Oui. Mais pas seulement ; le désir de comprendre, même si nous n'avons pas les mêmes opinions je veux m'enrichir d'autres idées, fût-ce pour les rejeter ensuite. Et puis vous répondre me donne un excellent prétexte pour retarder le moment de faire mes devoirs.Pour ma curiosité, qu'est-ce qui vous amène sur ce forum : le plaisir de la dialectique ?
Le "No comment" ^^.Qu'est-ce qui est raté?
Non. Je ne suis pas prophète, et je ne VEUX pas de société. Une société n'est pas anarchiste. Je ne veux pas définir la manière dont les gens vivront.Pourriez-vous me décrire une telle société?
Ah, oui, il est évident que la religion chrétienne n'est pas la seule qui bénéficie de mon animosité. J'exècre TOUTES les religions. Et bien ils vivraient comme ils l'entendraient. Mon but ça n'est pas que tout le monde soit anarchiste, c'est que tout le monde soit libre.Et que faites-vous des parties du monde (majoritaires) où la religion joue encore un rôle social, voire politique, fondamental? Je pense par exemple aux pays musulmans? Comment ces croyants vivraient dans votre société anarchiste post-chrétienne?
J'entends prêter à l'être humain des caractéristiques spirituelles propres. Du genre "l'homme est bon/mauvais/avide/etc...". Bon, j'ai carrément grossi le trait, mais vous voyez où je veux en venir ?Vous pourriez développer? Qu'ententez-vous par nature humaine?
Et puis "vous pourriez développer ?" c'est ma phrase !
Je le redis, il n'y a pas de société anarchiste. Mais bref. Quel rapport ? On a besoin d'être marié pour avoir des gosses ?Vous rejetez une telle institution, mais puis-je savoir comment vous comptez éduquer les enfants de votre future société idéale anarchiste?
Oui, définitivement, nous n'avons pas la même conception de la liberté.La véritable liberté consiste dans le fait de reconnaître le bien et d'y adhérer. Et bien sûr, pour un chrétien, le Christ est la personne qui peut nous rendre libre si nous l'acceptons dans notre vie. Voilà, c'est assez simple à comprendre, mais plus difficile à appliquer.
Vous êtes inquiet à ce point de mon opinion ? Si oui, j'en suis désolé.En tout cas, cela nous ôte la liberté de nous exprimer sur le sujet du mariage homosexuel en toute sérénité, puisque nous sommes traités d'homophobes pour la simple raison que nous y sommes opposés.
Et pourquoi interdire l'union de deux personnes du même sexe ?Mais pas du tout! Je ne veux pas que l'on interdise à certains de pouvoir se marier, je rappelle juste que le mariage n'est pas que la reconnaissance légale de l'amour entre deux personnes, mais une institution. Et qu'en l'occurrence, cette institution repose fondamentalement sur l'union d'un homme et d'une femme. Ce n'est tout de même pas du Hegel! C'est très simple à comprendre, non?
EDIT :
C'est sûr que vu comme ça... bien, je la refais : puisque les hétéros peuvent se marier avec une personne du sexe qui les attire, pourquoi n'est-ce pas le cas des homos ?Bonjour,
Tout faux mon vieux!
Une personne d'orientation homosexuelle a tout à fait le droit de se marier, avec une personne de sexe opposé.
De même, une personne d'orientation hétérosexuelle dispose du droit de se marier avec quelque individu de sexe opposé, mais en aucun cas de même sexe, ni plus ni moins qu'une personne homosexuelle.
Donc les droits hétérosexuels demeurent égaux à ceux homosexuels. CQFD. Aucun homosexuel ne peut se plaindre de discrimination. Il se trouve traité exactement comme tous ses concitoyens.
Bien à vous.
C'est mieux ?