Ma mère ne veut plus de moi a cause de game of thrones

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
pierre3145
Civis
Civis

Ma mère ne veut plus de moi a cause de game of thrones

Message non lu par pierre3145 »

Voila un bon moment que ma mère m'a interdit de regarder le seigneur des anneaux ... elle me rappel sans cesse que la magie de ces films ne sont que l'illusions du diable je suis obliger de lire les livres quand elle va ce coucher . Mais au lycée tout le monde ne me parle que de game of thrones , tout le monde dit que c'est comme un seigneur des anneaux mais en mieux , comment faire comprendre a ma mère que mon amour pour ces séries ne me détourne pas du chemin divin et que je ne la trahit pas en regardant un autre divertissement que La passions du Christ . pour que vous compreniez a quelle point elle est sectaire je vous propose d'aller regarder ça vidéo qu'elle a faite il y a longtemps et dont tout le monde s'est moqué ... donc elle l'a enlevé mais des gens que je ne connais pas l'on remit sur internet
https://www.youtube.com/watch?v=ThLQW46 ... ata_player
je vous demande conseille
que dois-je dire a ma mère ?
Dernière modification par pierre3145 le sam. 02 nov. 2013, 21:54, modifié 1 fois.
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Ma mère ne veut plus de moi a cause de game of thrones

Message non lu par Zarus »

Troll ?
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

pierre3145 a écrit : pour que vous compreniez a quelle point elle est sectaire je vous propose d'aller regarder ça vidéo qu'elle a faite il y a longtemps
Vous êtes le fils de Fabienne Guerrero ? :sonne:
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Quelle âge avez-vous pour que le contrôle de votre mère soit si pesant?
Est-ce vraiment par peur que ces jeux et ces séries vous dévient du chemin vers Dieu ou par peur que cela vous éloigne du chemin de vos études ? :incertain: :siffle:

Puisque vous êtes au lycée, vous pourriez peut-être jeter un oeil (voire les deux) sur une étude du père Domergue (c'est un DVD, pas obligé de lire donc...) intitulé Culture jeune et ésotérisme.... sans vouloir être "sectaire" il faut aussi prendre de la distance avec les séries parfois.....

Il n'est pas facile parfois, dans notre monde de ne pas tout faire comme les copains mais parfois c'est salutaire.....

Courage pour vos années lycée

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Quel age avez vous?
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par angelus_hibou »

Si je peux vous rassurer jeune homme, le seigneur des anneaux a été écrit par un fervent catholique, oui je parle bien de jr tolkien.
Il est très respecté par des moines que je connais qui sont renommés dans le monde entier, les bénédictins !
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Je crois que Pierre se moque tout simplement de nous. Inutile de perdre notre temps à lui répondre....
Pour preuve :
Voici un copié collé d'un de ses message de novembre 2012
pierre3145 a écrit:
avant de vous raconter mes mésaventure je voulais vous dire que j'etait atteint d'une maladie du coeur qui ne me laisse que 6 mois a vivre mais je vais tout les jours a l'eglise et je voulais savoir si Dieu m'accepterait au paradis malgré mes péchés . Alors voila pendant une semaine chez mes cousins a la campagne tout ce passait bien jusqu’au jour ou je ne sais pas ce qu'il m'a prit j'ai eue des rapport sexuel avec une chevre et je voulais savoir comment me faire pardonné auprès de dieu et aussi comment interpreter cette pulsion qui m'a prit ce jour la ? merci de vos futur réponse
Chipsy
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Chipsy a écrit :Je crois que Pierre se moque tout simplement de nous. Inutile de perdre notre temps à lui répondre....
Pour preuve :
Voici un copié collé d'un de ses message de novembre 2012
pierre3145 a écrit:
avant de vous raconter mes mésaventure je voulais vous dire que j'etait atteint d'une maladie du coeur qui ne me laisse que 6 mois a vivre mais je vais tout les jours a l'eglise et je voulais savoir si Dieu m'accepterait au paradis malgré mes péchés . Alors voila pendant une semaine chez mes cousins a la campagne tout ce passait bien jusqu’au jour ou je ne sais pas ce qu'il m'a prit j'ai eue des rapport sexuel avec une chevre et je voulais savoir comment me faire pardonné auprès de dieu et aussi comment interpreter cette pulsion qui m'a prit ce jour la ? merci de vos futur réponse
Chipsy
Là effectivement, il a de quoi se poser des questions pour l'avenir de sa santé mentale ! d'autant plus que sa maman est vraiment très, très sévère avec sa famille qu'elle manipule publiquement sur la vidéo qu'il présente. Je la trouve parfaitement intelligente, mais sa méthode est diabolique ! on explique à un enfant les choses que l'on pense mauvaise, surtout à un petit neveu qui doit avoir moins de 15 ans à vu d'oeil, en privé et avec respect pour sa dignité, pas en lui expliquant qu'il est sataniste, elle en train de fabriquer autour d'elle de futurs "schizophrènes" (c'est une image)...
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Angelus,

Fée Violine a soulevé le "loup" : il serait étonnant que la personne sur cette vidéo (qui est loin d'être une totale inconnue) soit réellement la mère de Pierre... Certes, ce n'est pas impossible, mais pour le moins étonnant.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Je pense qu'il faut être très prudent dans nos réponses aux très jeunes gens (garçons ou filles).
Parler de "troll" ou rappeler des messages qui peuvent compromettre une jeune réputation sont pour le moins des réponses qui (à mon avis) manquent de cette prudence . Mieux vaut ne rien dire !
Il y a des modérateurs le cas échéant.
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

elenos a écrit :Je pense qu'il faut être très prudent dans nos réponses aux très jeunes gens (garçons ou filles).
Parler de "troll" ou rappeler des messages qui peuvent compromettre une jeune réputation sont pour le moins des réponses qui (à mon avis) manquent de cette prudence . Mieux vaut ne rien dire !
Il y a des modérateurs le cas échéant.
Je ne suis pas d'accord avec vous, les jeunes n'ont pas à se faire insulter parce qu'il regarde les pokemons !
Répondre