PaxetBonum a écrit : J'attends avec impatience la réaction de ces beaux penseurs de la pensée unique le jour où elles auront le courage de "manifester" dans une synagogue ou une mosquée !
Je pense qu'elles vont bientôt le faire...tout au moins pour la mosquée (la synagogue c'est encore tabou). En tout cas, elles en sont capables ! Le vent tourne aussi contre les musulmans dans la presse et elles le savent...
Je pense qu'une pensée anti-religieuse et athée traverse l'Europe telle une tempête. Le "new atheism" anglais et ses prophètes de malheur comme Harris, Dawkins ou Hitchens ont préparé le chemin. Tout cela dans l'indifférence générale ! Beaucoup de chrétiens se sont focalisés sur l'islamisme (qui ne sévit vraiment qu'aux frontières de l'Europe) et ont oublié que leurs plus grands ennemis sont à côté d'eux... Mélanger ce "new atheism" avec le "laïcisme" à la française et vous obtiendrez ce vers quoi nous tendons : la répression de la foi.
Comme elle me manque cette société d'il y a encore 10 ans, où l'on pouvait être juif, chrétien, musulman ou athée sans s'agresser mutuellement...! Notre laïcité était si belle ! Elle permettait à chacun de vivre sa foi, ou de n'en vivre aucune, sans contrainte... Tout cela s'éloigne, je suis très triste pour notre pays...vraiment
Je ne le pense pas mais la sécularisation, la laïcisation de la société française (et européenne) va s'accélérer à grands pas...
Mais notre société est déjà sécularisée ! La religion est déjà du domaine du privé ! L'étape suivante ne peut être que l'interdiction ou la répression.-> c'est ce que demande clairement les femens