A Levergero:
La mort d'un enfant que que soit son âge reste la pire épreuve que des parents puissent subir.
Bon courage à vous et restez dans l'espérance.
A Lexi
La pathologie cardiaque de votre mari était inconnue de tous. Vous ne pouviez pas savoir.
Les symptômes qu'il a ressentis pouvaient être liés au stress, en effet, mais sur un fond de pathologie lourde, alors ignorée. Je ne sais si votre mari aurait pu être sauvé; les services de cardio sont, maintenant, très performants mais pas tout puissants. A ce que vous dîtes les conséquences se sont enchaînées et n'ont pu être jugulées. Les oedèmes cérébraux peuvent comprimer une partie du cerveau et en détruire les fonctions avec des conséquences neurologiques et psycho- motrices irrémédiables. Comme vous le reconnaissez, son heure avait sonné ... prématurément.
Il est important que vous ayez pu lui dire combien vous l'aimez. L'amour dont il vous a comblée vous habite et va vous aider à vivre et à retrouver un sens à votre vie.
Les contacts avec les services sociaux dépendent de beaucoup de facteurs. Mais certaines personnes sont désagréables quelque soient les circonstances et ne sont à pas leur place face aux gens qui souffrent. Les recrutements se font sur concours, hélas, et non sur les qualités humaines...
Je ne sais où vous habitez, mais certains diocèses ont mis en place des lieux d'accueil pour les personnes en deuil. Peut-être pourrez-vous vous renseigner. Je sais qu'à Notre-Dame de Montligeon, dans l'Orne, une communauté s'est consacrée à l'écoute des personnes qui viennent de perdre un être cher.
Il est malvenu de vous parler remariage, alors que vous êtes sous le choc, c'est insoutenable pour vous et c'est bien naturel. Cependant vous devez repenser votre vie et la gérer au quotidien.
Par ailleurs, nul ne sait le dessein de Dieu. Personne ne connaît les projets que Le Seigneur a pour nous. Personne ne peut donc prédire si, à long terme, Dieu a conçu pour vous un autre amour.
Bon courage à vous.
Deux âmes soeurs séparées par la mort
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- Kerniou
- Mater civitatis

Re: Deux âmes soeurs séparées par la mort
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Re: Deux âmes soeurs séparées par la mort
Bonjour Kerniou,
Merci infiniment pour votre écoute et votre soutien.
Je vais me renseigner pour savoir où se trouve le diocèse le plus près de chez moi.
Merci.
Merci infiniment pour votre écoute et votre soutien.
Je vais me renseigner pour savoir où se trouve le diocèse le plus près de chez moi.
Merci.