Une année difficile
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Re: Une année difficile
De tout coeur avec vous Teano, pour que le Seigneur vous aide à surmonter cet épuisement !
Je ne peux pas m'empêcher de trouver beau votre témoignage, de voir comme Christ a permis certaines épreuves pour que d'autres puissent être bénis à travers vous.
Il est sûr qu'il vous bénira en retour !
Chipsy
Je ne peux pas m'empêcher de trouver beau votre témoignage, de voir comme Christ a permis certaines épreuves pour que d'autres puissent être bénis à travers vous.
Il est sûr qu'il vous bénira en retour !
Chipsy
-
Wisdom spirit
- Civis

Cher ami, sachez que de tous coeur mes prières se joignent à vous, certes, les épreuves que vous avez passées cette année ont sans doute été pénibles et il a fallu que vous fussiez fort. La pensée positive, agrémenté de prières devrait sans doute vous aider. Je prierais afin que cette année pour vous soit meilleure que la précedante. Puissez vous rester fort, et surmonter cette épreuve comme il convient. Que Dieu vous bénisse et vous garde.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

J'ai un wagon de retard... mais en fait, non, j'avais noté cette intention de prière, bien sûr, mais sans tardivement et je n'avais pas eu le temps de poster un mot. Cette année a été difficile pour moi aussi, car j'ai été harcelé d'une manière tout à fait injustifiable, illégale, par un fonctionnaire de la TVA - et j'ai payé pour avoir la paix (en vérifiant que le numéro de compte bancaire était bien celui de l'administration).
Cette affaire m'a fortement déstabilisé, car depuis toujours, je souffre de problèmes dans mes rapports avec une quelconque autorité. (C'est pour cela que je suis devenu commerçant: je n'arrivais jamais à accepter sans rétorquer les remarques d'un supérieur hiérarchique - d'autant plus quand elles étaient injustifiables). J'ai toujours rempli mes déclarations TVA de façon scrupuleuse - mais au cours de l'année écoulée chaque déclaration trimestrielle a fait l'objet d'un appel me signalant des erreurs (il y en avait bien une, mais dans une seule de ces déclarations). En réalité, on a joué avec moi pour finalement me proposer une "transaction" - en vue d'éviter une amende en janvier 2014 ! Quoi ? Payer sans un véritable contrôle des cahiers de compte ?!? Et finalement, ma soeur aînée, fonctionnaire à la Sécu, m'a conseillé de verser les sommes demandées pour avoir la paix... Bon, du moment que cela ne se reproduise pas... rien que d'y songer, cette affaire me hante certains soirs sombres.
Ma tante Bernadette à dû être placée dans une maison de repos, après deux chutes ayant nécessité des interventions d'urgence. Puisque je n'ai plus de voiture, c'est à présent ma soeur cadette qui se charge des papiers et de l'entretien minimum de la maison de ma tante. Et du coup, la famille est de moins en moins famille, l'isolement s'accroît. Je viens d'apprendre une chute de ma mère dans sa chambre... sans gravité... mais chute certainement liée au manque de savoir-faire du personnel soignant. Nous savons tous bien que tout va de travers en Europe... bon courage !
Cette affaire m'a fortement déstabilisé, car depuis toujours, je souffre de problèmes dans mes rapports avec une quelconque autorité. (C'est pour cela que je suis devenu commerçant: je n'arrivais jamais à accepter sans rétorquer les remarques d'un supérieur hiérarchique - d'autant plus quand elles étaient injustifiables). J'ai toujours rempli mes déclarations TVA de façon scrupuleuse - mais au cours de l'année écoulée chaque déclaration trimestrielle a fait l'objet d'un appel me signalant des erreurs (il y en avait bien une, mais dans une seule de ces déclarations). En réalité, on a joué avec moi pour finalement me proposer une "transaction" - en vue d'éviter une amende en janvier 2014 ! Quoi ? Payer sans un véritable contrôle des cahiers de compte ?!? Et finalement, ma soeur aînée, fonctionnaire à la Sécu, m'a conseillé de verser les sommes demandées pour avoir la paix... Bon, du moment que cela ne se reproduise pas... rien que d'y songer, cette affaire me hante certains soirs sombres.
Ma tante Bernadette à dû être placée dans une maison de repos, après deux chutes ayant nécessité des interventions d'urgence. Puisque je n'ai plus de voiture, c'est à présent ma soeur cadette qui se charge des papiers et de l'entretien minimum de la maison de ma tante. Et du coup, la famille est de moins en moins famille, l'isolement s'accroît. Je viens d'apprendre une chute de ma mère dans sa chambre... sans gravité... mais chute certainement liée au manque de savoir-faire du personnel soignant. Nous savons tous bien que tout va de travers en Europe... bon courage !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Cher Etienne Lorant,
Je ne peux que renouveler mes vœux à Teano pour cette nouvelle année liturgique, qu'elle vous apporte Paix et Joie, je prie en ce sens.
L'administration française est un rouleau compresseur sans foi ni loi et vous en avez fait les frais…
Etre obligé de payer injustement pour être laissé tranquille est un viol de conscience inacceptable.
Il faudra un jour faire une étude sur le lien entre notre administration et la prise d'antidépresseurs de nos compatriotes.
Pour votre famille il est bien dommage et dommageable d'apprendre cet isolement qui progresse en permanence autour de vous. Puisse le seigneur accorder force et santé à vos parents proches.
Je vous souhaite donc une Sainte et Heureuse Année liturgique !
Je ne peux que renouveler mes vœux à Teano pour cette nouvelle année liturgique, qu'elle vous apporte Paix et Joie, je prie en ce sens.
L'administration française est un rouleau compresseur sans foi ni loi et vous en avez fait les frais…
Etre obligé de payer injustement pour être laissé tranquille est un viol de conscience inacceptable.
Il faudra un jour faire une étude sur le lien entre notre administration et la prise d'antidépresseurs de nos compatriotes.
Pour votre famille il est bien dommage et dommageable d'apprendre cet isolement qui progresse en permanence autour de vous. Puisse le seigneur accorder force et santé à vos parents proches.
Je vous souhaite donc une Sainte et Heureuse Année liturgique !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Cher Etienne,
Je prie pour toi et avec toi !
Merci à vous cher Paxetbonum, et à mon tour, je vous souhaite une nouvelle année lumineuse.
Dans la joie de Marie,
Teano
Je prie pour toi et avec toi !
Merci à vous cher Paxetbonum, et à mon tour, je vous souhaite une nouvelle année lumineuse.
Dans la joie de Marie,
Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
- Kerniou
- Mater civitatis

En rentrant de Bavière, je trouve votre message, Claire, bon courage à vous.
En union de prière.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
La raison de ma grande fatigue a été trouvée : hypothyroïdie. Me voilà désormais sous levothyrox...
Dans la joie de Marie,
Teano
Dans la joie de Marie,
Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Bonjour Teano,
Je suis heureuse de voir que vous avez trouvé la cause de votre épuisement !
J'ai eu une amie dans votre cas, hypothyroiidie de Haschimoto, la prise de Levotyrox lui a changé la vie et elle se porte désormais comme un charme !
Pour ce qui est du sevrage des anxiolytiques, il y a des plantes qui peuvent aider. J'ai une amie qui prend du griffonia et de la rhodiola, ce qui lui a permis d'abandonner ses antidépresseurs en douceur, sans crises d'angoisse.
En union de prière pour vous !
Chipsy
Je suis heureuse de voir que vous avez trouvé la cause de votre épuisement !
J'ai eu une amie dans votre cas, hypothyroiidie de Haschimoto, la prise de Levotyrox lui a changé la vie et elle se porte désormais comme un charme !
Pour ce qui est du sevrage des anxiolytiques, il y a des plantes qui peuvent aider. J'ai une amie qui prend du griffonia et de la rhodiola, ce qui lui a permis d'abandonner ses antidépresseurs en douceur, sans crises d'angoisse.
En union de prière pour vous !
Chipsy
Merci Chipsy : en effet, j'ai réussi à dégager le xanax, les crises d'angoisse ont disparu et les situations anxiogènes aussi (ça aide). La fatigue a quasiment disparu depuis que je suis sous Levothyrox, en revanche, il m'arrive d'être un poil irritable...
Mais je crois que j'avais aussi besoin de ce temps juste pour m'occuper de moi.
Dans la douce joie de Noël !
Teano
Mais je crois que j'avais aussi besoin de ce temps juste pour m'occuper de moi.
Dans la douce joie de Noël !
Teano
Quand on cesse un médicament de ce type dans la majorité des cas la personne devient agressive. C'est un effet secondaire, heureusement il s'estompera avec le temps!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Merci Ami de votre...amitié !
C'est un peu dur pour mon entourage qui a du supporter quelques
de ma part. Mais c'est vrai, peu à peu les effets s'estompent.
Dans la joie de Noël,
Teano
C'est un peu dur pour mon entourage qui a du supporter quelques
Dans la joie de Noël,
Teano