Pardonner après une infidélité

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
laury
Ædilis
Ædilis

Pardonner après une infidélité

Message non lu par laury »

La suite de mon aventure Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis suite à mon histoire que pensez -vous de cela après avoir pardonné à mon époux son infidélité je ne me suis toujours pas débarrassé de ce poids qui me pèse sur l'estomac notre relationnel est devenu pour moi plus amical les sentiments à moitié envolés pour ne pas dire totalement :( lui est devenu très amoureux trop à mon goût je ne le trouve pas sincère je trouve q'il fait les chose superficiellement :cool: il me dit que non :adoration: mais je ne le crois pas
Lexi
Ædilis
Ædilis

Re: Pardonner après une infidélité

Message non lu par Lexi »

Bonjour Laury,

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive.
Pour moi, l'infidélité est une chose très très grave.
Je pense juste que vous devriez suivre votre instinct et surtout votre coeur.
Courage!.
Théodore
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique de Rit latin.

Message non lu par Théodore »

Je ne peux que vous donner ce conseil, moi qui n'ait jamais vécu ce que vous vivez : priez, priez, priez encore, et à deux si vous le pouvez ! Demandez "Seigneur Jésus, aide-nous à nous aimer l'un-l'autre, restaure le lien magnifique qu'il y avait entre nous, ne laisse pas Satan le détruire ! Aide-moi à lui pardonner complètement et à lui faire confiance ; aide-le à rester ferme dans sa promesse. Envoie sur moi ton Esprit, et fais-moi vivre dans la plénitude de Ton Amour, afin que je puisse pleinement lui pardonner".
Car c'est le diable qui vous met une épine dans le cœur, qui vous empêche de pardonner pleinement à votre mari, de faire table rase de son péché. Il veut séparer ce que Dieu a uni, ne le laissez pas faire ! Soyez fermes dans la foi, et dans l'assurance que c'est bien lui que le Seigneur vous a envoyé, lui qui vous est destiné :)

Recentrez-vous sur l'amour qu'il a pour vous... pensez à quel point c'est un don magnifique de Dieu d'être aimé d'un homme :)
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.

Psaume XXVI, verset 7-8.
laury
Ædilis
Ædilis

Message non lu par laury »

merci, vous lire me réconforte
Ina
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Ina »

Bonjour,

Je comprends votre peine et ne vous oublierai pas dans ma prière.

Peut-être trouverez-vous des éléments de réponse dans la vidéo qui suit, en tout cas je vous le souhaite :

Vous êtes l'épouse, je me trompe peut-être en vous la proposant. Dans ce cas j'espère que vous me pardonnerez.

J'espère que vous nous tiendrez au courant de votre cheminement.

En ce qui me concerne je vous lirai avec attention.
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Bonjour Laury,
cette infidélité remonte-t-elle à longtemps ?
Je pense qu'il faut beaucoup de courage pour pardonner, et beaucoup de temps pour digérer...
Certaines circonstances peuvent être plus difficiles que d'autres à pardonner, notamment si votre conjoint était amoureux de la personne en question, et si la relation d'adultère a duré.
Peut-être devriez vous faire une thérapie de couple ? J'ai une voisine qui pensait ne pas pouvoir reprendre la vie à 2 et qui s'est sentie beaucoup mieux après une thérapie de couple et qui a pu reprendre la vie commune.
N'oubliez pas non plus de prier, Dieu peut restaurer les sentiments et vous aider !
Que le Seigneur vous bénisse et vous relève !
Chipsy
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

Bonjour,

Vous lui avez pardonné, mais vous avait-il demandé pardon avant ?
Vous a t-il avoué la honte qu'il ressentait ? la ressent-il aujourd'hui encore plus, parce que vous lui avez pardonné ?
S'il est catholique , s'est-il confessé ?

Si oui, il est possible que son repentir soit sincère : Pierre a aussi trahi le Christ, mais il en a pleuré amèrement dès qu'il a pris conscience de l'ampleur de sa faute.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
karilou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par karilou »

bonjour, j'ai moi aussi vécu l'infidélité de mon mari, c'est vraiment du passé pour moi,
finalement avec le recul je le remercie, ce qu'il a fait m'a permis de me trouver moi même, j'ai passé des moments très difficile, fait une thérapie, et surtout j'ai fait un détachement de traumatisme qui m'a permis de mieux pardonner à mon mari, je voulais lui pardonner mais je lui en voulais tellement que je le repoussais involontairement.
mais depuis tout va bien entre nous, j'ai des hauts et des bas avec (quand je ne suis pas bien avec moi même) des peurs que cela recommence, mais il me rassure tellement, je crois qu'il s'en mort encore les doigts lui même. Je ne regrette pas de lui avoir pardonner car je l'aime je me suis mariée pour le meilleur et pour le pire.
si c'était à refaire je referais la même chose, car pour moi dans toutes expériences il en ressort toujours qq chose de positif.
j'ai muri, bon j'ai fait une très grosse dépression et de temps en temps je rechute, je ne vois pas le but de ma vie, mais j'essaie de tenir le coup pour mes enfants et mon mari qui supporte toutes mes crises et me soutient, s'il n'était plus à mes cotés je pense enfin je suis sur que je serais vraiment malheureuse.
J'ai écouté mon cœur, j'ai bcp prié, même si je me suis sentie abandonnée, je pense que le Bon Dieu a écouté tout ce que je lui disais et m'a aidé en temps voulu.
bon courage
Répondre