JustineF a écrit :Voilà un avis qu'il est bon de lire de la part d'un Catholique. Il s'agit souvent d'un point sur lequel on sent comme une nostalgie. Le bon vieux temps où les homos étaient hors la loi. au moins il ne la ramenaient pas, vivaient une vie d'artiste maudit pour certains mais au moins ils ne demandaient pas à vivre en couple marié...
Ah, Justine, ça y est, vous avez la phrase malheureuse qui vous permet de déverser votre fiel sur les cathos, et qui vous « confirme » dans vos préjugés !
Mais vous avez tort, gravement tort. Voici ce que dit
officiellement l’Église :
Lettre Homosexualitatis problema de la congrégation pour la doctrine de la foi a écrit :10. Il faut fermement déplorer que les personnes homosexuelles aient été et soient encore l'objet d'expressions malveillantes et de gestes violents. Pareilles réactions, où qu'elles apparaissent, méritent la condamnation des pasteurs de l'Eglise. Elles manifestent un manque de respect pour les autres qui lèse les principes élémentaires sur lesquels se fonde une juste convivialité civile. La dignité propre de toute personne doit toujours être respectée dans les paroles, dans les actions et dans les législations.
Voilà, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas l'opinion de l'Église en la matière.
JustineF a écrit :Quand on voit passer le cortège qui s'est illustré il y a quelques semaines on se dit qu'ils prennent le train avec un peu de retard mais s'ils pouvaient revenir un tiers de siècle en arrière, ils se feraient entendre. j'ai raison?
Vous savez quoi ? Ce cortège comme vous l’appelez ne s’en est pas pris une seule fois aux homosexuels. J’y étais. Et j’étais à la manif de Novembre aussi. Les organisateurs ont toujours rappelé que nous ne jugions pas les personnes homosexuelles, mais que nous voulions rappeler une vérité anthropologique qu’il nous semble nécessaire de respecter.
En revanche, le cortège de dimanche dernier était beaucoup moins respectueux. Je ne compte plus les pancartes s’en prenant à notre foi.
Vous êtes toujours dans la même erreur Justine : vous ne voyez pas que les vrais intolérants, ce sont ceux qui refusent que d’autres pensent différemment d’eux. Et qui n’hésitent pas à les diaboliser et les insulter en retour. C’est ce que font les lobbys gays. C’est ce que vous faites.
JustineF a écrit :Avouez que les slogans sont plutôt drôle. Vous y voyez de la haine parce que ça touche à un truc auquel vous vous êtes attaché mais je pense qu'un observateur objectif les trouverait très drôles.
Ben oui, c’est drôle. Vous savez, il y a quelles décennies, certains devaient trouver très drôle de se moquer des homosexuels, de les humilier, voire de « casser du pédé ». Bien sûr, les principaux concernés ne trouvaient pas ça très marrant parce qu’ils étaient très attachés à leur condition mais un observateur objectif aurait trouvé ça normal.
Jusqu’où irez-vous pour justifier votre idéologie totalitaire et haineuse, Justine ? Jusqu’à recommander l’humiliation publique, voire la persécution des catholiques ? Le respect, ça vous parle où c’est à sens unique et ne devrait concerner que les pauvres homosexuels ?
Ah Justine, vous semblez en réalité mille fois plus intolérante et irrespectueuse que nous. La seule différence, c’est que vous masquez ce fanatisme derrière l’apparence d’une fausse tolérance.