La citation amenée par un intervenant :
- La Virginité Perpétuelle de Marie, par Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II
Nombreuses sont les railleries diaboliques face à la Très Sainte Virginité de Marie. Rappelons-le donc une fois pour toute : la Virginité de Marie est restée totalement intacte AVANT, PENDANT, ET APRES l'enfantement (virginitas "ante partum", "in partu" et "post partum"). C'est un véritable blasphème contre la Très Sainte Vierge Marie de ne pas croire en Sa Pureté, en Son entière et perpétuelle consécration à Celui qui est le Verbe Incarné de Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ. La Tradition et les Pères de l'Eglise affirment que le Verbe Eternel est né dans le temps "en dehors des lois de la nature" (Saint Jean Chrysostome). Après l'enfantement exclusivement divin (nullement à la manière des hommes), "sa chair demeure intacte" (Saint Bernard de Clairvaux). Avec douceur et fermeté, n’ayez donc pas peur de réaffirmer autour de vous - et même à certains prêtres racontant parfois n'importe quoi sur une doctrine pourtant capitale - cette Vérité Fondamentale de la Sainte Foi Catholique.
La préservation de l'hymen chez la jeune femme une vérité fondamentale de la foi !?? ... !!! ... !? ...

...

...
Après l'enfantement exclusivement divin (nullement à la manière des hommes)
... exclusivement divin ? ... ????? ... !!!??!!
... sa chair demeure intacte ...
Pardon ?
[...]
la Virginité de Marie est restée totalement intacte AVANT, PENDANT, ET APRES l'enfantement
La virginité ? Mais qu'est-ce que «la virginité» vient ficher avec ce que l'on nous présenterait ici comme un tour de force prodigieux ? le prodige extraordinnaire d'une conservation de structure anatomique ???????? C'est quoi ce souci !? comme si la préservation de la virginité, de la chasteté, devait dépendre de ...
Ce ''truc'' traditionnellement colporté dans l'Église demeure comme étant une chose proprement scandaleuse à mon sens. Oui, c'est scandaleux parce que absurde, insensé, n'ajoute rien, n'empêche rien, n'éclaire en rien sur la nature du Christ, ne nous permet pas d'entrer davantage dans une meilleure connaissance de Dieu, etc. Il ne semble pas que «la chose» devrait découler des dogmes christocentriques des premiers siècles. C'est parfaitement scandaleux parce que pas pas un seul chrétien n'est capable de rendre compte de la chose sérieusement sur la cité catholique, en guise d'exemple. On préfère regarder ailleurs, ignorer superbement, pour faire montre en revanche d'une jolie propension à nous servir l'argument d'autorité (avec les menaces voilées , l'exclusion groupal, la déconsidération, la gamme complète des techniques de contrôle en usage dans les meilleures familles dysfonctionnelles, la honte, le dédain ...)
Le détail au départ pour la réflexion est insignifiant (or qu'une vérité fondamentale ? ... huh !??), mais ce qui nous sera montré en retour ne l'est pas. Je pense à l'argument d'autorité, l'ignorance volontaire, le
peck order, le petit mépris ordinnaire vis à vis celui ou celle qui ne voudrait pas jouer le jeu. Et que dire de cet ennui hautain, le genre collet monté de nos supérieurs :
- Ah ! quel ennui ! ... Ah ! mais l'on a déjà vu cent fois ! aucun problème pour ceux (comme moi) qui sont de bonne volonté ... il faut répéter cent fois ... Ah ! quel fardeau pour l'honnête homme !
-
MENTEUR !
Le souci que j'ai ici
n'a jamais été discuté pour la simple et bonne raison que personne ne s'y aventure non plus. Je n'ai jamais vu personne le faire en tout cas, pas sur un forum catholique. Ce fil en est une parfaite illustration. Il est totalement
menteur d'aller dire que rien ne pose problème.