Non, ce n'est pas tout ce que je sais de l'enfer. Mais il me semble que dans le cadre d'un forum on a le droit de faire des réponses qui ne sont pas exhautives, non?Phileas Fogg a écrit :1. Je souhaite que ce ne soit pas la seule chose que vous sachiez à ce sujet, car la Foi nous en dit plus. L'ignorance volontaire n'est jamais une vertu, et ce surtout si vous êtes catéchiste.La seule chose que je sais au sujet de l'enfer, c'est que je ne veux pas y aller.
Bonjour,
Je trouve cette réponse très bien. Je dirai car l'enfer sert précisément à cela: ne pas vouloir y aller.
Aimer Dieu signifie chercher à comprendre la raison de toutes choses qu'il a crées.
Qu'est-ce que c'est que ce reproche qu'il faudrait que je dise tout?
Enfin, quand bien même, cela serait tout ce que je sais du sujet, est-ce une raison pour me soupçonner d'ignorance volontaire?
Mais Phileas Fogg si vous savez que l'enfer est un danger vous devriez avoir compris que comme je n'ai pas dit qu'il n'existe pas j'entends bien qu'il participe à la perfection de Dieu (la justice présente toujours un danger et un salut se définit toujours par rapport à un danger).Phileas Fogg a écrit :2. l'enfer ne sert pas SEULEMENT à nous inciter à ne pas y aller. Il participe de la perfection de Dieu : si l'enfer n'est pas, il n'y a pas de justice et donc pas de bien or le Christ n'a pas fait semblant de souffrir, et semblant de nous aimer. Il s'agit vraiment de Dieu.
C'est bien pourquoi j'ai dit: à ne pas vouloir y aller...Phileas Fogg a écrit :Sur terre nous l'aimons vraiment et pouvons le refuser vraiment. Nous sommes vraiment libre.