J'ai besoin d'aide
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Re: J'ai besoin d'aide
Je pense que je ne Lui fait plus confiance... Je suis perdue !
-
etienne lorant
- Pater civitatis

C'est tellement évident que c'est lumineux ! Je porte moi aussi des chagrins et des deuils déjà anciens, mais qui certains jours de Toussaint sont vraiment difficiles à porter. Néanmoins, c'est ainsi, çà me rappelle que l'Evangile de demain dimanche est assez radical. Quand il faut tourner la page, c'est que la vie l'oblige, c'est qu'il y a encore quelque chose à vivre !Estel a écrit :
Je suis sûre qu'il ne voudrait pas que tu gâches ta vie à cause de lui !
Je prie beaucoup à cette intention car je passe chaque jour à la maison de repos où réside ma mère et parfois, je DOIS sortir ! Il n'y a aucun tort à cela, il faut sortir du problème.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bonjour Camzik,Je savais que c'était dangereux mais je ne lui ai rien dit,et pour ma grand mère, je devais aller la voir le 13 janvier mais j'avais un concert donc on a dit que l'on irait la semaine suivante mais elle est partie le 14 je m'en veux tellement en plus je savais qu'elle pouvait partir n'importe quand je ne me le pardonnerai jamais
Je ne sais pas à quoi vous faites allusion pour votre cousin, mais sachez que quoi que vous ayiez pu dire ou faire, les gens ne tiennent jamais compte des avertissements qu'on leur donne. On n'apprend jamais par autrui, on veut faire ses expériences soi-même.
Pour votre grand-mère, je comprends, j'ai eu aussi moi-même des remords de n'être pas allée la voir au bon moment, à un jour prêt... Difficile à surmonter... Mais en fait, on ne peut jamais savoir à l'avance... Et je suis sûre que ce que votre grand-mère désirait pour vous, ce n'était pas que vous vous empêchiez de vivre en attendant qu'elle meure... Je crois que ce sentiment de culpabilité est général chez toutes les personnes qui ont connu un deuil...
Pour essayer de sortir de ce deuil, tâchez de faire du sport très régulièrement et de manière intensive, cela fait sécréter au corps des endorphines naturelles. Prenez du magnésium.
Remettez votre chagrin à Dieu...Confiez vous en lui de tout votre coeur !
En union de prière avec vous Camzik.
Chipsy
- astre
- Tribunus plebis

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
camzik, l'évangile ce dimanche était vraiment pour vous !
"Laisse les morts enterrer les morts, mais toi, suis-moi"
Dieu est trop loin, vous êtes trop seule, c'est trop lourd !
Et pourtant ... c'est la seule issue, parce que c'est le chemin de la VIE
"Laisse les morts enterrer les morts, mais toi, suis-moi"
Je sais, c'est impossible humainement.camzik a écrit :Je pense que je ne Lui fait plus confiance... Je suis perdue !
Dieu est trop loin, vous êtes trop seule, c'est trop lourd !
Et pourtant ... c'est la seule issue, parce que c'est le chemin de la VIE
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
Je me sens coupable de vivre alors que Sébastien est mort...
Il a toujours été là pour moi, nous nous disions tout, chaque fois que j'avais besoin de lui il était là, je suis perdue sans lui ! Il était beaucoup trop jeune pour mourir il n'avais que 19 ans !
Il a toujours été là pour moi, nous nous disions tout, chaque fois que j'avais besoin de lui il était là, je suis perdue sans lui ! Il était beaucoup trop jeune pour mourir il n'avais que 19 ans !
Je pense qu'il aurait souhaité que vous viviez votre vie pleinement, pour que la vôtre soit un prolongement de la sienne. Donc, regardez vers le futur, et accomplissez-vous.camzik a écrit :Je me sens coupable de vivre alors que Sébastien est mort...
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
C'est tellement facil à dire...Johnny a écrit :Donc, regardez vers le futur, et accomplissez-vous.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Notez que si vous optiez par malheur pour le suicide, c'est seulement alors que vous n'auriez plus aucune possibilité de retrouver vos proches. Mon père, décédé il y a bientôt six ans, me manque car j'aurais tant besoin de sa capacité d'analyse dans le temps présent. Et pourtant lorsque je l'invoque dans ma prière, je trouve souvent des solutions "pragmatiques" (il l'était, lui) à des problèmes parfois très simples mais que l'angoisse m'empêche de voir. Et donc je suis soutenu. Prenez votre courage à deux mains, battez-vous, sortez de vous-même !camzik a écrit :C'est tellement facile à dire...Johnny a écrit :Donc, regardez vers le futur, et accomplissez-vous.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Je le sais bien, il n'y a pas de solutions miracle qui règle tout du jour au lendemain.camzik a écrit :C'est tellement facil à dire...Johnny a écrit :Donc, regardez vers le futur, et accomplissez-vous.
Mais rester dans le même état d'esprit ne vous fait pas progresser non plus.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
Je sais bien qu'il n'existe pas de solution miracle mais ça va faire 2 ans que l'on me dit qu'il faut du temps, je n'en peux plus ! J'en ai marre de tout, je ne veux plus vivre il me manque trop je veux être avec lui il m'est insuportable de savoir qu'il est mort c'est injuste !
Vous ne vous seriez pas mariée avec lui de toute façon : il aurait bien fallu un jour où l'autre que vous sortiez de cette relation "fusionnelle".camzik a écrit :Je sais bien qu'il n'existe pas de solution miracle mais ça va faire 2 ans que l'on me dit qu'il faut du temps, je n'en peux plus ! J'en ai marre de tout, je ne veux plus vivre il me manque trop je veux être avec lui il m'est insuportable de savoir qu'il est mort c'est injuste !
La mort n'est pas "injuste" : c'est un jugement de valeur relatif que vous portez : nous sommes appelés à partager la VIE ETERNELLE en DIEU : passer 20 ans ou 80 ans sur cette terre n'a donc aucune importance : Jeanne d'Arc est morte à 19 ans, Sainte Thérèse à 24 ans....et elles sont avec Lui pour l'éternité. C'est cela notre Espérance.
Les paroles du Pape concernant la lecture d'hier (Loth quittant Sodome avec sa famille)camzik a écrit :Je sais bien qu'il n'existe pas de solution miracle mais ça va faire 2 ans que l'on me dit qu'il faut du temps, je n'en peux plus ! J'en ai marre de tout, je ne veux plus vivre il me manque trop je veux être avec lui il m'est insuportable de savoir qu'il est mort c'est injuste !
« Nous, nous voulons partir, nous sommes décidés, a souligné le pape, mais il y quelque chose qui nous tire vers l’arrière, comme Loth qui commence même à négocier avec l’ange. »
Ne pas regarder en arrière, aller de l’avant :
L’ange dit également de ne pas regarder en arrière, c’est la deuxième attitude. Comme le peuple de Dieu dans le désert qui avait tout, les promesses de la Terre promise, mais qui avait la nostalgie du retour. « Le conseil de l’ange est sage, a souligné le Pape, ne pas regarder en arrière, aller de l’avant ! Nous devons faire comme la femme de Loth, nous devons nous couper de toute nostalgie... »
Juste une petite question, camzik : à part Sébastien, il n'y personne que compte dans votre vie ?camzik a écrit :Je sais bien qu'il n'existe pas de solution miracle mais ça va faire 2 ans que l'on me dit qu'il faut du temps, je n'en peux plus ! J'en ai marre de tout, je ne veux plus vivre il me manque trop je veux être avec lui il m'est insuportable de savoir qu'il est mort c'est injuste !
Vraiment personne qui ait besoin de vous ?
Je ne sais pas, des amis, vos parents, de la famille, des gens qui pourraient avoir besoin de votre aide dans le quartier ?
(avant je détestais mes parents, mais je n'aurais pas supporté de les faire souffrir en me tuant)
Et puis même si vous êtes toute seule (et encore, vous avez vu le nombre des personnes qui vous ont répondu sur ce forum ?) ... Dieu vous a fait vivre, et ce n'est pas pour vous faire souffrir sans espoir !
La mort est injuste, je en vais pas dire le contraire.
Mais vous savez, elle a déjà perdu avec le Christ !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10