Bonjour,
J'ai un énorme souci qui relève de la psychologie et de la théologie.
J'ai été stigmatisé par mes jeunes amis d'études suite à un accès de mégalomanie vers 21 ans, j'ai fait disons, une crise d'adolescence tardive, pas à mes parents mais à mes amis : du jour au lendemain je les ai malmenés, car décidé à suivre la parole de Jésus : "tu quitteras tout pour me suivre, père, mère, frères...", révolté par notre époque apocalyptique (c'était il y a 20 ans déjà), j'avais une idée très précise de notre monde : la tour de Babel, les buldings où l'on décide l'avenir des hommes...
J'ai fait peur à des puissants, j'ai attiré leur haine pendant ma jeunesse. Maintenant pacifié, guerre terminée, je n'arrive pas à recevoir comme le disent les gens, la sympathie des gens qui ont ne serait-ce qu'une once de révolte, une graine de violence contre notre monde en eux sans jamais sans servir, car il retourne toujours "cette violence" contre moi...
C'est une sacrée épreuve que Dieu m'a donné de vivre. Pourtant je suis "pauvre" financièrement et affectivement : smic et sans famille, ni femme, ni enfant, ni amis.
Seul parler du miracle et de mes actes "héroiques", de la façon dont la Bible m'a sauvé grâce à Jésus et la Bonne Nouvelle, rend les gens sympas avec moi.
Mais comment ne pas s'attirer les foudres de Satan quand on vit entouré de gens égoistes qui ne pensent qu'à bien se marier, à leur avancement pour assurer leur fin de mois, quand les parents laissent leurs enfants avoir accès au pouvoir de révolte de leur rêves déchus, au pouvoir de la colère qu'ils ont contre le monde ?
Je sais j'exagère un peu, mais c'est si vrai de mon côté. Plus personne ne prie pour personne dans mon milieu, même certains catholiques se méfient de moi, "tu leur tend une main d'amitié, il veulent me prendre le bras"...
La gentillesse "des gens", comment la recevoir !!?
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
Anthony_Le_ Terrible
- Ædilis

Re: La gentillesse "des gens", comment la recevoir !!?
Je comprend ce que vous dites ... Les gens n'aiment pas qu'on leur parle politique ou religion, c'est le meilleur moyen de les énerver, mieux vaut être discret sur ce sujet et planter des graines discrètement. Peut être prenez vous les gens de haut aussi par votre langage ou votre ton de voix.
Je connais une fille qui se dit catholique pratiquante mais qui n'est gentille ni n'aide personne à part ses "amis" musulmans pour qui elle fait la totale. Elle n'en a que pour les musulmans d'apparence et quand vous êtes blanc comme moi elle ne vous adresse même pas la parole, beaucoup de gens sont comme ça : ils veulent soigner la famine en Afrique mais n'en n'ont rien à faire de leur voisin qui souffre tout autant, c'est pas assez "cool" pour eux.
Je connais une fille qui se dit catholique pratiquante mais qui n'est gentille ni n'aide personne à part ses "amis" musulmans pour qui elle fait la totale. Elle n'en a que pour les musulmans d'apparence et quand vous êtes blanc comme moi elle ne vous adresse même pas la parole, beaucoup de gens sont comme ça : ils veulent soigner la famine en Afrique mais n'en n'ont rien à faire de leur voisin qui souffre tout autant, c'est pas assez "cool" pour eux.
Dernière modification par Teano le lun. 25 nov. 2013, 15:13, modifié 1 fois.
Raison : Vouvoiement
Raison : Vouvoiement
-
angelus_hibou
- Barbarus

bonjour,
en fait, je tiens à préciser que le début du message parle de "la plupart" des gens. Certains s'accrochent à moi comme "au messie", c'est vrai, mais c'est difficile car j'ai toujours le rôle d'évangélisateur, ou de grand frère quand il ne s'agit pas de parler de la société ; c'est pour cette raison que je n'ai pas de vrai ami, de confident affectif. Seule une femme dans ma vie pourrait soigner mon âme.
deuxième précision : sachez aussi que j'ai tellement souffert, vraiment, que je ne prend plus les gens de haut, ceux qui le croit me font porter toute sorte de croyance, car parfois on me prend pour quelqu'un "d'influent" ou "d'important" car j'ai une excellente présentation, je m'habille élégamment. soit j'attire le respect, soit non. dans les deux cas, je ne me mêle jamais des affaires personnelles des gens, la seule chose que je fais pour les autres si je vois que c'est nécessaire, c'est les aider à sortir de leur misère "intellectuelle" par manque d'information, ou d'expérience. j'ai plusieurs exemples de véritables miracles qui sont arrivés à des gens qui ne m'ont pas jugé et qui ont accepté que je leur parle ou que je leur donne un coup de main d'un instant parce qu'il étaient aux abois à ce moment là.
en fait, je tiens à préciser que le début du message parle de "la plupart" des gens. Certains s'accrochent à moi comme "au messie", c'est vrai, mais c'est difficile car j'ai toujours le rôle d'évangélisateur, ou de grand frère quand il ne s'agit pas de parler de la société ; c'est pour cette raison que je n'ai pas de vrai ami, de confident affectif. Seule une femme dans ma vie pourrait soigner mon âme.
deuxième précision : sachez aussi que j'ai tellement souffert, vraiment, que je ne prend plus les gens de haut, ceux qui le croit me font porter toute sorte de croyance, car parfois on me prend pour quelqu'un "d'influent" ou "d'important" car j'ai une excellente présentation, je m'habille élégamment. soit j'attire le respect, soit non. dans les deux cas, je ne me mêle jamais des affaires personnelles des gens, la seule chose que je fais pour les autres si je vois que c'est nécessaire, c'est les aider à sortir de leur misère "intellectuelle" par manque d'information, ou d'expérience. j'ai plusieurs exemples de véritables miracles qui sont arrivés à des gens qui ne m'ont pas jugé et qui ont accepté que je leur parle ou que je leur donne un coup de main d'un instant parce qu'il étaient aux abois à ce moment là.
-
Invité
- Barbarus

C'est une sacrée épreuve que Dieu m'a donné de vivre. Pourtant je suis "pauvre" financièrement et affectivement : smic et sans famille, ni femme, ni enfant, ni amis.
Quand Jésus est avec vous, vous avez la richesse du monde entier.
c'est bien dit.touriste a écrit :C'est une sacrée épreuve que Dieu m'a donné de vivre. Pourtant je suis "pauvre" financièrement et affectivement : smic et sans famille, ni femme, ni enfant, ni amis.
vous avez un bon coeur, seulement soyez prudent quand vous avancez. ne vous obstinez pas à aider si cela vous affecte. au plus vous aurez fais le pas, mais attention. prendre soin des autres et aider ceux qui souffrent c'est aussi savoir prendre soin de soi. aidez vous en ce bon sens: sans vous aufusquez d'un egoisme qui ne l'est pas! car penser à plusieurs en pensant aussi à son coeur est important et n'est digne que de bons sentiments partagés! personnellement je me suis brulée les ailes à vouloir trop aider et aimer. voyez juste. ne vous offusquez pas si vous n'etes pas entendu, car aujourd'hui l'isolement des gens, leur souffrance peuvent aussi meme dans la misere vous egratignez sans le comprendre eux meme. fiez vous à vous, et comme le dis saint padre pio " la prudence c'est la vue, et l'amour se sont les jambes" attention à vous, car meme par amour on peut s'egarer et en ne voulant que faire du bien autour de nous, on se fait prendre au piege et mordre. ecoutez votre coeur, il vous menera vers des personnes qui ne vous veulent que du bien, en prenant patience, en priant le doux jesus et la sainte vierge et en faisant confiance, et donc bien fiance en jesus christ. parfois il faut savoir s'eloigner des gens qui vous feraient que trop souffrir. soyez patient. mais ne vous laisser pas emporter par votre bon coeur et si vous voyez qualqu'un que vous vouliez aidé et qui ne retrouve pas la volonté du bien, vous aurez amené du bien....c'est dejà beaucoup. vous vous dites ne pas vous montrez plus puissant pourtant vous vous laisser encore entouré et malmené à vouloir agir (et c'est bvien) pour le bien d'autrui, mais si la personne ne veut pas avancer et retrouver une bonne volonté : vous ne pourrez rien y faire de plus. prononcé un "Fiat!" fort en votre coeur, cela signifiant au seigneur dieu: que votre volonté soit faite.
bon courage à vous. vous etes bien entourez et pensez aussi que bon nombre sont comme vous....simplement isolés par ce qui n'est pas de la volonté de dieu. ne portez pas ce fardeau sur vos epaules et allegez votre chemin de croix. on ne peut pas aider tout le monde, mais du moment que l'on donne le meilleur avec amour c'est tout! allez de vous meme , faites le pas et le bon vers des gens qui sont aussi digne et louable que votre bonne âme et gardez en vous cette unique volonté. vous verrez plus juste et ainsi vous serez plus apte et mieux entouré pour aider ceux qui souffrent dans la vie. penser fort à cela , de retrouver des gens charitables qui aiment et donnent un peu d'eux meme comme vous savez si bien le faire. vous pourrez ainsi mieux aider comme de ne pas insiter si la porte du coeur de certains se referment, comme de ceux dont l'âme apesantie c'est trop dangereusement obscurcie.........soyez patient et perseverez en se sens ...... je pense que cela vous amenera vers des bons coeurs tel que vous. mais ne forcez rien...vous verrez s'entrouvrir ainsi devant vous une voie bien plus sereine....et je pense que vous pourrez continuer votre vocation.....et vous etes béni et dejà gracié.....mais ne vous laissez pas entaché pour autant. souffrir pour le saint esprit c'est bien en tout, mais ne pas souffrir en vous donnant des peines inutiles , voir qui vous malmenent en chemin.
Bien à vous. vous etes grand, vous avancerez encore plus grandement . cela ne vient pas de vous, mais du mal qui malmene egallement et tiraille le coeur et l'âme des pauvres gens. vous etes riche en vos valeurs comme en votre coeur, allegez votre charge et vous avancerez avec plus de confiance et vous retrouverez des bonnes âmes sur votre chemin........de toute evidence.
isabelle
bonjour,
souvenez vous bien du peuple de dieu qui a du s'eloigner de la sainte jerusalem en allant vers Sion.
Ils ont du s'eloigner des hommes mauvais en gardant avec amour pour le seigneur jesus christ, le saint esprit et la sainte vierge Marie, en eux les bons fruits.
on doit aussi savoir s'eloigner de ceux qui portent en eux des fruits trop pourris. seulement il faut aussi garder son coeur charitable en tendant une main, mais elle servira d'avantage à celui qui suit et a qui vous redonnerez les plus beaux fruits charitables en votre coeur qu'en celui qui vous ecorchera aussi vivement, qu'en ses langues de viperes. aimer c'est juste et bon, mais il faut etre prudent. donnez vous les bonnes peines et non les mauvaises. ainsi vous donnerez bien mieux comme en vous meme. avancez plus prudemment dans les pas du christ comme en votre foi profonde.n'ayez pas peur de donner en tendant la main qui prolonge la parole et le verbe, mais soyez juste et prudent.
dites vous bien que ses gens qui sont egoiste vous pouvez les aider, mais si ils vous renvoyent une mauvaise image et bien gardez en vous meme la bonne! cela ne vient pas de vous: parfois on veut aider comme on aime, mais il faut aussi, avec vertue de prudence comprendre qu'on n'a pas à mettre les pieds dans la noirceur et la cruauté qui plus que de vouloir , comme vous faites , agir avec bonne oeuvre: vous entacherait dangereusement. comme on dit: bon pied, bon oeil, telle la prudence.
quelques mots de saint padre pio:
Tu dois toujours avoir
de la prudence et de
l'amour.
La prudence a
les yeux, l'amour a les jambes.
L'amour qui a les jambes voudrait courir à Dieu
mais la force qui le pousse vers Dieu est
aveugle et il pourrait
souvent trébucher,
s'il n'était conduit par la prudence qui
possède les yeux.
Quand la prudence
voit que l'amour a besoin d'être
discipliné, elle lui donne ses yeux.
De cette façon, l'amour se retient et guidé
par la prudence, il agit comme il doit et
non comme il voudrait.
bien a vous qui avez grand coeur.
isabelle
souvenez vous bien du peuple de dieu qui a du s'eloigner de la sainte jerusalem en allant vers Sion.
Ils ont du s'eloigner des hommes mauvais en gardant avec amour pour le seigneur jesus christ, le saint esprit et la sainte vierge Marie, en eux les bons fruits.
on doit aussi savoir s'eloigner de ceux qui portent en eux des fruits trop pourris. seulement il faut aussi garder son coeur charitable en tendant une main, mais elle servira d'avantage à celui qui suit et a qui vous redonnerez les plus beaux fruits charitables en votre coeur qu'en celui qui vous ecorchera aussi vivement, qu'en ses langues de viperes. aimer c'est juste et bon, mais il faut etre prudent. donnez vous les bonnes peines et non les mauvaises. ainsi vous donnerez bien mieux comme en vous meme. avancez plus prudemment dans les pas du christ comme en votre foi profonde.n'ayez pas peur de donner en tendant la main qui prolonge la parole et le verbe, mais soyez juste et prudent.
dites vous bien que ses gens qui sont egoiste vous pouvez les aider, mais si ils vous renvoyent une mauvaise image et bien gardez en vous meme la bonne! cela ne vient pas de vous: parfois on veut aider comme on aime, mais il faut aussi, avec vertue de prudence comprendre qu'on n'a pas à mettre les pieds dans la noirceur et la cruauté qui plus que de vouloir , comme vous faites , agir avec bonne oeuvre: vous entacherait dangereusement. comme on dit: bon pied, bon oeil, telle la prudence.
quelques mots de saint padre pio:
Tu dois toujours avoir
de la prudence et de
l'amour.
La prudence a
les yeux, l'amour a les jambes.
L'amour qui a les jambes voudrait courir à Dieu
mais la force qui le pousse vers Dieu est
aveugle et il pourrait
souvent trébucher,
s'il n'était conduit par la prudence qui
possède les yeux.