Une année difficile

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Une année difficile

Message non lu par Teano »

Bonjour à tous,

Cette année a été franchement pénible pour moi et ma famille.

Dans l'ordre chronologique, une petite sélection :

- J'ai été agressée devant chez moi : je suis restée plusieurs semaines à la maison, l'angoisse était si forte que je ne voulais même pas sortir de chez moi (je suis en train d'essayer d'arrêter le xanax que je prends depuis plus de 6 mois),
- Mon collègue de travail que j'aimais beaucoup est mort dans des circonstances épouvantables,
- Ma mère a souffert d'une douleur intense au pied et il a fallu des mois pour poser un diagnostic (finalement simple et sans gravité) après une série d'examen dont une scintigraphie osseuse. Nous nous sommes évidemment beaucoup inquiétées, en craignant le pire,
- Même mon chat s'y est mis : il a été diagnostiqué d'une insuffisance rénale chronique et pendant 15 jours il lui a fallu des soins (7 cachets par jour à faire avaler à un chat gentil, mais pas spécialement docile, surveiller sa litière, son alimentation, son apport en eau),
- ma carte bancaire a été piratée (on m'a piqué du pognon en Californie...)

Je passe sur la multitude de contrariétés du quotidien sans gravité mais qui, quand on se sent vulnérable physiquement et nerveusement prennent une importance qu'elles ne méritent pas.

Je suis tout simplement épuisée, avec l'impression d'être KO debout.

Au milieu de cette année, j'ai vécu une semaine lumineuse : à Lourdes.

J'aimerais me confier à vos prières : le temps de l'Avent est proche et je demande au Seigneur de partager l'espérance et la joie des bergers et des mages.

Dans la joie de Marie

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Une année difficile

Message non lu par Jean-Mic »

Vous savez que vous pouvez compter sur ma prière fraternelle.
Jean-Michel
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Teano, quel annus horibilis !

Vous pouvez bien sûr compter sur mes prières.

Que ce temps d'Avent aide chacun de nous à cheminer vers l'Aurore qui vient, que la Lumière qui arrive réchauffe notre coeur meurtri, qu'elle éclaire nos ténèbres et nous permette de voir la présence fidèle de Dieu à nos côtés à travers tous nos tourments.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Bonjour Teano,

L'année 2013 a été effectivement douloureuse pour vous ... mais il y a eu un petit peu de positif : une semaine à Lourdes ... Certainement riche en rencontre... On y trouve la Paix, la Joie et notre foi est raffermi ...

Je vais prier pour vous afin que Notre Dame de Lourdes vous couvre de son manteau protecteur et vous redonne l'espérance et la joie des bergers et des mages.

Courage ... On y passe tous par toutes ces épreuves ... Il faut s'accrocher !

En union de prières.

Fraternellement

Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
Teano
Prætor
Prætor

Merci à toutes et à tous de votre réconfort et de vos prières :ange:

Dans la douce paix de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Bonjour Teano ! en union de prières...Pour moi aussi séquence épouvantable et angoissante depuis juillet...Je me sens également "vidé" mais heureusement soutenu et entouré, j'essaie de vivre ces "pâques" successives comme un apprentissage de la "scientia crucis"...Quand on est dessus pas d'autre moyen que d'offrir ses souffrances, doutes et angoisses en union avec celles du Rédempteur...

Que Notre Seigneur, immobilisé dans la douleur, l'épuisement et l'humiliation nous enseigne Lui-même la fécondité de ces
moments. Que sur nos croix, Il verse l'onction sainte de Son Esprit qui construit l'Eglise, son Corps mystique....

Avec l'Avent tout proche, entrons dans la Joie et l'Espérance !

Bien fraternellement !

P.S : je n'avais pas lu la fin de votre message sur l'Avent lorsque j'ai ajouté ma phrase finale et j'y trouve aussi "joie et espérance"...J'aime beaucoup l'Avent : tournons ensemble dimanche prochain cette année douloureuse et cheminons pauvres et confiants vers l'Enfant Dieu !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

P.S : en union de prière avec une amie qui "rame" et se montre courageuse dans l'adversité - longue conversation téléphonique ce matin... Et hier avec une personne en grande détresse, avec liens avec sa curatrice et services sociaux...
Mais trois bonnes nouvelles ce matin (deux d'ordre financier à un moment où je "ne boucle plus") une autre d'ordre familial...
Fruits d'efforts, de démarches, de dialogue, mais aussi de prières, conseils et soutien de pas mal d'amis chrétiens...Ces passages décapants nous acculent littéralement à l'Espérance mais Dieu agit toujours lorsqu'on a fait, de son côté, son "petit possible"...

Dans le Christ !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Il y a quelques fois des clins d'oeil du Seigneur parmi les grisailles de la vie ...

Sachons les voir et les apprécier ....

Merci Seigneur !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Teano
Prætor
Prætor

C'est bien vrai ce que vous dites : pendant la maladie de ma mère, ma soeur aînée s'est montrée très dévouée et l'a beaucoup aidée. Ma mère est du coup très fière de ses filles et de sa petite-fille qui l'ont entourée. Cela nous a rapprochées les unes des autres.
Quand ma carte bancaire a été piratée, la perspective de passer l'après-midi au commissariat pour porter plainte en vue d'être indemnisée m'enchantait moyennement...jusqu'à ce que le policier me lâche "vous savez, ce que je regrette le plus c'est d'avoir perdu la foi de mon enfance dans le Christ". Je suis arrivée pour porter plainte et finalement j'ai rencontré ce monsieur qui avait besoin d'être écouté et de parler de Jésus.

Dans la joie de Marie

Teano

astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Une amie m'avait dit un jour : "Il y a toujours du positif dans le négatif". Ce jour là, je n'étais pas au top de ma forme, j'étais submergée par les soucis, et franchement, j'avais plutôt l'impression qu'elle se foutait de moi :( Mais depuis, j'y repense souvent, et j'ai constaté qu'en effet, elle avait raison ....

Vos deux exemples le démontrent bien Teano ... ;)

Amicalement
Abbé Pierre
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Claire,
Toutes mes prières t'accompagnent. Que ce temps d'attente avant la grande joie de Noël nous simplifie, nous unifie, nous donne un grand désir du Ciel... Et que de toutes les pierres rencontrées sur notre chemin cette année, le Seigneur fasse une jolie route pavée vers le Royaume.

En Jésus et par Marie.

Cécile
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

En union de prières avec vous ! Le Christ porte nos souffrances et nos fardeaux, c'est une grande joie !

Tenez pour vous, un chant bien à propos :

http://www.aiderpretres.fr/liturgie/rep ... rdeau.html
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Teano a écrit :
J'aimerais me confier à vos prières : le temps de l'Avent est proche et je demande au Seigneur de partager l'espérance et la joie des bergers et des mages.
Avec l'Avent c'est une nouvelle année liturgique qui nous est proposée.
Je prie pour que cette nouvelle année vous apporte la Paix et la Joie que l'année écoulée ne vous a pas apporté.
Vous avez eu beaucoup de croix à porter, je vous souhaite cette année de participer de la résurrection du Christ Sauveur.

Bonne et Sainte Année !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Teano
Prætor
Prætor

à tous : un grand merci !

Que le Seigneur vous bénisse

Teano

Répondre