Qui veut prier et méditer la bible avec moi ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Ahava
Censor
Censor

Qui veut prier et méditer la bible avec moi ?

Message non lu par Ahava »

Bonjour à tous forumeur =) !

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet est mal placé, je ne savais pas où le mettre !

Je suis une jeune fille de 17 ans. Je suis convertie au christianisme depuis que j'ai 9 ans, mais... ma foi est vacillante. Je vais à la messe tous les dimanche, je suis enfant de choeur, mais au niveau de la prière, de la motivation, ou de la croyance... ca marche par crise. Un coup, je lis la bible, je prie, et c'est tellement fort que je me sens motivée pour le faire, mais au bout d'un moment, ça retombe... et j'oublie Dieu...
Il y a quelques temps, aprés ma confirmation en fait, j'ai décidé de lire la Bible en "faisant confiance à l'Esprit" (c'est un peu grandiloquent dit comme ça ! ). En fait, je prie l'Esprit Saint de m'inspirer et de me guider, puis j'ouvre la Bible au hasard, je pointe le doigt sur une phrase, et je la médite, j'essaye de comprendre ce que Dieu veut me dire dans cette phrase. La première fois que j'ai fait ça j'ai lu la phrase "Ne crains point, tu ne seras plus confuse" et "Faites ce que je vous ait prescrit et vous serez heureux" (puis une autre phrase), ça m'a encouragé. Je fais ça 3 fois, comme la Saint-Trinité, la première fois sur l'Ancien Testament, la deuxième fois sur l'Evangile, la troisième fois sur les Actes des Apôtres et Epîtres.

C'est merveilleux comme expérience, et quand je la fait, je sens que ça me change en profondeur. Seulement j'oublie. j'arrive pas à m'y mettre. Je me dis "je le ferai plus tard", et au final, j'abandonne, puis je refait, je suis changée, et j'abandonne, etc...

Alors il m'est venu une idée. Pourquoi ne pas le faire à plusieurs ? L'idée serait de se réunir sur un sujet une fois par semaine, pour se dire "allez, on y va, on va le faire", chacun "tirant" ses pharses, la méditant, puis de partager ce qu'on a tiré, l'interprêter, en discuter ensemble... Prier ensemble aussi... Le but ce serait de "ne pas laisser tomber", de se soutenir ensemble, pour éviter la démotivation et l'échec...

Alors voilà, si il y a des gens qui 0sont intéressés poru faire ça avec moi, qu'ils me le disent =) !

Ahava
Ne te laisse pas aller à la tristesse
(Si 30:21)
Soyez toujours prêt à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect.
(Pierre 3-16)
Alors que j'avais le coeur aigri, les reins transpercés, moi stupide ne comprenant rien mais j'étais avec Toi
(Psaume 73)

Les trois phrases bibliques qui guident ma vie (je pouvais pas mettre le psaume entier !)
Jhomme20
Ædilis
Ædilis

Re: Qui veut prier et méditer la bible avec moi ?

Message non lu par Jhomme20 »

Pourquoi pas. Mais où et comment???
Ahava
Censor
Censor

Message non lu par Ahava »

Ben dans le meilleur du monde, on ferait ça dans la vraie vie...

Mais je propose en fait de le faire sur ce forum, sur un sujet dédié (si les modérateurs acceptent bien sûr !), dire par exemple : "quand tu t'inscris, tu t'engages à méditer ta bible tous les jeudis soirs (mettons), puis à le partager avec nous, et nous nous soutenons dans le doute..." vous voyez ?
Ne te laisse pas aller à la tristesse
(Si 30:21)
Soyez toujours prêt à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect.
(Pierre 3-16)
Alors que j'avais le coeur aigri, les reins transpercés, moi stupide ne comprenant rien mais j'étais avec Toi
(Psaume 73)

Les trois phrases bibliques qui guident ma vie (je pouvais pas mettre le psaume entier !)
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Bonsoir,

Votre intention est louable mais pour éviter de vous égarer, ou d'être égarée, ne préfèreriez vous pas rejoindre un groupe de partage d'Evangile de votre paroisse ou une communauté de laïcs pour y étudier la Bible ?
Au pire si vous êtes seule et comme vous êtes mineure, voyez avec vos parents pour contacter un centre spirituel ignatien et y apprendre à prier des versets selon les exercices spirituels de St Ignace. Ce n'est pas le tout de demander l'aide de l'Esprit Saint, encore faut il discerner qui vous inspire...
C'est à mon avis moins risqué que de sortir un extrait de verset sorti de son contexte et de vouloir l'interpréter.

Cordialement.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Suivez les conseils de Christophe 67 plutôt que de chercher un passade de la Bible au hasard
A toutes fins utiles cliquez sur le lien ci-dessous vous aurez un passage des évangiles avec des commentaires de religieux en donnant simplement votre adresse e-mail
vangeli@r.evangeli.net
Anthony_Le_ Terrible
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Anthony_Le_ Terrible »

On est toujours plus motivé et performants à plusieurs, ça ne fait aucun doute. Et puis c'est plus sympa ^^
Répondre