Prière pour le frère d'un ami

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
fabien17
Ædilis
Ædilis

Prière pour le frère d'un ami

Message non lu par fabien17 »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit seulement de mon 2ème post sur ce site, alors que je suis inscrit depuis début septembre, et que je devrais être plus actif. J'avoue que je ne savais pas trop quoi dire - alors qu'il y a des tonnes de choses à dire sur un tel forum - mais mon côté flemmard ne m'aide pas lol.
Je voudrais néanmoins vous demander de prier avec moi pour la guérison du frère d'un ami, qui est atteint d'un cancer de l'estomac et dont le pronostic vital d'après mon ami serait engagé. Je le fais chaque soir depuis quelques temps et je sais qu'avec votre soutien ma prière sera plus puissante encore.
Merci d'avance !
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Prière pour le frère d'un ami

Message non lu par etienne lorant »

Volontiers, je prierai pour le frère de votre ami. Mais plutôt que de l'appeler le "frère de l'ami de Fabien", pourriez-vous nous donner le prénom du malade ?

Merci d'avance. Bon courage à tous, en union de prière !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

:pray: :pray: :pray:
fabien17
Ædilis
Ædilis

J'ignore son prénom, je ne l'ai jamais vu. A dire vrai je n'ose pas trop le demander à mon ami, peut-être que ça viendra comme ça dans la conversation, une prochaine fois.
Merci à vous
fabien17
Ædilis
Ædilis

J'ai demandé à mon ami, il s'appelle sébastien. Mais je suis bête, je lui ai juste demandé son prénom sans même lui demander comment il allait. Je ne l'ai jamais vu, mais je crois savoir qu'il est handicapé mental - je ne sais pas quel autre mot utiliser, ça me gêne un peu -.
Je sais que j'ai mis du temps avant de répondre mais jusqu'à cette semaine je n'arrivais pas à le lui demander par pudeur. Je res
sens du chagrin pour lui et pour mon ami qui ne le montre pas mais qui doit en avoir gros sur le coeur, et moi-même ayant des frères, je me sentirais anéanti s'il leur arrivait quelque chose.
J'essaierai de trouver le courage de lui demander comment il va, en attendant, aidez-moi à prier pour lui.
Merci d'avance
fabien17
Ædilis
Ædilis

Je reprends ce topic après quelques temps d'absence. Je voudrais vous remercier pour votre attention et vos prières.
Sebastien est décédé ce dimanche, en raison de son cancer. C'était malheureusement attendu de longue date. Toutes mes pensées vont à son frère désormais. Je continuerai à prier pour lui pour qu'il se sente le mieux possible et aussi parce qu'il m'a été d'un grand soutien moral quand les choses étaient difficiles.
Encore merci.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Union de prières.
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Répondre