je voudrais vous demander quelques conseils afin de m'aider...
Je suis au chômage depuis septembre, après avoir été licencié d'un travail qui me stressait et qui m'empêchait de vivre. Concrètement, j'ai arrêté de travailler au début de l'été, bénéficiant de deux mois de vacances, j'en ai profité pour faire du bénévolat à temps plein. S'il y a eu des hauts et des bas durant cette période, elle m'a au moins permis de ne pas perdre mon temps à me plaindre de mon sort et je n'étais pas isolé. Puis je suis revenu chez moi en septembre pour m'inscrire au chômage.
Au début, ça allait relativement bien, je prenais du recul, je profitais de mon temps libre pour faire beaucoup de sport, m'inscrire à un club, courir, etc. sans me couper totalement de ma recherche d'emploi. L'ennui, c'est que depuis quelques semaines, ça s'est dégradé. Je ne trouve plus l'envie de sortir, même pour faire simplement les courses c'est un calvaire. Je loupe un certain nombre d'entraînements, sans trop d'impact vu que c'est un sport individuel mais tout de même... et je passe mon temps prostré chez moi, constamment fatigué.
La lecture de la Bible m'a déjà aidé par le passé, ayant fait de la dépression à de nombreuses reprises... mais là j'ai de plus en plus de mal, pire encore il m'arrive de douter, de me dire que mon espérance est vaine, que Dieu n'existe pas et que je mise tout sur des mythes, des racontars... au fond de moi, je crois encore, je m'efforce ( le mot est juste pour le coup
Alors voilà, ce que je voudrais là, maintenant, c'est de remettre le pied à l'étrier en retrouvant la foi. Qui sait ? Peut-être que grâce à Dieu et à votre soutien, je pourrais me remettre à lire plus sérieusement, à prier correctement et à sortir plus régulièrement. Ce dont j'ai surtout peur, c'est de rechuter après coup...
Je voudrais savoir aussi si, comme moi, il vous est arrivé de douter, et comment vous avez réussi à surmonter tout ça.
Merci de m'avoir lu