Prions pour les chômeurs
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Prions pour les chômeurs
En cette journée du Premier Mai et en cette fête de Saint Joseph travailleur.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Prions pour les chômeurs
Très bonne idée. Je songe particulièrement aujourd'hui à Jean-Yves, le fils de notre amie Christiane - qui nous a posté tant de petits messages: que de difficultés d'abord à trouver un travail et ensuite à le garder ! Une personne de ma proche famille - qui disposait d'un bon contrat de fonctionnaire nommée - a été poussée au "burn out" après la fusion - avec le privé - de l'école où elle avait des tâches de secrétariat. Elle et deux autres employés. Les trois sont en congé de maladie et ces maladies de dépression ne sont certes pas de la "salade syndicale":- lorsqu'on consomme du Lithium pour simplement vivre sa journée, c'est que çà va vraiment mal. Lorsqu'il faut passer par une désintoxication sévère, en internement sans sortie autorisée, durant trois semaines, c'est lourd ! Une employée parmi les trois, après une année complète de repos et de soins, doit reprendre le boulot le 5 mai, au risque de perdre 40 % de son salaire !jean_droit a écrit :En cette journée du Premier Mai et en cette fête de Saint Joseph travailleur.
Quant au cardre, le "grand chef liquidateur" de l'établissement, il a récemment plaisanté au bureau à un autre "manager" venu de l'extérieur : "Ouf, mon contrat s'achève dans un an et il est temps, parce que ma petite fille ne m'appelle plus papa mais monsieur !"... Quelle époque !
Je prierai le Rosaire à l'intention de tous les chômeurs et travailleurs en difficultés.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Prions pour les chômeurs
Excellente idée, Jean Droit.
Je serai en union de prières avec vous.
Je serai en union de prières avec vous.