Questions diverses sur la Bible

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Questions diverses sur la Bible

Message non lu par Mac »

sofian a écrit :Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient.
Ce n'est pas ce que dit infossanté pourtant!
"Les porcs sont des animaux très propres. Quand on leur donne suffisamment d’espace pour vivre ils font attention à ne pas souiller l’endroit où ils mangent et où ils dorment. Oubliez donc, l’ancien dicton “Suer comme un cochon” car ils ne transpirent même pas. Ils aiment se rafraichir dans la boue ou l’eau,
http://www.infossante.com
Epargnez moi sa quand même, y'a pas longtemps il y avait la grippe porcine,
Et la vache folle? Donc la vache aussi est impure si je comprends bien?
Non mais comme je les dit ont ne se base pas que sur une personne, il doit y avoir des témoins.
Oui mais si les témoins vous en veulent et se sont mis d'accord pour vous faire couper la main bien que vous n'ayez rien volé. On vous coupe la main parce que ces personnes, ces témoins font un faux témoignage? Trouvez-vous cela juste alors que vous n'avez finalement rien fait?
Il sont envoyer par Allah,

Allah ne sait pas si vous etes musulman, si votre prophète est mahommet, et si vous le tenez du coran? Donc il envoye des anges vous le demander pour savoir, c'est ça?.

Amicalement. :coeur:
:ciao:
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

sofian360 a écrit :
Mais vous ne répondez pas à ma question! Comment se fait-il que nous n'ayons aucune preuve historique de ce vrai Jésus et de ce vrai Evangile?
Escusez moi, j'ai zapé votre question, par manque de science j'aurais du mal à vous répondre mais dans ma logique il y a eu la thora, la bible puis le Coran
A chaque nouveau livre, Dieu à modifier des choses de l'ancien livre au nouveau livre, des lois autorisé auparavent et qui maintenant devienne interdite et vis versa. vous pouvez considérer le Coran comme un autre évengile ou testament. bref une suite de votre bible .
Bonsoir Sofian,

La Bible se compose de 2 parties :

- Ancien Testament
- Nouveau Testament

L'Ancien Testament contient :

La Torah (ou Loi) stricto sensu, faite de 5 livres : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome.
Les Prophètes (Isaïe, Daniel, Ezéchiel, Osée, etc, ils sont 16) : ce sont les prophètes authentiques que Dieu a envoyés à son peuple Israël. Ces prophètes ont annoncé des évènements qui étaient destinées au peuple d'Israël mais qui surtout annonçaient le Christ.

Vous constaterez que le Coran les ignore royalement. Comparez parmi ces prophètes combien sont explicitement désignés par le Coran.

Les écrits historiques (livres des Chroniques, livres des Rois etc) qui relatent l'histoire du peuple d'Israël.
Les écrits de sagesse qui sont un enseignement pour nous faire connaître Dieu (Psaumes, Proverbes, Siracide etc). Ils ne sont pas dépourvus d'une dimension prophétique. Les Psaumes nous parlent déjà du Christ, 800 ans avant son Incarnation.

Le Nouveau Testament contient :

les 4 évangiles
les Actes des Apôtres
qui racontent l'histoire des débuts de l'Eglise
les lettres écrites par les Apôtres Pierre et Paul, Jacques, l'Apôtre Jean et Jude pour répondre à des questions qui se posaient dans les premières communautés chrétiennes.
L' Apocalypse (mot qui signifie "Révélation" et non pas cataclysme...) que Jésus-Christ a donné à l'Apôtre Jean.

Il y a une grande variété dans la Bible : variété de genres littéraires (textes en prose ou en poésie, révélations prophétiques ou récits historiques), variété de langue (hébreu, grec, araméen), variété d'auteurs et aussi longueur de temps, la rédaction de la Bible s'étend sur plusieurs siècles.

Mais il n'y a qu'un seul Dieu qui s'est exprimé à travers cette diversité, toute humaine. Et Sa Parole n'est pas soumise aux variations : on peut s'y fier, c'est du solide.
Dieu s'est fait progressivement connaître au peuple qu'Il a choisi et qu'il a préparé en vue de se faire connaître à l'Humanité toute entière.

Ce qu'Il propose, c'est Sa miséricorde.
Non pas d'être esclave soumis, mais d'être son fils ou sa fille. Il veut que nous l'appelions "Père" et non pas "Maître".

Vous devez comprendre une chose, cher Sofian et comme je crois à votre sincérité, je vais vous parler avec la même sincérité.

Pour nous, l'Islam est une terrible régression : il nous est inconcevable de passer de l'état de fils ou fille aimé(e) de Dieu à celui de soumis. Comment l'enfant légitime, l'héritier pourrait-il se changer en domestique, étranger à la famille ?

Il nous est inconcevable d'imposer une discrimination qui serait fondée sur l'appartenance à une religion ou à une autre. Ce n'est pas l’Évangile.

Les traitements cruels imposés par la charia sont la meilleure preuve qu'elle ne vient pas de Dieu. Si une loi défigure Dieu, c'est qu'elle ne vient pas de Lui.
Jésus a accueilli la femme adultère : il lui a dit "je ne te condamne pas non plus. Va et ne pèche plus".

Ce qui n'est pas pardon est étranger à Dieu.

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

sofian360 a écrit : Le doute est simplement une baisse de foi .
Le doute n'est pas nécessairement une baisse de foi, car même les plus grands Saints chrétiens ont eu des périodes de doute.

Le doute est au contraire un chemin de renforcement de la foi : lorsqu'on doute, cela oblige à bien analyser la question qui nous trouble, ensuite à étudier les réponses qui sont données par les uns ET les autres, et enfin, se faire sa conviction personnelle.

Par exemple, tu es interpellé par des versets du Coran sur la peine de mort ou les châtiments corporels : tu te poseras par exemple la question : as-t'on le droit de pratiquer la peine de mort, ou l'avortement, alors qu'il est écrit dans la loi de Moïse que le Coran n'a pas récusé : "tu ne tueras pas" ?
Tu es obligé de définir quelles sont tes valeurs personnelles. Et ensuite, tu choisiras une foi en accord.
Par exemple, dans l'Islam, certains pensent que les versets qui définissent certaines lois humaines ne s'adressaient qu'aux contemporains du Prophète, et que, les temps et les lieux ayant changé, ils ne peuvent plus s'appliquer aujourd'hui : donc, ils adhèrent à un Islam humaniste qui rejette toute forme de violence, même pour les criminels et les apostats.
Dernière modification par Johnny le lun. 01 avr. 2013, 20:42, modifié 3 fois.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Si le coran est considéré pour vous comme la suite des évengiles, alors c'est le coran qu'il l'affirme.
Non, je ne considère le Coran comme la suite de rien du tout.
le coran annonce clairement que les ancien livre ont été falsifié
Vous ne répondez toujours pas à ma question! Je veux des preuves de cette falsification. Que le Coran affirme qu'il y a falsification ne me convainc pas, puisque je ne suis pas musulmane. Par contre, si ce que votre livre saint dit au sujet de la falsification est vrai, alors il ne devrait pas être impossible de m'en donner des preuves historiques.
Si vous n'êtes pas capable de me donner ces preuves, demandez à un imam ou à un théologien.

Mac: Il faut que vous compreniez que pour les courants majoritaires de l'islam, une chose est bonne ou mauvaise pour l'unique raison que Dieu en a décidé ainsi. Le bien et le mal sont définis par Dieu. Donc, la raison principale pour laquelle les musulmans ne mangent pas de porc réside dans le fait que Dieu en a décidé ainsi. Que le porc soit ou non sale et porteur de microbes est tout à fait secondaire. Dieu n'est pas soumis à des lois rationnelles. Je précise que ceci est le point de vue ach'arite, dans le but de ne pas toucher à la toute puissance divine.

Sofian: je dois avouer que j'ai peine à croire que vous avez lu toute la Bible, comme vous l'écrivez dans votre premier message. En effet, c'est un ouvrage très volumineux et difficile à comprendre sans commentaires. Or, vu le peu d'efforts que vous mettez ne serait-ce qu'à répondre à mes questions, j'ai du mal à imaginer que vous ayez passé des heures et des heures à lire la Bible. Cela n'a rien de honteux et il est même peu bénéfique de lire d'une traite la Bible de a à z tout seul, sans aide.
Dernière modification par Suliko le mar. 02 avr. 2013, 10:35, modifié 1 fois.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par ledisciple »

sofian360 a écrit :A chaque nouveau livre, Dieu à modifier des choses de l'ancien livre au nouveau livre...
Pas Dieu ! Ne blasphémez pas ! Votre Allah, peut-être, et franchement les autres divinités que vous associez, ne nous intéressent absolument pas.

Vous savez, votre Mahomet admirait 3 déesses, c'est dans la compilation que vous appelez "Coran" : Al Lat, Manat et Uzza. Vous devriez lire le Coran, en français courant simplifié, pour vous aider.

Là où on en rigole encore depuis 13 siècles, c'est que Mahomet avoua qu'il avait été possédé par Satan et que ces versets étaient "sataniques". Pourquoi avoir garder dans votre "Coran" des versets de Satan ? C'est pas bien !
Ca fait donc 4 divinités pour les musulmans: Al Lat, Manat, Uzza et Satan. J'oubliais Allah, "le dieu" en araméen, dont on ignore en Islam le Nom. Ca fait 5 divinités associées.

L'Islam, n'est pas un monothéisme, mais un substrat de monophysisme, hérésie du moine copte Eutychès et plus je lis en arabe, sofian360, le Coran en arabe, plus je vérifie que le mélange des nestoriens avec le monophysisme, des sectes nazaréennes d'alors en arabie, confortent la preuve des pâles imitations de Mahomet à vouloir voulu imposer sa dictature de son vivant par toutes les ruses et les moyens, sans oublier son appétit prononcé par les petites filles...

Que voulez-vous, le polythéisme, la pédophilie, c'est interdit en France. C'est aussi cela une démocratie, l'égalité de droit! De DROIT !
sofian360 a écrit :A chaque nouveau livre, Allah à modifier des choses de l'ancien livre au nouveau livre, des lois autorisé auparavent et qui maintenant devienne interdite et vice versa..
Oui, c'est cela, VICE versa. Et vice qui versa dans quoi ? Dans une secte fanatique qui, depuis 13 siècles, terrifie le monde, fait la chasse aux chrétiens, aux juifs, à tout ce qui n'est pas soumis. Un pur produit des fascismes à venir.
sofian360 a écrit :Pourriez-vous considérer le coran comme un autre évangile ou testament, bref une suite de votre Sainte Bible ?
Non. Je considère votre coran à égalité avec "la Dianétique" de Ron Hubbard, "le Livre de Mormon" de Joseph Smith, "la Révélation d'Arès" de l'ancien orthodoxe Michel Potay, "la doctrine secrète" de l'infernale Héléna Blavastky, du "livre des esprits" de Hippolyte Léon Denizard Rivail au pseudonyme de Allan Kardec, etc.
sofian360 a écrit :Croyez-moi vous ne serez pas déçu
(propos vexatoires supprimés)
sofian360 a écrit :...et aucune contestation ne peut venir de votre part.
Vous devriez ajouter, parce que vous imposez vos dogmes par la terreur. Vous êtes mal tombé en France qui arrêta l'expansion de l'empire musulman à Poitiers, le fit reculer et s'effondrer. Et l'Islam aujourd'hui, malgré ses mensonges éhontés, s'enfonce chaque jour un peu plus dans la barbarie totalitaire. Ah, le bon vieux temps de ce Mahomet où les têtes valsaient, où la loi d'un pays n'existait pas, chaque famille n'agissant qu'avec son "code de l'honneur". La terreur facile, quoi...

Oui mais voici, nous sommes au XXI siècle, le 911 a fait périr des milliers de victimes civiles innoncentes par un Ben Laden éxecuté et bazardé dans l'océan infini, et chaque jour, les informations nous rapportent comment se porte AQMI (al Qaïda dans les pays du Magrheb) puisque l'armée française au Mali nettoie les salafistes et autres fous d'Allah qui massacraient toute les populations.
sofian360 a écrit :j'attend votre réponse avec impatience
bonne vidéo + : http://www.youtube.com/watch?v=8qjNLIELLkw
Je ne savais pas que vous l'aviez vu avant nous ! Quel beau film que la Passion, oui, en effet.

A mon tour, que pensez-vous de celle-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=DBws6a_R_-8
Bonne vidéo en soirée avec vos amis,

Pour votre éducation élémentaire, la Sainte Bible qui comporte 73 livres, se termine exactement ainsi : Apocalypse, chapitre XXII (22), versets 18 et suivants : "Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre [la Jérusalem Céleste]." La Bible ne parle jamais du patelin La Mecque, totalement inconnu et sans aucun document attestant de son existence.
Au nom du Père+, et du Fils+, et du Saint-Esprit+
Amen.
Image
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Questions diverses sur la bible

Message non lu par PaxetBonum »

sofian360 a écrit :et a propos de l'enfer je trouve que êtres priver de voir dieu n'est pas si térrible que sa vu que sur terre les mécréants ne l'ont jamais vu.
Mais ils verront Dieu avant d'en être éternellement séparé.
Et une fois que l'on a vu Dieu on souffre de ne pas être avec Lui.
Car hors de Lui on vit sans le Bien Suprême, et quand on retire le Bien Suprême, je vous laisse imaginer ce qu'il reste…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour à tous

@ Sofian : Vous écrivez : Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé ...

Je me disais que cette tirade m' était familière ... C'est un " copier-coller " d'un site islamiste . Vous nous recrachez donc une leçon bien apprise !

Ce même site ajoute à propos des parasites véhiculés par le porc :

L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.

Il s'agit là d'un raccourcis trompeur . En effet , si les œufs du ténia peuvent provoquer les troubles cités plus haut , ce n'est pas en consommant du porc qu'on peut les ingérer . Il faut impérativement consommer des excréments contaminés ! C'est une autre histoire !
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

mike.adoo a écrit :@ Sofian : Vous écrivez : Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé ...
Et en même temps, le porc est une créature de Dieu... Les musulmans ont-ils donc le droit de mépriser ce que Dieu a fait ?

Je conçois tout à fait que pour des raisons d’hygiène, on ne mange pas de porc. Mais cette crispation d’une partie du monde musulman sur le porc – créature que Dieu n’a pas dédaigné créer –, est une attitude complètement hystérique et irrévérencieuse à l’égard du Créateur. N’était-Il en effet pas assez sage pour ne pas créer les porcs ? Était-Il mû par un obscur besoin sadique de créer une espèce animale pour ensuite en faire l’objet d’un rejet universel ?

J’ajoute même que de nos jours, le porc ne représente plus aucun danger pour la santé, si toutes les précautions sont prises, ce qui est facile dans nos pays occidentaux. Il y aura toujours un risque, mais tout comme vous en aurez avec des vaches ou des moutons qui mangent n’importe quoi (la vache folle était un cas assez symptomatique).

Maintenant, un petit mot sur l’interdiction du porc dans la Bible (puisque le sujet de ce fil est quand même la question de la Bible). Pourquoi Dieu a-t-il commandé à son peuple de ne pas manger de porc ? Bien sûr, il y a une dimension hygiénique : à l’époque, manger du porc était risqué. Mais il y a aussi une dimension de pureté rituelle. En effet, le porc était celui qui mangeait même des cadavres, or toute souillure était interdite au peuple Élu.
Mais avec Jésus, Dieu accomplit le message de pureté préfiguré dans l’Ancien Testament : ce n’est pas le corps qu’il faut purifier, mais le cœur et l’âme. Bien sûr que le chrétien fera attention à ne pas manger n’importe quoi, mais là n’est pas l’important. Ce qui compte, c’est de garder son cœur de toute souillure.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: Questions diverses sur la bible

PaxetBonum a écrit :
sofian360 a écrit :et a propos de l'enfer je trouve que êtres priver de voir dieu n'est pas si térrible que sa vu que sur terre les mécréants ne l'ont jamais vu.
Mais ils verront Dieu avant d'en être éternellement séparé.
Et une fois que l'on a vu Dieu on souffre de ne pas être avec Lui.
Car hors de Lui on vit sans le Bien Suprême, et quand on retire le Bien Suprême, je vous laisse imaginer ce qu'il reste…
C'ets surtout que Sofian n'a pas compris que "voir Dieu" n'est pas simplement du voyeurisme. L'être humain est fait pour plus que cette vie là, il est fait pour la communion avec Dieu. Les désirs qu'il porte dans son coeur (désir d'infini, d'éternité, d'absolu) en sont la preuve la plus manifeste. En gros, il n'y que Dieu qui puisse combler le coeur de l'homme car Lui seul est la perfection vers laquelle l'homme soupire.

Ne pas "voir Dieu", c'est donc être privé de sa présence pour l'éternité, et de sa vie. C'est donc être irrémadiablement coupé de Celui qui est la Source de toute joie, de tout bonheur, de tout amour. Et bien sûr, la souffrance que causera cette séparation d'avec Celui qui est Tout se répercutera dans le corps des damnés qui ressusciteront également.

Mais imaginer que Dieu est un rôtisseur en chef, c'est ne pas prendre Dieu au sérieux. C'est vrai que le Coran abonde de passages où Allah prend plaisir à faire rôtir les gens (en n'omettant pas de leur redonner une peau neuve après pour qu'il puisse recommencer), ou à leur verser de l'eau bouillante dans le gosier, etc. La Bible ne mentionne pas de telles tortures sadiques, et si elle parle d'un "feu éternel" qui attend les damnés, c'est dans un sens symbolique (mais néanmoins réel : les damnés souffriront réellement, et ce sera pour eux "comme un feu dévorant").

Cordialement,
Raistlin
Prætor
Prætor

Au fait Sofian, saviez-vous que le Coran rend témoignage à l'authenticité de la Bible ? Lorsque les musulmans affirment que la Bible a été falsifiée, ils contredisent donc le Coran lui-même.

Un sujet de ce forum parle de cela : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 18&t=10378

Bien sûr, n'hésitez pas à y intervenir si vous n'êtes pas d'accord.
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Bonjour Raistlin,

En fait, j'ai déjà donné à Sofian le lien vers ce fil sur la falsification (cf plus haut dans mes interventions). Je ne sais pas s'il a eu le temps d'y jeter un coup d'oeil. Il faut dire que c'est un fil très riche en informations et en débats et je comprends bien que pour un musulman, il n'est pas facile de remettre en cause ainsi sa religion.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Le «feu dévorant» sert à illustrer le manque qui ne se trouve pas comblé évidemment. Comme une soif qui ne serait pas étanchée. Une certaine fin de l'homme qui ne trouverait pas le terme pour lequel celui-ci aurait été fait. Une peine insondable.

mike.adoo

J'ai pensé que votre question plus haut en était une de celles dont il serait difficile d'amener une quelconque réponse satisfaisante avec clé en main, surtout quand il faudrait le faire soi-même de l'extérieur, comme s'il fallait parler pour un autre. Moi-même, je trouverais que je vous répondu d'une manière assez décevante. En même temps, je verrais votre «Que faire ?» comme une question porteuse. Le genre de question à conserver soi-même au chaud dans un coin du grenier jusqu'à ce que plus de lumière se fasse.

Bonne journée.
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Raistlin a écrit :Je conçois tout à fait que pour des raisons d’hygiène, on ne mange pas de porc.
Pardon d'intervenir, ce sujet d'hygiène est irrecevable au XXI siècle.
Un, la plus ancienne civilisation de l'écriture restante, est Zhong1guo2, l'Empire du Milieu, que les occidentaux appellent la Chine. Or comment écrit-on "famille", "lieu familial", "maison de famille" ? Jia1. C'est le sinogramme traditionnel représentant un toit, et dessous un cochon.
[img]http://www.psscc.qc.ca/Chine-Québec/Tex ... age001.gif[/img]
Parce que le nomade chinois de la préhistoire, avec un toit et un cochon,peut se sédentariser. Le cochon lui apporte tout, il est domesticable, dressable, intelligent, ami de l'homme. Il cherche et déterre les racines que mangera l'humain, il porte sa chaleur et chauffe sous le toit, tout se mange dans le cochon, il est l'animal le plus utilisé en pharmacopée chinoise.

Les chinois ont eu un empereur arabe musulman, aujourd'hui encore des provinces chinoises sont musulmanes. Ils conservent le souvenir d'une grande défaite des armées de Mahomet car ses soldats avaient été malades par du porc. De ce jour, Mahomet décréta que le porc était haram, interdit. C'est sans rapport avec les juifs & la Bible, hein?

Quasiment tous les médicaments en gélules ont des traces de cochon, c'est obligatoire. Sans le porc, la pharmacopée occidentale s'effondre commercialement. Alors que les incultes cessent de justifier ce qu'ils ignorent! Le Cochon est un animal divin dans l'astrologie chinoise! C'est le plus gentil, le plus propre, le plus généreux. Plus de médicaments, plus de chimie, plus grand chose, sans le cochon.
Sur ce, je referme ma parenthèse. Bonne journée.
Dernière modification par ledisciple le mar. 02 avr. 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

ledisciple a écrit :C'est le plus gentil, le plus propre, le plus généreux.
Et le plus intelligent après les primates d'après infossanté :

"Saviez-vous que les scientifiques qui ont étudié les porcs disent qu’ils sont les animaux les plus intelligents après les primates et qu’ils dépassent même certaines espèces de primates dans certains secteurs? Vous serez surpris d’apprendre que ces animaux rêvent, qu’ils reconnaissent leur nom, qu’ils peuvent jouer à des jeux vidéos et que leur façon de vivre socialement a été observée seulement chez les primates."

Fraternellement. :coeur:
:ciao:
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Je voulais vous écrire le caractère chinois de la famille, c'est . Un cochon sous un toit .
Avec la lune, , chère à nos cousins musulmans (le croissant de lune), on a encore l'écriture du cochon : 月豕 .
Etc.

Tout cela pour dire que les argumentations scandaleuses pour la lapidation, la charia, les fatwa, les mutilations, la haine des juifs et des chrétiens, sont des prétextes pour chercher le conflit et que les musulmans savent aussi s'intégrer dans les pays qu'ils habitent, quand ils n'ont pas la haine.
Répondre