Les Femens

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Isabelle47 »

@ Girovaque,
Pourquoi donner des informations - son nom, ses oeuvres - à propos de cette chroniqueuse aussi stupide que mauvaise?
Si nous commençons de la sorte, nous n'en finirons plus de donner les noms et citations de ces personnes ignorantes et anticatholiques qui s'en donnent à coeur joie de blasphémer, critiquer sans savoir, moquer bêtement...
vous savez, la société en regorge, il n'est vraiment pas nécessaire de leur faire de la publicité en divulgant leurs noms et la vulgarité de leurs propos :(
La bonne position consisterait soit à l'ignorance, soit à une contre attaque en règle - ce que l'Eglise ne souhaite pas faire, apparemment.
Benoit XVI a assez été insulté et moqué sans que les réactions offensives aient eu lieu.
Personnellement, je le regrette.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Peu importe qui elles sont, ni pourquoi elles le font, comme Agnus j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux les ignorer... laissons faire la justice des hommes normalement elles devraient tomber sous le coup du droit pénal ...

finalement ne faudrait-il pas percevoir cela, plus comme un risque de dispersion de notre union de prière, et une tentation de nous faire réagir violemment et donc discréditer le message dont nous sommes porteurs, comme pour la manif (ou civitas a été mis à l'index...)

la meilleure réponse que nous puissions faire, est de prier pour elles et ceux qui les manipulent et passer au delà, et nous positionner derrière nos évêques pour ne devenir qu'une voix , un peu à la Jean-Baptiste.... :)

in Christo
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Agnus
Censor
Censor

Message non lu par Agnus »

nad a écrit :
finalement ne faudrait-il pas percevoir cela, plus comme un risque de dispersion de notre union de prière, et une tentation de nous faire réagir violemment et donc discréditer le message dont nous sommes porteurs, comme pour la manif (ou civitas a été mis à l'index...)

la meilleure réponse que nous puissions faire, est de prier pour elles et ceux qui les manipulent et passer au delà, et nous positionner derrière nos évêques pour ne devenir qu'une voix , un peu à la Jean-Baptiste.... :)

in Christo
nad
Je vous rejoins tout à fait.

Matthieu 5.44:
"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
"
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Et.H »

nad a écrit :Peu importe qui elles sont, ni pourquoi elles le font, comme Agnus j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux les ignorer... laissons faire la justice des hommes normalement elles devraient tomber sous le coup du droit pénal ...
nad

Je vous rejoins également.

Nénamoins je suis rassuré que Manuel Valls ait fini par condamner ces actes. Bon ok, il a du le faire sous la pression du porte parole de l'UMP qui le mettait directement en cause mais il l'a fait. C'est rassurant tout de même
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Valls les a condamnées verbalement mais seront-elles poursuivies?
J'ai lu que certains demandent la dissolution de ce groupe.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
levergero78
Quæstor
Quæstor

Message non lu par levergero78 »

C'est un groupe d'espèce de folles qui se sont exhibées aussi dans d'autres circonstances. Il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'elles n'ont....
http://jean-paul.vefblog.net
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Elles sont financées par des activistes milliardaires allemands et russes. Le but de leurs "interventions" est le soutien aux lobby homosexuels et transgenres. :mal:
A part ça, je ne vois pas pourquoi leur hystérie ne les rendrait pas responsables de leurs actes devant la loi.
(Thérèse d'Avila)
taliesin
Censor
Censor

Message non lu par taliesin »

Désolé, c'est un peu trivial, mais j'ai entendu quelqu'un dire très justement qu'à défaut de cervelle, il n'y avait plus qu'à brandir les nich*ns :p
Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie.
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Attention les yeux !

Le "Huffigton post" donne la parole à Inna Schevchenko : Activiste, leader du mouvement des femmes FEMEN. A noter que le Huffington précise peu l'idendité de cette dame.

Attention, le message transpire la haine...
http://www.huffingtonpost.fr/inna-schev ... 09225.html
[+] Texte masqué
Les Bossus de Notre Dame des temps modernes se sont mis en tête -- avec l'aide de Dieu -- d'engager une procédure criminelle à l'encontre de huit activistes du mouvement Femen qui ont réalisé une action contre le Pape au sein de la Cathédrale de Notre Dame de Paris. Déployant toute l'imagination que Dieu leur a accordés, ils ont élaboré des charges aussi vides de sens que la religion elle-même.

Femen a sonné le glas du Pape à Notre Dame.

Femen a félicité la pensée progressiste qui a conduit a la démission du Pape Benoît XVI, chef de file de la mafia catholique. Cette date symbolique coïncidait avec l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, à laquelle le Pape s'est violemment opposé en des termes inacceptables.

L'Eglise nie toujours la présence des femmes entretenant une politique hautement misogyne et prêche une pensée rétrograde dans l'indifférence générale.

En dépit des apparences, le poids de l'Eglise et de ses traditions se fait toujours lourdement sentir.

Les héritiers des exploits de Torquemada ont établi trois chefs d'accusations contre Femen lesquels peuvent être résumés comme suit : premièrement les sextrémistes auraient usé d'une violence insoutenable sur les membres du service d'ordre de la Cathédrale "cette outrageuse escapade est d'une cruauté sans précédents" a déclaré le Recteur de Notre Dame Monseigneur Patrick Jacquin, à propos de notre action. L'épaule démise d'un des membres de la sécurité est mentionnée. A propos des actes "d'une cruauté sans précédents" je me dois de demander à ce bon berger de consulter l'historique de la papauté et du catholicisme, histoire à laquelle ses mots s'appliquent bien mieux qu'à une manifestation pacifique. Quant au garde belliqueux, il s'est blessé lui-même en agrippant violemment les activistes. Paralysé d'en haut, il a continué à les attaquer avec ses pieds, ce qui est clairement visible sur la vidéo de l'AFP.

Visiblement, les gardes n'étaient pas préparés à une confrontation sérieuse avec les activistes entraînées de Femen... Pris de panique, ils ont éteint les lumières de Notre Dame - une attitude hautement symbolique, les religieux se sentant plus à l'aise dans l'obscurité moyennâgeuse que dans la belle lumière du monde terrestre.

La seconde accusation porte sur la dégradation de la dorure de l'une des cloches de la Cathédrale. Nous avions pris le soin d'enrouler au préalable nos bâtons de feutre pour prévenir tout dommage. Ceci dit, un morceau de dorure nous aurait été fort utile... pour façonner une couronne dentaire pour notre activiste, Marguerite, qui a perdu une incisive grâce aux généreux coups portés par l'un des membres du service d'ordre !

Comment pouvons-nous être certaines que l'or n'était pas intact durant notre action mais qu'il n'a pas disparu par la suite, résultant d'un miracle que le Seigneur dispense toujours abondamment? Femen propose de compenser la perte de cette dorure par la fonte du célèbre anneau papal, l'anneau du pêcheur, qui, selon la tradition du Vatican, doit être détruit après la démission du Pape.

Troisièmement, l'exposition publique des organes sexuels et l'insulte au sentiment religieux des croyants et au caractère sacré des lieux. Monseigneur Jacquin, dont le corps est tourmenté par le célibat forcé, n'est simplement pas à même de distinguer la poitrine d'une femme de ses organes génitaux. Ce qui met à jour l'incroyable incompétence d'un employé travaillant pour une organisation qui se retrouve régulièrement empêtrée dans de nombreux scandales sexuels et pédophiles.

Monseigneur, nous n'aurions jamais pu nous attendre à une réaction aussi absurde de votre part face à des femmes dénudées et nous n'avions pas l'intention de la provoquer avec notre action à Notre Dame. Une femme nue n'est en aucun cas une nouvelle monstruosité née de votre esprit indolent, quelque chose qui serait seulement digne de la vieille Esmeralda, qui, si l'on en croit Victor Hugo, secoua un jour votre hospice.

Ne vous vantez pas trop, Monseigneur, vous n'êtes pas notre seul ennemi. Nous sommes contre toutes les religions. Même si la papauté est certainement l'une des institutions les plus décriées de l'histoire. Une histoire faite de larmes et sang. S'attendre à des miracles de la part d'un prochain Pape est aussi vain que de s'attendre à voir pousser des fleurs sur une souche pourrie.

Le Carême et la semaine sainte vont être très dur je crois... :-@ :-@ :-@
le pire étant que beaucoup de gens les soutiennent...Bientôt la fin de la liberté religieuse ?
levergero78
Quæstor
Quæstor

Message non lu par levergero78 »

Le Carême et la semaine sainte vont être très dur je crois...
le pire étant que beaucoup de gens les soutiennent...
Bientôt la fin de la liberté religieuse ?
écrit Et.H

Je ne le pense pas mais la sécularisation, la laïcisation de la société française (et européenne) va s'accélérer à grands pas...
http://jean-paul.vefblog.net
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

levergero78 a écrit :C'est un groupe d'espèce de folles qui se sont exhibées aussi dans d'autres circonstances. Il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'elles n'ont....
Certes elles ne méritent rien d'autre qu'on leur ouvre une maison close, mais le soucis c'est que se sont les médias, les politiques et la justice qui leurs donnent plus d'importance qu'elles n'en ont.
Voyez la nuée de photographes dans Notre Dame violée par ses hystériques armées de marteaux, de tout temps on respectait les lieux saints… ils semblent que se soit fini désormais…
Voyez le crétinisme ambiant des politiques, jusqu'à nos ministres, capables de se mettre un sac sur la tête pour soutenir les pussy riot ou de vouloir faire des Femmes-haine des citoyennes d'honneur de Paris !
Voyez la complaisance coupable de la justice qui ne retient rien contre une manifestation blasphématoire dans la cathédrale de Paris et met en garde à vue ceux qui se défendent contre ces forcenées !

J'attends avec impatience la réaction de ces beaux penseurs de la pensée unique le jour où elles auront le courage de "manifester" dans une synagogue ou une mosquée !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ

PaxetBonum a écrit : J'attends avec impatience la réaction de ces beaux penseurs de la pensée unique le jour où elles auront le courage de "manifester" dans une synagogue ou une mosquée !
Je pense qu'elles vont bientôt le faire...tout au moins pour la mosquée (la synagogue c'est encore tabou). En tout cas, elles en sont capables ! Le vent tourne aussi contre les musulmans dans la presse et elles le savent...

Je pense qu'une pensée anti-religieuse et athée traverse l'Europe telle une tempête. Le "new atheism" anglais et ses prophètes de malheur comme Harris, Dawkins ou Hitchens ont préparé le chemin. Tout cela dans l'indifférence générale ! Beaucoup de chrétiens se sont focalisés sur l'islamisme (qui ne sévit vraiment qu'aux frontières de l'Europe) et ont oublié que leurs plus grands ennemis sont à côté d'eux... Mélanger ce "new atheism" avec le "laïcisme" à la française et vous obtiendrez ce vers quoi nous tendons : la répression de la foi.

Comme elle me manque cette société d'il y a encore 10 ans, où l'on pouvait être juif, chrétien, musulman ou athée sans s'agresser mutuellement...! Notre laïcité était si belle ! Elle permettait à chacun de vivre sa foi, ou de n'en vivre aucune, sans contrainte... Tout cela s'éloigne, je suis très triste pour notre pays...vraiment :-@ :-@ :-@
Je ne le pense pas mais la sécularisation, la laïcisation de la société française (et européenne) va s'accélérer à grands pas...
Mais notre société est déjà sécularisée ! La religion est déjà du domaine du privé ! L'étape suivante ne peut être que l'interdiction ou la répression.-> c'est ce que demande clairement les femens
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Et.H a écrit :
PaxetBonum a écrit : J'attends avec impatience la réaction de ces beaux penseurs de la pensée unique le jour où elles auront le courage de "manifester" dans une synagogue ou une mosquée !
Je pense qu'elles vont bientôt le faire...tout au moins pour la mosquée (la synagogue c'est encore tabou). En tout cas, elles en sont capables ! Le vent tourne aussi contre les musulmans dans la presse et elles le savent...
C'est déjà fait : http://french.ruvr.ru/2012_09_22/femen/
Les médias n'ont pas rapporté le fait visiblement
joseph.
Ædilis
Ædilis

Message non lu par joseph. »

Bonsoir, ce n'est que mon avis, clairement un outil de plus voulu, dirigé et aussi financé par les gouvernements pour nuire et pourrir l’Église catholique, car nous savons et ce n'est pas un secret, que notre gouvernement est clairement anti catholique. Regardez a quel bassesse le gouvernement en est réduit c'est lamentable. Pour les mosquées je ne pense pas que se soit une cible ordonnée aux femens et pour les synagogues ce n'est même pas la peine d'y penser car le gouvernement ne pourrait ordonné une tel chose ce serait illogique ( pour eux bien sur), allé, en admettant que cela puisse arriver, il est évident qu'elles finiraient en prison.
Notre PERE qui es aux cieux
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton regne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Ne nous laisse pas entrer en tentation
Mais delivre nous et protege nous du mal
Au nom du PERE du FILS et du SAINT ESPRIT
Amen
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Non !
Elles ont manifesté près de… : « L'action se déroule près du Centre culturel islamique"
Elles ont déjà manifesté (loin) devant une mosquée à Istanbul.

Mais quand iront-elles dedans pour jeter en l'air toutes les paires de chaussures et les tapis de prières ?
Trancher un croissant avec une tronçonneuse ?
Dans une synagogue pour "manifester" ?
Trancher l'étoile de David à la tronçonneuse ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre