bonjour a tous
Pouvez vous me dire comment offrir mes souffrance a dieu ?
S il y a une priere a m apprendre, je serai heureuse de l apprendre
soyez benis tous
Ma souffrance
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- coeurderoy
- Pater civitatis

Re: Ma souffrance
personnellement je songe à sainte Thérèse de Lisieux : elle aimait beaucoup, enfant, lancer très haut les pétales de rose lors des processions du Saint Sacrement ; plus tard, religieuse au carmel, elle le faisait parfois sur le calvaire de pierre érigé dans le cloître.
J'essaie ainsi de "lancer" mes peurs, mes erreurs, mes souffrances ou mes péchés vers le Coeur de Dieu dans un acte de foi, de confiance. Je sais qu'à son contact toutes ces misères peuvent retomber en pluie de grâces : offrez cela pour autrui, des souffrants, un "ennemi", une personne à qui vous tenez, des malfaiteurs, tel ou tel prêtre ou des incroyants...Et soyez sûr qu'aucune de ces souffrances n'est perdue, même "absurde" ou incompréhensible à nos yeux de chair...
Fraternellement !
J'essaie ainsi de "lancer" mes peurs, mes erreurs, mes souffrances ou mes péchés vers le Coeur de Dieu dans un acte de foi, de confiance. Je sais qu'à son contact toutes ces misères peuvent retomber en pluie de grâces : offrez cela pour autrui, des souffrants, un "ennemi", une personne à qui vous tenez, des malfaiteurs, tel ou tel prêtre ou des incroyants...Et soyez sûr qu'aucune de ces souffrances n'est perdue, même "absurde" ou incompréhensible à nos yeux de chair...
Fraternellement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
Oh mon Dieu, je vous offre cette chose à vous.
Ah si vos propos étaient vrais ! Si nos misères pouvaient retomber en pluie de grâces !coeurderoy a écrit :
Fraternellement !
Que Dieu vous entende !
Mais c'est cela l'évangile de la croix. Christ est venu transformer toutes nos impasses en pâques. Entendons nous bien. Tout ce que Dieu permet c'est pour notre plus grand bien, sinon c'est qu'Il n'est ni bon, ni tout puissant.elenos a écrit : Ah si vos propos étaient vrais ! Si nos misères pouvaient retomber en pluie de grâces !
Que Dieu vous entende !
Dès la seconde où vous offrez votre souffrance à Dieu, s'Il n'y met pas fin , c'est que le bien qu'Il est entrain de faire en laissant cette souffrance perdurer est nettement meilleur.
Toute souffrance qu'on endure est juste. Même la souffrance d'un bébé, car il porte déjà en lui le péché originel. La seule présence du bébé cause déjà par son péché originel, un tord infini à Dieu qui nécessite réparation pour qu'il y est justice.
Mais en fait si Dieu voulait effectivement nous faire réparer le tord qu'on Lui cause on allait souffrir éternellement, car Lui même étant infini, le tord qu'on lui cause est infini.
Christ est déjà venu réparer le tord causé par nos péchés, ce qui fait que, nos souffrances unies à celle du Christ vont au delà de la réparation et sont des mérites pour recevoir pour nous et les pécheurs des grâces en ce monde, et la gloire dans l'éternité.
Voilà une question qui me fait plaisir et je remercie Dieu de nous manifester les mystères de son Salut. Je dirais offrez lui le plus naturellement possible, on n'apprend pas à quelqu'un à parler à son Père, à son Ami, ou à sa Mère. Imaginer que votre père ou votre mère est là devant vous, ou bien au téléphone, et parlez Lui. Et je vous conseillerais de méditer le rosaire ou au moins les mystères douloureux, en offrant à chaque Ave marie vos souffrances à Maman qui va savoir mieux que vous les unir aux souffrances de son Fils.
Je vais tout à l'heure méditer mes mystères douloureux pour offrir mes souffrances actuelles ( j'ai des nuits d'insomnies avec maux de têtes et fatigues extrêmes) au Christ par Marie.
Je vais tout à l'heure méditer mes mystères douloureux pour offrir mes souffrances actuelles ( j'ai des nuits d'insomnies avec maux de têtes et fatigues extrêmes) au Christ par Marie.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Pour comprendre comment offrir nos souffrances à Dieu lisez la leçon du Séraphique Père St François d'Assise :
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Merci pour vos reponses, ça m'edifie énormément