Problèmes psychiques

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Xenia
Censor
Censor
Conviction : catholique

Problèmes psychiques

Message non lu par Xenia »

Mes relations familiales n'étaient pas si bien et j'ai beaucoup de souvenirs blessants.
Mes ressentiments provoquent de fausses réactions selon ce que les autres disent. Je suis devenue méfiante. Je perds le contrôle de ce que je réponds et comme je réagis.
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Problèmes psychiques

Message non lu par astre »

Il vous faut retrouver la PAIX ...

Les ressentiments ne sont pas bons ...

Essayer de balayer dans votre coeur toutes mauvaises pensées et prier Dieu pour que vous retrouviez cette Paix intérieure indispensable pour ne plus être méfiante ...

Union de prières
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Il n'y a qu'un remède : le pardon.
Le pardon douloureux mais salvateur du Christ en croix qui pardonne à ceux qui l'ont crucifié.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
maryse974
Civis
Civis

Message non lu par maryse974 »

:coeur: bonjour

voila il faut demander la paix et tout remettre au Seigneur qui t'apaisera sans aucun doute
courage
amitiés
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Chère Bea,
Les blessures de l'enfance peuvent laisser des séquelles sur le comportement et nécessiter des soins. Pardonner relève de la démarche religieuse et consulter de la démarche de soins psychiques.
Vous pardonnerez d'autant mieux vos blessures que vous aurez mis des mots sur votre souffrance et pris du recul. Cela ne se fait pas tout seul et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à consulter.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Bonjour,

Vous employez vous-même le mot "psychique". N'hésitez donc pas à en parler avec votre médecin. Comme pour tout trouble de la santé, vous y trouverez un soulagement tout à fait complémentaire à votre démarche spirituelle. Les deux ne sont pas opposés mais complémentaires. Il n'y a rien de honteux à cela.

Je pourrais (et d'autres sur ce forum aussi) vous parler des découvertes spirituelles que l'on peut faire dans une épreuve comme celle-ci, mais c'est encore un peu tôt. Dans l'immédiat, il est urgent pour vous de savoir "trouver les bonnes béquilles". Remarquez bien que je l'écris au pluriel, il y en a au moins deux ...

Comptez sur ma prière fraternelle
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Parfois, nous devons pardonner plus d'une fois. C'est difficile mais je prierai pour vous.
:pray: :pray: :pray: :pray:
Répondre