Perdu dans la nuit

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
vietkind
Civis
Civis

Perdu dans la nuit

Message non lu par vietkind »

Bonsoir à tous

La rupture est intervenue , il y a quelques jours, celle avec qui j'espérais faire ma vie m'a quitté , certes cela n'a duré que dix mois durant lesquels nous n'avions pu partager que peu de temps, cependant j'ai tellement cru pouvoir faire ma vie avec elle, l'accueillir elle et ses enfants dans ma maison.
J'implore le Seigneur de m'aider à traverser ce chagrin qui m'écrase l'âme à certains moments, j'avais cru rencontrer la femme de ma vie, ce fut réciproque pendant un temps , ensuite l'amour a pour faculté de nier certaines évidences.Nous avions projeté de vieillir ensemble et nous avions travaillé ensemble auparavant durant un an et demi dans une maison de retraite où je fus infirmier. Je passe mon temps à écouter en boucle "both of side" de Joni Mitchelle .J'ai déjà traversé des histoires qui se terminaient mal, cette fois je perds encore plus que jamais. Je suis submergé de chagrin, je sais qu'un jour les larmes se dissiperont, mais là , maintenant il pleut à torrent sur ma vie et j'ai nulle part où m'abriter, même au milieu de mes amis. Que Dieu m'aide un peu , je sais qu'il a tellement à faire avec nous tous. Un peu, ce sera déjà tellement. Privé de lumière , dans une maison vide et une existence déserte.Durant quelques années , j'avais traversé des pays africains en mission humanitaire, puis je suis revenu . Là maintenant, je repartirais presque en courant dans ces pays où des gens qui n'ont rien , vous sourient quand même. Je suis perdu dans cette nuit du fond laquelle je vous écris. Je suis cet homme dont les larmes charrient des pans de cœur brisé et qui tente de les retenir tant bien que mal le jour venu , afin de continuer à vivre.
Vietkind
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Perdu dans la nuit

Message non lu par nad »

Que le Seigneur vous apporte son réconfort et qu'il vous ouvre les yeux et le coeur à une vie emplie d'amour dans un autrement, dans un retour en Afrique ou dans votre lieu actuel, mais pour du Meilleur.
Le Seigneur rend droit et bon tout ce qui est tordu et nous est mauvais et difficile à vivre.

Courage
en union de prière
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Perdu dans la nuit

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
Répondre