l'immoralité sexuelle

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
ferazade
Civis
Civis

l'immoralité sexuelle

Message non lu par ferazade »

Je lisais colossiens chapitre 3 de la l 1 à 17 et je me pose des questions en ce qui concerne l'immoralité sexuelle d'un coté o n me conseille de faire ma vie de la construire avec u n partenaire mais pour ce qui est de l'acte sexuelle et de concevoir.
Surtout a un certain age tu pourras pas dire non juste parcque tu n'est pas marier.
c'est quand meme dur de nos jours.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: l'immoralité sexuelle

Message non lu par Belin »

En fait le renoncement dont Christ nous parle est plus exigeant cela ne concerne pas seulement la simple continence sexuelle, mais tout ce qui peut faire nos joie et nos bonheurs "mondain". C'est difficile comme tu l'as dis c'est même "impossible à l'homme" comme Jésus lui même nous l'a dit, mais il a ajouté "possible à Dieu", donc tourne toi sans cesse vers Dieu pour lui demander la grâce du détachement condition indispensable pour le suivre.

je crois que la racine principale des plaintes que nous faisons quand nous sommes éprouvé c'est que nous avons toujours le regard tourné sur nous. Tournons nos regards sur ceux qui souffrent plus que nous et relativisons ainsi nos souffrances, tournons nos regards vers Christ souffrant mille fois plus que nous et prenons part à ses souffrances (par les notre) pour Le soulager. En prenant part aux souffrances du Christ on participe à la rédemption du monde et à la restauration de la gloire de Dieu.
Lexi
Ædilis
Ædilis

Re: l'immoralité sexuelle

Message non lu par Lexi »

Chère Ferazade,

Les pressions sociales ne sont, effectivement, pas simples à gérer. Le regard d'autrui peut être destructeur.

La société semble essayer de nous dicter nos faits et gestes, par souci de "normalité".

Personnellement, je pense qu'il est plus beau de se réserver pour l'homme de sa vie que de commettre l'acte

sexuel avec n'importe qui.

En effet, en prenant de l'âge, nous pouvons vite regretter d'avoir cédé à certaines pressions parce que nous

étions complexés à l'idée de passer pour des "ovnis" aux yeux de cette chère société.
Répondre