Pour nos retraités
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- petite fleur
- Censor

Pour nos retraités
Je pars faire une retraite la semaine prochaine à Châteauneuf-de-Galaure.
Je viens vous demander votre soutien dans la prière, pour moi et pour tous les autres retraitants.
Aussi, si vous avez des intentions à me confier ici ou par MP, je serai heureuse de les déposer aux pieds de Jésus.
Je note déjà, et j'emporte dans ma prière les intentions publiées récemment.
In Christo.
Petite fleur.
.
Je viens vous demander votre soutien dans la prière, pour moi et pour tous les autres retraitants.
Aussi, si vous avez des intentions à me confier ici ou par MP, je serai heureuse de les déposer aux pieds de Jésus.
Je note déjà, et j'emporte dans ma prière les intentions publiées récemment.
In Christo.
Petite fleur.
.
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Jean 8, 12
-
SolangeB
- Barbarus

Aidez-moi à obtenir ma retraite
J'ai droit à ma retraite depuis plus d'un an. Après moultes démarches, j'ai enfin obtenu un dossier de demande de retraite. Pendant les vacances, on m'a signifié que celle-ci a été acceptée au 1er août, en m'indiquant le montant que je devais toucher. Fin août, on m'a a nouveau réclamé des documents qui avaient déjà été adressés à la CNAV à deux reprises par LRAR. J'ai arrêté de travailler et depuis je n'ai plus aucun revenu et aucune retraite ne m'a été versée. Aucune notification n'a été adressée à Reunica pour le versement de la retraite complémentaire. Je me demande à quel moment ce calvaire va se terminer et si les employés de l'état ont tous les droits. Pourriez-vous prier pour moi afin de débloquer la situation. Je vous en remercie.
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Re: Aidez-moi à obtenir ma retraite
Matériellement parlant, je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider dans vos démarches.
Et ce ne sera guère une consolation pour vous de savoir que vous êtes loin d'être seule dans ce cas. Mais ce sera peut-être une découverte pour certains lecteurs de ce forum de voir que des tas de gens se retrouve parfois dans une situation comme la vôtre. Une retraite qui ne se débloque pas, une indemnité de maladie qui reste en suspens, ... et vous restez sans ressource pendant des semaines, avec des demandes contradictoires, des documents à fournir que vous avez déjà envoyés, etc. Ubuesque ! Et votre banquier qui, lui, ne vous oublie pas. Comment pourrait-il vous autoriser un découvert alors que vos revenus ne sont pas assurés ... On tourne en rond. On ne voit pas le bout. Et le loyer, et les courses quotidiennes. Jusqu'à la baguette de pain quand vous ne pouvez plus retirer un euro de liquide ...
C'est un moment terrible à passer. Insupportable et désespérant.
"Je n'ai ni or ni argent, mais ce que j'ai, je te le donne" Ac 3,6.
Comptez sur ma prière auprès de Ste Bernadette (elle qui a connu la disette avec sa famille).
Fraternellement
Jean-Michel
Et ce ne sera guère une consolation pour vous de savoir que vous êtes loin d'être seule dans ce cas. Mais ce sera peut-être une découverte pour certains lecteurs de ce forum de voir que des tas de gens se retrouve parfois dans une situation comme la vôtre. Une retraite qui ne se débloque pas, une indemnité de maladie qui reste en suspens, ... et vous restez sans ressource pendant des semaines, avec des demandes contradictoires, des documents à fournir que vous avez déjà envoyés, etc. Ubuesque ! Et votre banquier qui, lui, ne vous oublie pas. Comment pourrait-il vous autoriser un découvert alors que vos revenus ne sont pas assurés ... On tourne en rond. On ne voit pas le bout. Et le loyer, et les courses quotidiennes. Jusqu'à la baguette de pain quand vous ne pouvez plus retirer un euro de liquide ...
C'est un moment terrible à passer. Insupportable et désespérant.
"Je n'ai ni or ni argent, mais ce que j'ai, je te le donne" Ac 3,6.
Comptez sur ma prière auprès de Ste Bernadette (elle qui a connu la disette avec sa famille).
Fraternellement
Jean-Michel
Dernière modification par Jean-Mic le mer. 16 oct. 2013, 15:49, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
-
Peccator
- Pater civitatis

Demandons l'intercession de Ste Rita.
Je refuse de croire, chère Solange, que votre cause soit désespérée : au contraire, je veux croire que votre dossier va être réglé rapidement.
Mais demandons à Ste Rita son intercession pour que cesse ces histoires invraisemblables avec l'administration : que les agents en charge de ces dossiers n'oublient pas qu'au bout, il y a des êtres humains qui vivent des situations dramatiques. Cette cause là me semble suffisamment désespérée pour que Ste Rita y prête attention.
Je refuse de croire, chère Solange, que votre cause soit désespérée : au contraire, je veux croire que votre dossier va être réglé rapidement.
Mais demandons à Ste Rita son intercession pour que cesse ces histoires invraisemblables avec l'administration : que les agents en charge de ces dossiers n'oublient pas qu'au bout, il y a des êtres humains qui vivent des situations dramatiques. Cette cause là me semble suffisamment désespérée pour que Ste Rita y prête attention.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
-
SolangeB
- Barbarus

Je voudrai préciser que je ne suis pas désespérée et que je ne supporterai pas de l'être, mais que l'état français qui prévoit de si grandes largesses pour des gens qui profitent de notre système et que les ayant-droits français n'arrivent pas à obtenir ce qui leur est dû de plein droit. Je suis convaincue que nombreux sont celles et ceux qui se suicident ou qui développent des maladies graves, deviennent dépressifs ou simplement meurent d'un arrêt cardiaque alors que cela aurait pu être évité si notre pays respectait ses engagements. Ils ont leur retraite bien assurée en temps utile, ces petits fonctionnaires de l'état français dont nous subissons journellement le harcèlement et l'incompétence pour économiser l'argent des autres. Il y a quelques jours, j'ai réussi à sauver in extremis une personne désespérée à qui l'on venait de supprimer 50% du peu qu'elle recevait ou plutôt de ce que l'on daignait lui attribuer dans le non-respect de la loi. Je demande simplement vos prières jusqu'à ce que la situation soit débloquée. Merci d'avance.
-
SolangeB
- Barbarus

en remplacement du post précédent qui est sorti par erreur en cours de rédaction
Je voudrais préciser que je ne suis pas désespérée et que je ne supporterais pas de l'être, mais que l'état français, qui prévoit de si grandes largesses pour des gens qui profitent de notre système, essaie sans doute d'économiser son argent et que les ayant-droits français n'arrivent pas à obtenir ce qui leur est dû. Je suis convaincue que nombreux sont celles et ceux qui se suicident ou qui développent des maladies graves, deviennent dépressifs, voire violents, ou simplement décèdent d'un arrêt cardiaque alors que cela aurait pu être évité si notre pays respectait ses engagements. Ils ont leur retraite bien assurée en temps utile, EUX, ces petits fonctionnaires de l'état français dont nous subissons journellement le harcèlement et l'incompétence. Il y a quelques jours, j'ai réussi à sauver, in extremis, une personne désespérée à qui l'on venait de supprimer 50% du peu qu'elle recevait ou plutôt de ce que l'on daignait lui attribuer dans le non-respect de la loi. Je demande simplement vos prières jusqu'à ce que la situation soit débloquée. Merci d'avance.
Je voudrais préciser que je ne suis pas désespérée et que je ne supporterais pas de l'être, mais que l'état français, qui prévoit de si grandes largesses pour des gens qui profitent de notre système, essaie sans doute d'économiser son argent et que les ayant-droits français n'arrivent pas à obtenir ce qui leur est dû. Je suis convaincue que nombreux sont celles et ceux qui se suicident ou qui développent des maladies graves, deviennent dépressifs, voire violents, ou simplement décèdent d'un arrêt cardiaque alors que cela aurait pu être évité si notre pays respectait ses engagements. Ils ont leur retraite bien assurée en temps utile, EUX, ces petits fonctionnaires de l'état français dont nous subissons journellement le harcèlement et l'incompétence. Il y a quelques jours, j'ai réussi à sauver, in extremis, une personne désespérée à qui l'on venait de supprimer 50% du peu qu'elle recevait ou plutôt de ce que l'on daignait lui attribuer dans le non-respect de la loi. Je demande simplement vos prières jusqu'à ce que la situation soit débloquée. Merci d'avance.
- Kerniou
- Mater civitatis

Votre situation n'est pas normale du tout.
Vous devriez peut-être alerter simultanément les élus et les responsables administratifs de votre circonscription: conseiller général, député, préfet, direction locale et régionale de la CPAM etc ... Pour avoir vécu une situation similaire et urgente, ces démarches ont bien fonctionné.
En une dizaine de jours, la situation était réglée.
Bon courage à vous.
Vous devriez peut-être alerter simultanément les élus et les responsables administratifs de votre circonscription: conseiller général, député, préfet, direction locale et régionale de la CPAM etc ... Pour avoir vécu une situation similaire et urgente, ces démarches ont bien fonctionné.
En une dizaine de jours, la situation était réglée.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
-
SolangeB
- Barbarus

Merci pour vos conseils et vos prières.
J'ai mis plus d'un an avant d'obtenir le dossier me permettant de demander ma retraite. Un vrai calvaire dans ce pays. Je vais aussi retenter le médiateur de la République qui m'a aidée à obtenir mon dossier de demande de retraite.
J'ai mis plus d'un an avant d'obtenir le dossier me permettant de demander ma retraite. Un vrai calvaire dans ce pays. Je vais aussi retenter le médiateur de la République qui m'a aidée à obtenir mon dossier de demande de retraite.
-
SolangeB
- Barbarus

BONNES NOUVELLES § BONNES NOUVELLES § BONNES NOUVELLES §
ça y est, le problème est résolu. Un grand merci à vous tous qui avez prié.
ça y est, le problème est résolu. Un grand merci à vous tous qui avez prié.
- Kerniou
- Mater civitatis

BRAVO !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
-
Peccator
- Pater civitatis

Voilà une excellente nouvelle, Solange. Je me réjouis pour vous, et j'espère que les choses iront mieux pour vous désormais.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
-
SolangeB
- Barbarus

SolangeB a écrit :Merci pour vos conseils et vos prières.
Le 18 octobre, je me suis réveillée vers 2 H du matin avec une force qui m'a poussée à écrire deux LRAR. J'ai passé le reste de la nuit à photocopier des documents et à constituer deux dossiers identiques. J'ai posté les deux courriers le samedi, 19 octobre avant de me rendre à N.D. de Paris pour assister à une cérémonie, les cheveux hérissés et le visage défait comme si j'avais passé la nuit à faire la fête. Là, un surveillant m'a mal reçue et là, excédée, j'ai décidé de m'en aller pour toujours. Sur mon chemin, à la croisée de deux directions de métro, une femme chantait : AVE MARIA. Mon âme était remplie de bonheur; j'ai su à ce moment-là que j'avais pris la bonne décision.
La première lettre recommandée a été présentée à son destinataire le 21 octobre selon l'AR et la deuxième lettre recommandée à été présentée à son destinataire un jour plus tard.
Le 22 octobre, la CNAV m'a informée par mail qu'un versement avait été effectué. Quelques jours plus tard, l'AGIRC et l'ARRCO ont procédé à un virement provisoire.
Je me suis réveillée plusieurs jours avec des angoisses, de peur que ce ne soit qu'un rêve puis je me suis habituée à mon nouveau bonheur. Aujourd'hui, j'ai reçu un deuxième versement et à présent je suis certaine que le cauchemar ne reviendra jamais.
Mon dossier est en cours de révision depuis le 9 octobre car la surcote n'a pas été calculée correctement; il s'agit là de l'intervention du deuxième destinataire du dossier.
Entre temps, j'ai eu une vision : une main a retiré une statue d'une Vierge sur une étagère pour la remplacer par une statue de Notre-Dame de Paris. Plus tard, mon esprit m'a demandé de retourner à N.D. de Paris, ce que j'ai fait. Je n'ai pas revu le personnagel qui m'avait énervée.
Il y a quelques jours, j'ai décidé de m'installer dans un autre pays et sur mon chemin, à la croisée de deux directions de métro, un homme chantait : PLUS PRES DE TOI MON DIEU. J'ai repensé au TITANIC et je me pose la question, aujourd'hui, de savoir quel était le message. J'ai décidé de rester.
Depuis que ma retraite est enclenchée, je reçois des propositions de postes en grand nombre sans rien demander à personne, comme si soudainement j'étais devenue indispensable et irremplaçable. Quel curieux monde !