Blessures du passé

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
erikaB
Civis
Civis

Blessures du passé

Message non lu par erikaB »

Bonjour chers amis, chères amies,

Je suis très reconnaissante d'être sur ce forum et de pouvoir auprès de vous, déposer mes difficultés.
Je suis à nouveau submergée par des difficultés profondes qui entravent mon développement personnels et surtout ma joie.
Je souffre de blessures qui activent régulièrement des sentiments malsains et douloureux: je me sens abandonnée, triste, pas à la hauteur, j'ai toujours peur. Je n'arrive presque pas à me détendre, j'ai peur. Dans mon travail, si tout n'est pas parfait, je ne supporte pas. J'ai si peur de faire quelque chose de mal.
Le pire c'est dans ma vie intime. Dès qu'une situation difficile se présente avec mon ami, je m'écroule, je m'isole, et j'ai beaucoup de peine.
Je constate que les situations se répètent, je suis régulièrement exposée à ces difficultés qui ravivent mes douleurs.
Je veux que ça s'arrête. J'ai compris que je ne peux agir seule, et j'ai sincèrement besoin de Dieu. Je lui ai demandé de m'aider. Là, je vais faire ma journée en ayant Dieu devant moi, et Marie, et Jésus. je vais essayer de ne pas m'éloigner, de les regarder et de m'occuper. Cependant, viennent encore des moments de peur. Je sais aussi que je dois approcher mon enfant intérieur, et pour ça aussi, j'ai besoin d'aide. Je croyais l'avoir fait l'année passée. Je ne l'ai pas fait assez, peut-être suis-je bloquée?
Comment demander à Dieu de me guider? Je ne veux plus vivre dans la peine, selon ce que font les autres. Je veux trouver la joie.
Je vous remercie de tout coeur pour votre attention et pour m'avoir accueillie ici.
Erika.
Johnny
Senator
Senator

Re: Blessures du passé

Message non lu par Johnny »

Bonjour

Dans Matthieu 10-29,31
"Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux."

Il faut que vous retrouviez l'estime de vous-même, la confiance en vous.

Il me semble que vous avez la foi, mais que vous n'en avez pas tiré toute les conséquences.

Nous sommes ici pour passer quelques années, plus ou moins difficiles, et dont l'objectif est d'approfondir notre connaissance et notre désir de Dieu (et ainsi, malgré nos difficultés, nous trouvons le vrai bonheur, celui qui ne passe pas).

Dieu nous propose de participer à sa Vie Divine, Il nous en juge digne, c'est pour cela que nous devons avoir l'estime de nous-même, quelques soient nos "qualités" et performances terrestres, qui sont sans importance, à part nos qualités de coeur.

La peur est "normale", humaine, mais il faut la surmonter : "N'ayez pas peur" furent les premières paroles du pontificat de Jean-Paul II.
Nous surmontons nos peurs, parce qu'elles sont dérisoires et que nous savons que Dieu nous aime, qu'il est un Père !
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
erikaB
Civis
Civis

Bonjour! Comme je le disais hier j ai prié, encore toute la nuit. Je ne perds pas espoir malgré le noir où je me trouve et cette forme parfois de désespoir. Avez-vous des conseils à me donner? Avez-vous déjàvvécu pareille situation. Merci pour votre attention.Erika.
erikaB
Civis
Civis

Merci Johnny pour votre gentille et profonde réponse.
Oui, j'ai la foi.
Je viens de passer une nuit particulièrement épouvantable. J'étais très déprimée et en colère. J'ai demandé sans cesse à Dieu de m'accompagner, de me montrer les blessures d'antan qui m'empêchent souvent d'être moi-même aujourd'hui. Je lui ai demandé de les guérir, de les prendre. J'étais dans le noir, de plus en plus. Je me sentais seule. J'ai demandé la présence d'un ange gardien. Je ne voyais rien. Mais j'ai continué à prier.
Dans des méditations, des réflexions ou des rêves, j'ai vu mon enfant intérieur. J'ai compris que Dieu me demandait de choisir de m'en occuper sincèrement, ou de continuer à vivre frustrée et "vide".
C'était très difficile. J'ai cependant compris que même si je ne voyais rien, je n'étais pas seule. Je trouvais les choses claires dans ma tête. Seul, reste après un rêve, un gros bateau noir. Je sais que je dois en faire quelque chose mais j'ignore quoi. Il est laid et il me gène.
Je suis mieux depuis mon lever, contre toute attente.
Je voudrais prier encore, je voudrais me rapprocher de Lui, de Marie et des anges.
Merci infiniment pour votre présence.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour Erika,

Je vois que vous avez déjà pas mal analysé ce qui se passe.

Votre démarche est la bonne : mettre Jésus dans votre vie au jour le jour.
Vous choisissez de « faire votre journée avec Dieu devant vous ».
C’est joliment dit.
Evidemment, vous allez être confrontée à notre réalité humaine, nos limites.
La meilleure façon pour vivre la journée avec Jésus est de faire environ une demi-heure d’oraison le matin, un tête à tête avec Jésus. Après un peu de temps, vous verrez que les choses prennent petit à petit leur place.
C’est la meilleure façon pour laisser à Dieu la main sur votre journée, et toute votre vie.

J’aime bcp votre façon de parler de votre « enfant intérieur ».
La petite fille en vous a été blessée, et… ces blessures mal fermées vous empêchent de trouver la sérénité.
Je comprends très bien ce que vous vivez, l’ayant moi-même vécu.
C’est saint Joseph qui m’a indiqué comment en sortir.
Il m’a conduit un peu loin !
Au Québec, à Trois-Rivières, la communauté de l’Alliance organise ce qu’ils appellent une Christothérapie. Une retraite du dimanche midi au vendredi midi, personnellement accompagnée pendant les 5 jours.
Le premier niveau passe en revue ce que nous avons vécu de la conception jusqu’à l’âge de 9 ans.

Voici le lien vers leurs activités : http://www.centredeprierealliance.org/i ... 3_2014.pdf
Vous y trouverez un numéro de téléphone pour un contact à partir de la France.

Moi,… cela a changé ma vie !
Il y a maintenant 7 ans.

De tout cœur,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Répondre