindrai à mes prières parmi toutes les intentions déjà en ma possession ...

Courage ...

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

astre a écrit : Saint Mutien Marie, je ne connais pas ... je vais rechercher et le prier pour votre chère maman ...
Voici un lien officiel sur saint Mutien Marie:

http://www.vatican.va/news_services/lit ... ux_fr.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Merci Etienne :D

Union de prières
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Il est 16:22. Voici deux heures à présent que je m'efforce de la joindre au téléphone. L'appareil est à portée de sa main droite. Mais elle ne décroche pas - j'ai appelé l'infirmerie de l'étage, mais aucune réponse non plus. C'est le week-end, mais aussi: du fait des restrictions de personnel infirmier (en Belgique comme partout en Europe, la Restriction est à l'oeuvre), le personnel infirmier n'est pas joignable.... Ah, si j'avais encore mon auto, j'aurais sauté dedans pour aller voir si çà va.
Mais je suis plus apaisé que tout à l'heure.
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Vous savez que votre maman et vous-même pouvez compter sur ma prière fraternelle auprès de Bernadette.
Jean-Michel
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Jean-Mic a écrit :Vous savez que votre maman et vous-même pouvez compter sur ma prière fraternelle auprès de Bernadette.
Jean-Michel
Oui, c'est vrai, Jean-Mic, je n'en doute pas et je suis sincère. Je vais encore tenter de l'appeler, puis je laisserai passer la nuit en espérant dormir...
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Pour aujourd'hui, plus de souci: je viens d'apprendre que ma mère a été placée dans la salle commune, sous la surveillance directe des infirmières, et je vais dormir tranquille... au moins cette prochaine nuit.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Bonjour Etienne,

voilà une nouvelle rassurante.

J'espère que vous dormirez tranquille, et soyez assuré de mes prières.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

En union de prière cher Etienne, puis-je vous demander en retour d'unir vos angoisses et souffrances aux miennes : fils aîné, Eloi, en colère, révolte, épuisement aussi essayant de comprendre "le monde" par ce qui circule sur le net concernant les Illuminati et tout ce qui touche à l'occulte...Discussions éprouvantes, je le confie à Notre-Dame...
Mon angoisse vient de ce que je me revois, à son âge, braqué contre mon père et "l'ordre établi", prenant des poses très romantico-anarchiques...

J'espère que votre maman est bien entourée et que vous passerez une nuit calme...

In Christo !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

coeurderoy a écrit :fils aîné, Eloi, en colère, révolte, épuisement aussi essayant de comprendre "le monde" par ce qui circule sur le net concernant les Illuminati et tout ce qui touche à l'occulte...Discussions éprouvantes, je le confie à Notre-Dame...
Mon Dieu ! Bon courage, votre fils va devoir apprendre que sur le net, il y a quand même beaucoup de **neries. Surtout, surtout sur le sujet des Illuminati. Autant interpréter le monde en regardant XFiles...
L'occulte est un sujet qui fascine beaucoup à l'adolescence (et même après). Mais si votre fils Eloi s'intéresse à la question, vous devriez l'orienter vers des sources de meilleure qualité qu'Internet. Je n'approuve pas l'étude de l'occultisme, mais si on veut se documenter à son sujet, il me semble quand même préférable de le faire avec des sources fiables.
Et je recommande toujours la lecture du Pendule de Foucault, d'Umberto Eco, qui démonte avec brio pas mal de choses tournant autour de l'occultisme.

Mon angoisse vient de ce que je me revois, à son âge, braqué contre mon père et "l'ordre établi", prenant des poses très romantico-anarchiques...
Alors pas de soucis à avoir : après tout, vous avez plutôt bien tourné, au final !
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Merci Peccator, c'est réconfortant !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

coeurderoy a écrit :En union de prière cher Etienne, puis-je vous demander en retour d'unir vos angoisses et souffrances aux miennes : fils aîné, Eloi, en colère, révolte, épuisement aussi essayant de comprendre "le monde" par ce qui circule sur le net concernant les Illuminati et tout ce qui touche à l'occulte...Discussions éprouvantes, je le confie à Notre-Dame...
Comme je peux comprendre la colère, la révolte et l'épuisement... en essayant de s'expliquer le monde en utilisant les moyens du monde. C'est ce que j'ai tenté moi-même et je me suis rendu malheureux au point que le Seigneur est venu à mon secours. Nous sommes nombreux à avoir commis les mêmes erreurs ! Courage et surtout: patience !

Etienne
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Votre témoignage est touchant... Je suis sûr que Notre Seigneur lui-même verse une larme sur son fidèle serviteur souffrant. :fleur:

Je prie pour vous, votre mère, ainsi que pour Coeuderoy et son fils.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

en union de prières !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Répondre