Mon handicap

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Sunshine
Ædilis
Ædilis

Mon handicap

Message non lu par Sunshine »

Pensez vous que mon handicap ( maladie musculaire ) est une souffrance a

offrir a Dieu ?
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: mon handicap

Message non lu par etienne lorant »

Sunshine a écrit :Pensez vous que mon handicap ( maladie musculaire ) est une souffrance a

offrir a Dieu ?
Vous pouvez l'offrir à Dieu en contemplant combien le Christ s'est fait pauvre, mais cela ne vous abstiendrait pas de rechercher et demander la guérison. Une chose n'est pas contradictoire à l'autre dans la foi.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Sunshine
Ædilis
Ædilis

oui vous avez raison....avant je cherchais la guerison mais maintenant je ne cherche plus
renè
Ædilis
Ædilis

Message non lu par renè »

Bonjour Sunshine
rien ne vous empêche d'offrir votre souffrance au Seigneur, mais rien ne vous empêche de lui demander la guérison.
Je crois qu' Etienne a bien répondu.
Personnellement, quand le mal est là, je demande au Seigneur de prendre ma souffrance et de l'utiliser comme bon lui semble.
Ou , alors, en faveur d'une personne que je connais et que je sais être en souffrance, je demande au Seigneur de me permettre de souffrir à la place de cet être.
Je peux aussi demander au Christ de "participer" à la passion, je peux, je peux....
La souffrance est un moyen de prouver et de donner son amour.
Christ a combattu mort et souffrance, donc, il me semble qu'il ne faut pas l'accepter de façon passive; mais nous avons plusieurs choix...
C'est un sujet passionnant que celui de la souffrance, mais quand on est au cœur du problème, il n'y a guère de solution immédiate... quand on souffre, on ne réfléchit pas à la souffrance, on subit.
Tout cela pour dire que je n'ai pas de réponse miracle quant à votre question, juste quelques suggestions .....n'est ce-pas , par ailleurs, quelque chose de personnel ?

Bon courage, à bientôt
René
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Christ n'attend que cela de vous pour manifester sa puissance...
Sunshine
Ædilis
Ædilis

vous m aidez beaucoup pour ma comprehension
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

______

Bonjour,

"Offrir ses souffrances à Dieu", c'est du dolorisme, ce qui n'est pas une bonne chose. Néanmoins, Dieu, qui vous aime, sait toutes chose et notamment pourquoi vous souffrez : avez-vous cherché à comprendre sa volonté, son message à votre égard ? Peut-être a t'il quelque chose à vous communiquer. Je vous recommande de lire la dernière partie de Romains 8.

_________
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

gerardh a écrit :"Offrir ses souffrances à Dieu", c'est du dolorisme, ce qui n'est pas une bonne chose.
Je ne suis pas d'accord.
Le dolorisme consiste à se complaire dans la souffrance, à la rechercher.
Offrir à Dieu sa souffrance (ou tout autre élément de notre vie), c'est le contraire, c'est quitter sa souffrance, ne pas la garder pour soi, la confier à Dieu pour qu'il la transforme en amour.
Sunshine
Ædilis
Ædilis

gerardh a écrit :______

Bonjour,

"Offrir ses souffrances à Dieu", c'est du dolorisme, ce qui n'est pas une bonne chose. Néanmoins, Dieu, qui vous aime, sait toutes chose et notamment pourquoi vous souffrez : avez-vous cherché à comprendre sa volonté, son message à votre égard ? Peut-être a t'il quelque chose à vous communiquer. Je vous recommande de lire la dernière partie de Romains 8.

_________
surement Dieu veut me communiquer quelques choses, mais je ne comprends pas son message
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

_______

Bonjour Sunshine,

Je suggère que vous lisiez Philippiens 4, 4-7.

Bon courage.

_______
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Bonjour;

Si vous offrez votre handicap tous les jours, vous pouvez faire beaucoup de bien pour le monde et pour les pauvres âmes du purgatoire. S'il vous plait priez pour moi et mes enfants de le catechisme.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

gerardh a écrit :_______

Bonjour Sunshine,

Je suggère que vous lisiez Philippiens 4, 4-7.

Bon courage.
_______
Pour les lecteurs qui auraient besoin comme moi d'avoir toujours une Bible a proximité pour décrypter les affichages de citations:

04 Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie.
05 Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
06 Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes.
07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre coeur et votre intelligence dans le Christ Jésus.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

etienne lorant a écrit : Pour les lecteurs qui auraient besoin comme moi d'avoir toujours une Bible a proximité pour décrypter les affichages de citations:

04 Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie.
05 Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
06 Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes.
07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre coeur et votre intelligence dans le Christ Jésus.
Amen, Allélua :clap: :clap: :clap:
Sunshine
Ædilis
Ædilis

poche a écrit :Bonjour;

Si vous offrez votre handicap tous les jours, vous pouvez faire beaucoup de bien pour le monde et pour les pauvres âmes du purgatoire. S'il vous plait priez pour moi et mes enfants de le catechisme.
Je ne savais pas qu'en offrant mon handicap, je pouvais aider beaucoup d'âmes
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Sunshine a écrit :
Je ne savais pas qu'en offrant mon handicap, je pouvais aider beaucoup d'âmes
La pénitence et la prière sont les armes les plus puissantes qu'un humain peut utiliser. Par notre pénitence on satisfait à la justice de Dieu, ce qui donne par la suite la possibilité à Dieu d'agir avec toute sa puissance par nos prières.
Répondre