Pour un père sans-abri
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Pour un père sans-abri
J'ai rencontré aujourd'hui un ancien habitant de mon quartier. Mais aujourd'hui, c'est un sans-abri. Nous ne nous connaissions que de vue, mais cette fois, je l'ai abordé et il m'a raconté. Désormais, n'ayant plus de logement, il dort chaque soir à la caserne - où l'on ne peut entrer qu'après 18h00 et dont on n'est mis dehors le matin vers sept heures. Il s'est plaint : "Par ce froid, il faut marcher toute la journée !" Je lui ai dit de se rendre dans les grandes surfaces qui sont chauffées mais il craint les jeunes qui y traînent eux aussi - et je les connais : ils sont agressifs. Restent les cliniques ? "Non, à présent, il y a des vigiles !" Je l'ai laissé avec 30 cents, la monnaie de mon parking. Malheureusement, je ne me souviens pas de son prénom - je crois qu'il s'agit de Bernard. Merci de prier pour lui. Avant de partir, il m'a confié, les larmes aux yeux: "Je suis allé voir ma femme, mais elle ne veut plus me voir. Puis je suis allé chez mon garçon, qui n'a pas voulu m'ouvrir non plus"...
Cette rencontre s'est arrêtée là. Je porterai Bernard dans ma prière - du moins jusqu'à ce que je sois certain de ce prénom.
Il y a beaucoup de gens dans le malheur, merci de ne pas les oublier dans vos prières !
Il se trouve que je suis en train de regarder le film "Le saint de Manhattan" : (pas trouvé d'extrait en français)
Cette rencontre s'est arrêtée là. Je porterai Bernard dans ma prière - du moins jusqu'à ce que je sois certain de ce prénom.
Il y a beaucoup de gens dans le malheur, merci de ne pas les oublier dans vos prières !
Il se trouve que je suis en train de regarder le film "Le saint de Manhattan" : (pas trouvé d'extrait en français)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Pour un père sans-abri
En union de prières !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
-
salésienne05
- Senator

En union de prières... pour cet homme et tous ceux qui souffrent d'exclusion.
En Jésus et par Marie.
Cécile
En Jésus et par Marie.
Cécile
- Kerniou
- Mater civitatis

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
En union de prière.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Quelques nouvelles ici :
viewtopic.php?f=134&t=24339
Il s'agit donc bien d'Yves plutôt que de Bernard !
viewtopic.php?f=134&t=24339
Il s'agit donc bien d'Yves plutôt que de Bernard !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Etienne,
Alors des nouvelles concernant Yves? Vous parliez de dresser un bilan...
Fraternellement en Jésus Christ.
Alors des nouvelles concernant Yves? Vous parliez de dresser un bilan...
-
etienne lorant
- Pater civitatis

je l'ai en effet revu, mais il m'a évité. La période la plus froide est passée, et il m'a semblé gêné de me saluer d'un petit signe de la main. Cela fait partie du problème: le "respect humain". Je n'ai donc pas insisté. J'ai rendu le salut avec mon meilleur sourire - qui signifie: cette porte reste ouverte et je patiente...
-
Mac
- Tribunus plebis

Oui, et il a du être traumatisé par ce qu'il a du vivre, l'échec social mais surtout sans doute je pense le rejet de sa famille. Ça ça doit être destructeur. Et comme la société est totalement individualiste et que tout conditionne à cet état, il doit être imprégné de cette valeur et ne pas comprendre la fraternité. Mais sans une main secourable on peut allé encore plus profond et ne plus pouvoir remonter sans une grâce divine.
Que Jésus Dieu ait pitié de cette homme et de cette famille.
Fraternellement.
Que Jésus Dieu ait pitié de cette homme et de cette famille.
Fraternellement.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Merci pour lui. Rien ne sert que je me mette à le "relancer", il suffit de montrer qu'une porte reste ouverte... Mais je continue de prier. La nuit dernière, moi qui ressens durement le froid également (j'ai un radiateur à bain d'huile et une thermopompe, mais à moins dix, la semaine dernière...), j'ai essayé de m'imaginer à sa place - et je m'y suis senti mal ! Qui peut prévoir comment les choses tourneront dans nos pays où la finance est devenu l'argument politique numéro un ?
-
Bonaventure
- Civis

Un ami me disait qu'il avait rencontré une vieille connaissance. Il était devenu une personne sans abri. 'Tu peux dormir sur le canapé'. Le lendemain, il remarque que ses chaussures avaient disparu.
Un ami me disait qu'il avait rencontré une vieille connaissance. Il était devenu une personne sans abri. 'Tu peux dormir sur le canapé'. Le lendemain, il remarque que ses chaussures avaient disparu.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
C'est apparemment que la personne sans-abri en avait besoin, et celui qui l'a hébergé aurait pu s'en apercevoir et les lui proposer de lui-même.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

etienne lorant a écrit :je l'ai en effet revu, mais il m'a évité. La période la plus froide est passée, et il m'a semblé gêné de me saluer d'un petit signe de la main. Cela fait partie du problème: le "respect humain". Je n'ai donc pas insisté. J'ai rendu le salut avec mon meilleur sourire - qui signifie: cette porte reste ouverte et je patiente...
Il me demande si je n'ai pas des vêtements et sous-vêtements taille 41... où vais-je trouver çà ?
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour,
De bonnes nouvelles effectivement.
Mais d'ici septembre comment il fait pour vivre? Vous l'aidez et en septembre il aura peut-être droit à la GRAPA.
J'imagine qu'il ne touche pas de retraite. N'a -t-il pas droit au RSA en attendant malgré son âge?
Autrement dans quelle ville vous vous trouvez Etienne? Je voudrais rechercher éventuellement par le net s'il y a des associations dans votre ville que vous pouvez faire intervenir pour aider cette personne. On ne trouve pas toujours car il faut qu'ils aient un site, mais bon comme on dit en créole " pas capable lé mort sans essayer".
@Bonaventure
Oui, la personne en difficulté peut devenir un peu voleur, menteur, traitre, mais bon c'est la conséquence de la situation dans laquelle elle se trouve et il faut s'y attendre car je pense que c'est prévisible et pour moi compréhensible. Je veux dire que si on s'arrête à ça on n'aide plus personne parce qu'on à peur de se faire avoir.
De bonnes nouvelles effectivement.
Mais d'ici septembre comment il fait pour vivre? Vous l'aidez et en septembre il aura peut-être droit à la GRAPA.
J'imagine qu'il ne touche pas de retraite. N'a -t-il pas droit au RSA en attendant malgré son âge?
Autrement dans quelle ville vous vous trouvez Etienne? Je voudrais rechercher éventuellement par le net s'il y a des associations dans votre ville que vous pouvez faire intervenir pour aider cette personne. On ne trouve pas toujours car il faut qu'ils aient un site, mais bon comme on dit en créole " pas capable lé mort sans essayer".
@Bonaventure
Oui, la personne en difficulté peut devenir un peu voleur, menteur, traitre, mais bon c'est la conséquence de la situation dans laquelle elle se trouve et il faut s'y attendre car je pense que c'est prévisible et pour moi compréhensible. Je veux dire que si on s'arrête à ça on n'aide plus personne parce qu'on à peur de se faire avoir.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

L'essentiel, c'est que le contact est renoué. Je suis persuadé qu'Yves a un dossier qu'il me faudrait mieux connaître afin de pouvoir prendre contact, ne serait-ce qu'avec un organisme de mutuelle. Il m'a avoir travaillé "pour la Ville" et ses problèmes résulteraient d'un conflit avec un supérieur.... Mais il est nécessaire qu'il ait confiance et abandonne le "respect humain" qui empêche de tout dire. Moi aussi, je dois garder une certaine distance, il ne s'agit pas de devenir copains, ni d'humilier en prenant l'attitude de moi-je-sais-tout... Priez que le Seigneur m'inspire !