http://uncondamne.tumblr.com/
Prions pour cette personne. Prions Dieu de la sauver.
Pour quelqu'un dont les jours sont comptés.
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- Théodore
- Prætor

- Conviction : Catholique de Rit latin.
Pour quelqu'un dont les jours sont comptés.
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.
Psaume XXVI, verset 7-8.
Psaume XXVI, verset 7-8.
- petite fleur
- Censor

Re: Pour quelqu'un dont les jours sont comptés.
Merci Théodore,
en union de prière, pour cette personne, de tout notre cœur.
Petite fleur.
en union de prière, pour cette personne, de tout notre cœur.
Petite fleur.
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Jean 8, 12
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Intéressant ce blog...
C'est très touchant, on ne mesure pas assez que chaque jour, des millions de personnes vivent ces drames...
Cela m'a fait penser à un autre blog, tout en photos celui-là.
Très émouvant aussi. Au point d'en arriver à culpabiliser, parfois, de se sentir heureux :
http://mywifesfightwithbreastcancer.com/
N'étant pas doué, ni qualifié, pour improviser des prières, j'espère qu'aujourd'hui, tous ces anonymes disparus dans la souffrance ont rejoint le Seigneur dans son Royaume de paix. Et que leurs proches, restés sur Terre, continuent de vivre, s'accordant le droit de sourire de temps en temps. C'est ce que les personnes parties auraient souhaité, j'imagine...
Cela m'a fait penser à un autre blog, tout en photos celui-là.
Très émouvant aussi. Au point d'en arriver à culpabiliser, parfois, de se sentir heureux :
http://mywifesfightwithbreastcancer.com/
N'étant pas doué, ni qualifié, pour improviser des prières, j'espère qu'aujourd'hui, tous ces anonymes disparus dans la souffrance ont rejoint le Seigneur dans son Royaume de paix. Et que leurs proches, restés sur Terre, continuent de vivre, s'accordant le droit de sourire de temps en temps. C'est ce que les personnes parties auraient souhaité, j'imagine...
- Théodore
- Prætor

- Conviction : Catholique de Rit latin.
Honte sur moi !
J'avais oublié de suivre le blog, et le dernier post date d'il y a deux semaines
Seigneur, je te prie pour que cet homme ait pu voir Ta lumière. Que Ta Justice soit exercée.
PS : AHEM. C'était un canular. http://ploum.net/post/cest-la-vie
Bon, on va dire que nos prières auraient pu s'appliquer à n'importe quel personne dans cette situation, hein ?
Seigneur, je te prie pour que cet homme ait pu voir Ta lumière. Que Ta Justice soit exercée.
PS : AHEM. C'était un canular. http://ploum.net/post/cest-la-vie
Bon, on va dire que nos prières auraient pu s'appliquer à n'importe quel personne dans cette situation, hein ?
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Psaume XXVI, verset 7-8.
Psaume XXVI, verset 7-8.
C'est "moche" ce genre de canular...
Je conçois que l'on veuille disserter et écrire une fiction de ce genre, mais une petite précision à la fin n'aurait pas été de trop...
Ceci dit, mieux vaut un auteur de canular vivant et en bonne santé, qu'un écrivain sincère qui décède des suites d'une maladie incurable...
Je conçois que l'on veuille disserter et écrire une fiction de ce genre, mais une petite précision à la fin n'aurait pas été de trop...
Ceci dit, mieux vaut un auteur de canular vivant et en bonne santé, qu'un écrivain sincère qui décède des suites d'une maladie incurable...
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Non, ce n'est pas moche, c'est une belle histoire au contraire, voyez ce que dit l'auteur:
En quelques jours, ce sont plus de 600 courriels qui arrivent dans ma boîte et je continue à en recevoir une grosse dizaine par jour. Sur cette masse de messages, deux se révéleront franchement négatifs et trois entièrement neutres. Quand au reste, jamais je ne me serais attendu à cela.
Ils me racontent des vies, des instants, des émotions. Un tel me confie son désespoir à la mort de son père et puis son progressif retour à la joie de vivre. Un couple m’annonce, suite à la lecture du blog, s’être réconcilié et considérer leur relation sous un autre jour. Une dame me raconte avoir commencé à prendre des leçons de piano, rêve trop longtemps refoulé. Des personnes de toutes les religions m’envoient, avec respect et humanité, ce simple mot : « Merci ». À la lecture de tous ces messages, les larmes me sont souvent montées aux yeux.
J’ai trompé le monde avec une fausse histoire ? Mais la toute grande majorité de ceux qui m’écrivent ne sont pas dupes. Ils me disent « Condoléances si cette histoire est vraie et merci à l’écrivain si ce n’est pas le cas ».