Moral en baisse - tentations en hausse
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Moral en baisse - tentations en hausse
Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien me consacrer l'une ou l'autre prière. Comme pratiquement chaque année à la même période, mon moral est en baisse au rythme de la lumière... et je retrouve des tentations de distractions dont je pensais être quitte pour toujours. Que de présomption ! Mais j'ai trop de temps à passer seul dans ma tête... pas bon ! Merci d'avance pour vos prières, afin que j'enfile la tenue de combat, pour résister à tout ce qui est vain, et continuer de me fier en Dieu seul !
Merci !
Etienne
Merci !
Etienne
Dernière modification par etienne lorant le sam. 09 nov. 2013, 10:52, modifié 1 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Moral en hausse - tentations en hausse
_________
Bonjour,
Je pense à vous par la prière.
Pensez à moi de même.
_________
- astre
- Tribunus plebis

Soyez assuré de mes prières et de ma sympathie !
Que Dieu vous garde et vous protège ...
Union de prières
Amicalement
Que Dieu vous garde et vous protège ...
Union de prières
Amicalement
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
Bonsoir Etienne,
En union de prière !
Pour votre moral, je vous conseille de prendre une petite ampoule d'UVdose (c'est de la vitamine D) et en hiver cela fait beaucoup de bien.
In Christo.
Chipsy
En union de prière !
Pour votre moral, je vous conseille de prendre une petite ampoule d'UVdose (c'est de la vitamine D) et en hiver cela fait beaucoup de bien.
In Christo.
Chipsy
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
Etienne,
je pense que le document ci-joint vous aidera ....
Courage,
katolik
Courage,
katolik
- Pièces jointes
-
- 1 LE DISCERNEMENT DES ESPRITS.doc
- (157.58 Kio) Téléchargé 52 fois
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
-
etienne lorant
- Pater civitatis

katolik a écrit :Etienne,
Courage,
katolik
Le document que vous joignez est très intéressant dans la représentation des incitations des démons opposées à celles des anges. Il y a lutte dans le cerveau de l'homme et dans son coeur, lutte et résistance.
Merci aussi à ceux et celles qui ont intercédé pour moi !
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Moral en baisse - tentations en hausse
Oui c'est un bon document que j'ai aussi lu.
Après le moral, ça va sa vient comme chez tout le monde.
En plus c'est la toussaint et donc une période assez triste pour nous tous.
Mais je prierai pour vous.
Après le moral, ça va sa vient comme chez tout le monde.
En plus c'est la toussaint et donc une période assez triste pour nous tous.
Mais je prierai pour vous.
-
Peccator
- Pater civitatis

Soyez assuré, cher Etienne, que je prie pour vous, ainsi que pour votre mère et feu votre père.
Le mois de novembre est pour moi aussi toujours difficile, la déprime saisonnière venant s'ajouter à mon syndrôme dépressif qui cherche toujours à revenir...
La vitamine D aide bien (une ampoule début novembre, pour tout l'hiver), et il faut aussi beaucoup aller marcher dehors... mais ça, vous le faites plus que la grande majorité d'entre nous
La semaine dernière, j'ai eu du mal à prier. Penser aux membres de ce forum, dont vous, m'a aidé à persévérer.
Je pense aussi que ce n'est pas par hasard que les textes de dimanche prochain arrivent au lectionnaire justement à cette époque de l'année... Persévérer, toujours persévérer. Bientôt, l'Avent nous aidera à nourrir notre espérance.
Le mois de novembre est pour moi aussi toujours difficile, la déprime saisonnière venant s'ajouter à mon syndrôme dépressif qui cherche toujours à revenir...
La vitamine D aide bien (une ampoule début novembre, pour tout l'hiver), et il faut aussi beaucoup aller marcher dehors... mais ça, vous le faites plus que la grande majorité d'entre nous
La semaine dernière, j'ai eu du mal à prier. Penser aux membres de ce forum, dont vous, m'a aidé à persévérer.
Je pense aussi que ce n'est pas par hasard que les textes de dimanche prochain arrivent au lectionnaire justement à cette époque de l'année... Persévérer, toujours persévérer. Bientôt, l'Avent nous aidera à nourrir notre espérance.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
- astre
- Tribunus plebis

L'automne, la mauvaise saison ... et l'on broie du noir ... Les soucis prennent une importance encore plus grande ... On essaye de tout remettre à Dieu, mais on a du mal à lâcher prise et le doute subsiste ...
Essayons de prier pour les uns les autres pour que nous soit donner la force et le courage d'affronter tous les problèmes !
Essayons de prier pour les uns les autres pour que nous soit donner la force et le courage d'affronter tous les problèmes !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
- astre
- Tribunus plebis

Psaume 33 (34) 18-19
Le Seigneur entend ceux qui l'appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Il est proche du coeur brisé,
il sauve l'esprit abattu.
Ce psaume m'aide beaucoup dans mes moments de désespoir, de doute ...
Le Seigneur entend ceux qui l'appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Il est proche du coeur brisé,
il sauve l'esprit abattu.
Ce psaume m'aide beaucoup dans mes moments de désespoir, de doute ...
Abbé Pierre
Abbé Pierre
- coeurderoy
- Pater civitatis

en union de prières Etienne : avec sainte Thérèse "jetons nos pétales sur le calvaire" comme elle le faisait dans la cour du carmel, c'est-à-dire lançons vers le Coeur de Dieu tous nos troubles, tristesses, angoisses ou langueurs : Lui saura bien transformer notre boue et nos peines en grâces vivifiantes et sanctifiantes dans l'admirable communion des saints !
Bien fraternellement, Giulles
Bien fraternellement, Giulles
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
Cher Etienne,
Tout près du Coeur Sacré de Notre Seigneur !
Dans la joie de Marie,
Teano
Tout près du Coeur Sacré de Notre Seigneur !
Dans la joie de Marie,
Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Merci pour votre soutien, à tous et à toutes ! Au cours de ces luttes intérieures, je me suis rendu compte que d'admettre ma pauvreté plutôt que "relever les défenses" - avec la simple volonté humaine, il est plus judicieux de faire "aveu de pauvreté" et d'assumer volontiers une souffrance pour l'amour du Seigneur. Une autre petite chose dont je me suis souvenu, c'est du conseil donné par Jésus à une âme: plutôt que de fuir l'Eucharistie (sauf en cas de faute grave), il conseille de venir y puiser des forces. (*) En réalité, une âme qui se juge elle-même indigne de miséricorde, tombe dans l'orgueil - qui est encore plus grave. Le démon excelle à exciter le sentiment de culpabilité.
(*)Notamment dans ce passage :
Conversation de Dieu miséricordieux avec l'âme pécheresse : « Pourquoi redoutes-tu, mon enfant, le Dieu de miséricorde ? Ma sainteté ne m'empêche pas d'être miséricordieux pour toi. Regarde, âme, c'est pour toi que j'ai institué le trône de la miséricorde sur la terre, ce trône c'est le tabernacle, et de ce trône de miséricorde, je désire descendre en ton cœur. Regarde, aucune suite ne m'entoure, aucun garde, tu as accès à moi à tout moment, à chaque heure du jour je veux parler avec toi et je désire t'accorder des grâces. »
Jésus à Sainte Faustine (1905-1938), Petit Journal, n°1485, Parole et Dialogue, Paris, 2002.
La tentation dont j'étais l'objet est passée... Je me suis également procuré des ampoules de Revitalose (oups, de la pub!)
Merci encore !!!
(*)Notamment dans ce passage :
Conversation de Dieu miséricordieux avec l'âme pécheresse : « Pourquoi redoutes-tu, mon enfant, le Dieu de miséricorde ? Ma sainteté ne m'empêche pas d'être miséricordieux pour toi. Regarde, âme, c'est pour toi que j'ai institué le trône de la miséricorde sur la terre, ce trône c'est le tabernacle, et de ce trône de miséricorde, je désire descendre en ton cœur. Regarde, aucune suite ne m'entoure, aucun garde, tu as accès à moi à tout moment, à chaque heure du jour je veux parler avec toi et je désire t'accorder des grâces. »
Jésus à Sainte Faustine (1905-1938), Petit Journal, n°1485, Parole et Dialogue, Paris, 2002.
La tentation dont j'étais l'objet est passée... Je me suis également procuré des ampoules de Revitalose (oups, de la pub!)
Merci encore !!!
Merci Etienne pour ces nouvelles (et je vais prendre moi aussi de la revitalose !)
Il est vrai que nous avons toujours tendance à vouloir lutter par nos propres forces... Pour aller dans votre sens, l'apôtre Paul dit : c'est quand je suis faible que je suis fort !
In Christo
Chipsy
Il est vrai que nous avons toujours tendance à vouloir lutter par nos propres forces... Pour aller dans votre sens, l'apôtre Paul dit : c'est quand je suis faible que je suis fort !
In Christo
Chipsy