Voilà je me permets de poster ici, car cela fait quelques temps que je m'interroge sur ma vie et sur ce auquel Dieu m'appelle. J'ai 19 ans, bientôt 20. Depuis que je suis petite, je me vois mariée avec des gamins. Je ne m'étais jamais posée d'autres questions, dans ma tête c'était clair. Mais Dieu nous aime trop pour nous laisser tel quel. Il a décidé de changer mes plans : voila, après avoir fait de nombreuses retraites et après avoir vécu les JMJ, j'ai ressenti comme un appel. Comme si Dieu me disait : "viens suis, moi, prend ton baton et n'ai pas peur". Je me suis dit que je devais être dingue. Mais cet appel ne m'a pas quitté, j'y pense sans cesse. J'ai le sentiment que Dieu m'appelle à le suivre, à tout donner pour lui. Cela fait quelques temps que je n'aspire plus du tout à la vie de famille. Je ne me vois plus aimer un seul homme, mais c'est comme si Dieu m’appelait à aimer tous mes frères et toutes mes soeurs.
Je n'ai pas le sentiment que dieu m'appelle à passer ma vie dans un monastère à l'écart du monde. Je veux vivre au sein du monde, auprès de mes contemporains et pouvoir ainsi témoigner de l'Amour de Dieu dans mon quotidien et évangéliser ceux qui se trouveront sur mon chemin. On m'a parlé de "laique consacrée", de "vierge consacrée" et de "vie apostolique", mais j'avoue ne pas avoir tout compris sur ces différentes formes de vie, sur les différentes communautés qu'il existe.
Par ailleurs, j'ai peur de la réaction que peuvent avoir mes proches si je leur dit que dieu m’appelle à une autre vocation que le mariage. Ils risqueraient d'être contre . Mes amis aspirent tous à la vie de famille et j'ai l'impression d'être "pas normale".
En même temps, je veux vraiment me donner entièrement au Christ et mettre ma vie à son service.
Bref, vous l'aurez sans doute compris, il y a un sacré méli mélo dans ma tête. Je demande sans cesse dans la prière l'aide de Dieu et qu'il fasse de moi ce qu'il voudra.
Mais j'aimerai que vous me donniez quelques conseils pour m'aider dans ce discernement, car je suis vraiment pommée...
Merci d'avance pour vos réponses !