Clichés sur la religion.

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
mamzel
Barbarus
Barbarus

Re: Clichés sur la religion.

Message non lu par mamzel »

MariaMagdala a écrit :
mamzel a écrit : Rainstlin j'aimerais savoir de quoi vous avez peur? De quoi Dieu doit-il nous sauver? son monde il la créé dans l'abondance et non dans le manque! Dieu a créé un monde de paix et d'équilibre rien n'est a craindre car la grâce nous accompagne a chaque instant et nous donne en tout temps l'abondance. La peur crée le manque l'ignorance de la grâce apporte le besoin de pouvoir et de contrôle.
Allez dire ça aux gens qui souffrent de la faim dans le monde! A tout ses enfants qui meurent de faim en Afrique.... Ou qui deviennent des enfants soldats....
La grâce existe oui, mais la souffrance également!

Oui oui c'Est forcement Dieu qui fait souffrir les enfants en Afrique c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a donné a l'Afrique une richesse incroyable et unique pour qu'il meurent de faim ça va de soi... excusé moi je ne veux pas devenir désagréable mais j'avoue être étonner des réponses que j'obtient et la façon d'ont tout n'est que cliché a vos yeux. les hommes son les seul responsable de ces souffrances!! Avez-vous déjà vue autre chose que la race humaine agir ainsi? es que dans la nature la souffrance est présente? il n'y a que des illusions engendré par la peur.

Vous faites trop d'amalgame de tout ça et je trouve que vos propos peuvent être blessants.
Je suis vraiment désolée et je tien a m'excuser si mes propos on blessé certaines personnes l'intention n'en est pas la.
Ils ne faut pas prendre ce que je dit personnelle il est vrai que le sujet est pour moi très important et que je ne suis pas très habile pour l'aborder.

Vous dites:Vous êtes choquée par la mort future de deux homosexuels dans un pays qui suit la charia (ils sont donc hors la loi dans ce pays, ils savaient à quoi s'en tenir pourtant) mais vous trouvez anormal qu'il y aient eu des croisades pour aller protéger les habitants de la Terre Sainte qui se faisaient massacrés par les Sarrasins????

Ils savaient a quoi s'en tenir... :( cela me peine beaucoup de voir si peu de compassion. Heureusement que nous sommes née ici imaginer vous dire ça ici et maintenant si vous étiez née et endoctriner dans ce pays... Je me suis d'ailleurs souvent posée cette question comment et qui serai-je devenue de vivre dans ce genre de pays. Et je ne trouve pas de massacre perpétrer par les sarrasins a cette époque mais bien l'inverse... On sans fou de qui a commencer ce sont des enfantillages l'essentiel n'est pas la du tout! votre phrase démontre exactement ce qui s'est passé, ce qui ce passe et ce qui ce passeras...Si personne donne de crédit a la violence et a la haine dans tout points de vue ils n'y aura plus de guerre si les gens viennent a comprendre l'harmonie qui nous entoures et l'abondances qui nous souris.

Vous dites:Dieu a créé la Terre, mais depuis que l'homme n'est plus au Jardin d'Eden, ce n'est plus un monde de paix et d'equilibre, a moins que vous ne viviez avec des oeillères. Et il n'y a pas besoin des religions pour ça....

Es ce que les plantes souffrent? non car Dieu sachant bien qu'elle était destiné a être manger ou écrasé par les animaux ils ne servais en rien de les doter de ce mécanisme de défense. Les animaux et l'homme on un métabolisme différent ils ce doivent de sentir la brulure pour se retirer du feu, de ce cacher quand ils sont faible et tout autres exemple du genre. Regarder bien autour de vous voyez la loi divine au travers la vrai création de Dieu la nature, et non notre société et nos vices ou l'équilibre et la paix n'est plus. y'a t-il des pommiers qui ne donne pas de pomme ? Tout est la sous nos yeux tout veux vivre et toute chose a un but précis une existence fondamentale rien n'est laissé au hasard.
Une autre exemple incroyable de cette loi divine il y a des plantes qui pour attirer l'abeille vont reproduire l'aspect de l'abeille sur ses pétales. Cette fleure n'a aucun sens lui permettant de savoir a quoi ressemble une abeille! et pourtant elle arrive très bien a le faire! Tout cherche a vivre en équilibre la fleure pour la pollinisation attire l'abeille qui récolte son pollen. sinon il déforme cette loi et il n'y a que les humain qui ont perdu ce sens (pas tous bien sur).
Me dire que je vis avec des œillères est un peu comme Jeanbaptiste qui me compare si j'ai bien compris a la pensé hitlérienne. Je ne suis pas venue ici chercher la guerre si vous lisez bien ce que j'ai écris vous constaterai que je la dénonce. Vous ne connaissez pas mon parcourt de vie et je ne connais pas le votre. Mon opinion n'Est pas fondé en tant que personne ayant un partie pris ou simplement fouteuse de trouble il aborde un problème réel qui depuis des siècle n'a pas fais prospérer l'humanité. Voyez ce que je dit comme des attaque personnelle et votre jugement en sera assurément biaisé.
La raison pour laquelle je suis venue ici et pas ailleurs c'est que je n'avais pas a m'inscrire pour venir discuter sur le forum alors avis au responsable si vous préféré rester entre vous ce serai une suggestion pour éviter la venue de personne indésirable.

Je crois que je ne suis pas la bienvenue et je comprend que je n'aie peut être pas choisi le bon forum pour partager et essayer de comprendre ce sujet épineux.

Mes excuse les plus sincère
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pourquoi ?

Message non lu par PaxetBonum »

touriste a écrit :Je compare la violence avec la violence la haine avec la haine voila tout il n'y a aucune échelle dans le mal ou le bien on choisi l'un ou l'autre et le répercussion son toujours les même...
Pas de différence entre celui qui tue une souris et celui qui tue un troupeau d'éléphants pour leur prendre leur ivoire ?
(pour choisir un thème qui vous touche)

Réfléchissez-y à deux fois !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

mamzel a écrit : Je suis végétarienne et engagé dans la cause pour la défense des animaux alors non je ne connais pas l'enseignement de l'église sur l'écologie mais je sais tres bien que le Pape a des gout vestimentaire d'une super star informer vous un peu une petition avait d'ailleur été faite en 2010 je crois pour que le Pape retire c'est vêtement de fourrure qui vont en contraste avec la création divine. Nous ne somme plus a l'époque du médiévale nous savons très bien qu'il n'est plus approprier d'encourager le port de la fourrure.
Et bien voilà une approche qui devrait vous intéresser : le respect de la nature selon l'Eglise.
"La protection animale est une éthique chrétienne" JEAN PAUL II (novembre 1979)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MariaMagdala a écrit :@ Mamzel

Vous êtes choquée par la mort future de deux homosexuels dans un pays qui suit la charia (ils sont donc hors la loi dans ce pays, ils savaient à quoi s'en tenir pourtant) mais vous trouvez anormal qu'il y aient eu des croisades pour aller protéger les habitants de la Terre Sainte qui se faisaient massacrés par les Sarrasins????

J'avoue que je ne comprends pas votre logique. Ni pourquoi vous venez chercher ici des réponses à vos questions et vos a-prioris sur les religions en général. Que voulez vous qu'on vous dise???

Vous êtes ici sur un forum catholique.
Nous ne pouvons pas parler à la place des musulmans, ni des bouddhiste, ni d'autres. On ne forme pas une grande famille idéologique.

Vous ne pouvez pas dire "l'homme religieux", ça ne veut rien dire.... Vous faites trop d'amalgame de tout ça et je trouve que vos propos peuvent être blessants.

Précisez vos questions concernant le catholicisme et surtout ne prenez pas pour argent comptant tout ce que peux vous montrer la boite magique qu'on appelle Télévision. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un reportage un jour sur les croisades , que c'est forcément fiable comme informations.

Bonne soirée à vous.

Très juste, merci à vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

mamzel a écrit : Et je ne trouve pas de massacre perpétrer par les sarrasins a cette époque mais bien l'inverse...
Alors lisez les textes de l'époque et vous verrez que les turcs en particulier réduisaient les infidèles en esclavage.
Si on parle d'esclavage, voyez aussi pourquoi la traite des noirs n'a pas laissé de populations noires se développer en pays musulmans contrairement à ce qui s'est passé aux Etats-Unis par exemple. Et ne pensez pas que c'est parce qu'ils n'avaient pas d'esclaves d'Afrique.

mamzel a écrit : Es ce que les plantes souffrent? non car Dieu sachant bien qu'elle était destiné a être manger ou écrasé par les animaux ils ne servais en rien de les doter de ce mécanisme de défense.
C'est mal connaître les plantes qui ont des moyens de défenses et même ses moyens de communication entre-elles pour activer ces défenses à l'approche du danger. Lisez les ouvrages de Jean Marie Pelt là-dessus, c'est de la vulgarisation végétale fort intéressante.

mamzel a écrit : Je crois que je ne suis pas la bienvenue et je comprend que je n'aie peut être pas choisi le bon forum pour partager et essayer de comprendre ce sujet épineux.

Désolé que vous le sentiez comme cela, mais vous répondre et corriger des erreurs que vous colportez n'est pas un signe que vous n'êtes pas la bienvenue, mais un soucis de vérité.
Bien sûr que vous êtes la bienvenue mais vous avez ouvert un dialogue acceptez qu'on y réponde et que parfois cela entraîne de la controverse sans animosité aucune croyez-le.
En espérant pouvoir toujours discuter avec vous.

Dieu vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

Je crois que je ne suis pas la bienvenue et je comprend que je n'aie peut être pas choisi le bon forum pour partager et essayer de comprendre ce sujet épineux.
Je veux bien croire en vos bonnes intentions, mais comprenez que venir sur un forum catholique en venant affirmer que les "hommes religieux" sont des hypocrites, des pédophiles, des nazis, et des politiciens véreux qui ne se soucient que de leur salut, et en faisant l'apologie de votre "spiritualité" personnelle ça n'est pas le meilleur moyen d'y être bienvenue.

Pour le moment je n'ai pas vraiment le sentiment que vous soyez venu pour "comprendre", mais bien plutôt pour juger et condamner, tout en faisant du prosélytisme. Il ne tient qu'à vous de démontrer le contraire.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

PaxetBonum a écrit :
mamzel a écrit : Et je ne trouve pas de massacre perpétrer par les sarrasins a cette époque mais bien l'inverse...
Alors lisez les textes de l'époque et vous verrez que les turcs en particulier réduisaient les infidèles en esclavage.
Si on parle d'esclavage, voyez aussi pourquoi la traite des noirs n'a pas laissé de populations noires se développer en pays musulmans contrairement à ce qui s'est passé aux Etats-Unis par exemple. Et ne pensez pas que c'est parce qu'ils n'avaient pas d'esclaves d'Afrique.

Pour une seconde fois censé ces enfantillages ne comprenez vous pas que c'est a cause de cette mentalité que rien ne progresse...
Si vous chercher a justifier le mal et bien vous êtes aussi dangereux! Vous semblez animer par autre chose que la foi dans vos réponses. Je dénonce toute violence engendrer par toute religion ici et voila que pour certaine d'entre vous les turc étaient bien pire, les musulman ont fais ça avant nous et blablabla excusez moi mais je crois que vous êtes a coté du sujet. Vous êtes clairement incapable de juger quiconque car vous avait partie pris et vous réduisez les violences commis en banalité et en cliché
mamzel a écrit : Es ce que les plantes souffrent? non car Dieu sachant bien qu'elle était destiné a être manger ou écrasé par les animaux ils ne servais en rien de les doter de ce mécanisme de défense.
C'est mal connaître les plantes qui ont des moyens de défenses et même ses moyens de communication entre-elles pour activer ces défenses à l'approche du danger. Lisez les ouvrages de Jean Marie Pelt là-dessus, c'est de la vulgarisation végétale fort intéressante.

Les plantes non pas de système nerveux et donc pas de souffrances pour celle-ci je connais très bien les moyen de défense quelle peuvent posséder j'ai suivie des cours de biologie avancé. sérieusement on dirais que vous ne cherche qu a dire que j'ai tors.... votre point de vue est seulement diffèrent. Prenez le temps de réfléchir a ce que je dis et non a essayer de le contredire... il faut s'ouvrir a d'autre perception pour arriver a comprendre autre chose. Les ouvrages de Jean Marie Pelt vous devriez peut être les relire car vous comprendriez ce que je veux dire. Il est impossible de dire que les plantes souffrent puisqu'elle n'ont pas de système nerveux. oui elle ont d'autre façon de ce défendre pour certaines je n'aie JAMAIS dit le contraire... Pourquoi vouloir tant dénigrer ce que je dis???
mamzel a écrit : Je crois que je ne suis pas la bienvenue et je comprend que je n'aie peut être pas choisi le bon forum pour partager et essayer de comprendre ce sujet épineux.

Désolé que vous le sentiez comme cela, mais vous répondre et corriger des erreurs que vous colportez n'est pas un signe que vous n'êtes pas la bienvenue, mais un soucis de vérité.
Bien sûr que vous êtes la bienvenue mais vous avez ouvert un dialogue acceptez qu'on y réponde et que parfois cela entraîne de la controverse sans animosité aucune croyez-le.
En espérant pouvoir toujours discuter avec vous.

Oh please on repasseras pour le soucis de la vérité... Je n'ais colportée aucun mensonge !! Si sais le cas j'aimerais grandement que vous le pointiez du doigt. Tout ce que je reçois comme réponse son des argument de justification et de dénie.

Dieu vous accorde Paix et Joie !
Merci et je vais continuer de défendre cette paix et cette joie :fleur:
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

PaxetBonum a écrit :
mamzel a écrit : Je suis végétarienne et engagé dans la cause pour la défense des animaux alors non je ne connais pas l'enseignement de l'église sur l'écologie mais je sais tres bien que le Pape a des gout vestimentaire d'une super star informer vous un peu une petition avait d'ailleur été faite en 2010 je crois pour que le Pape retire c'est vêtement de fourrure qui vont en contraste avec la création divine. Nous ne somme plus a l'époque du médiévale nous savons très bien qu'il n'est plus approprier d'encourager le port de la fourrure.
Et bien voilà une approche qui devrait vous intéresser : le respect de la nature selon l'Eglise.
"La protection animale est une éthique chrétienne" JEAN PAUL II (novembre 1979)
http://www.protection-animale-catholiqu ... ives/9.htm Voici une lettre qui montre bien qu'il y a de l'espoirs!! Lisez la au complet et vous verrez bien que même certain croyant pratiquant son conscient du problème et ne ce faufile pas du problème.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

touriste a écrit :
Pour une seconde fois censé ces enfantillages ne comprenez vous pas que c'est a cause de cette mentalité que rien ne progresse...
Si vous chercher a justifier le mal et bien vous êtes aussi dangereux! Vous semblez animer par autre chose que la foi dans vos réponses. Je dénonce toute violence engendrer par toute religion ici et voila que pour certaine d'entre vous les turc étaient bien pire, les musulman ont fais ça avant nous et blablabla excusez moi mais je crois que vous êtes a coté du sujet. Vous êtes clairement incapable de juger quiconque car vous avait partie pris et vous réduisez les violences commis en banalité et en cliché
Il est étonnant de lire votre partialité.
Je n'ai pas cherché à justifier quoi que se soit du côté des croisés (relisez mes propos), j'ai juste corrigé le fait que vous prétendiez que selon vos connaissances les sarrasins étaient exemplaires…
Ai-je dis que les turcs étaient bien pire ?
Non, j'ai juste dit que les croisades avaient été motivées (entre autre) par leurs exactions que vous semblez ignorer.
Ne m'attribuez pas des propos et des pensées que je n'ai pas exprimées et vous aurez plus de facilité à communiquer avec autrui.

mamzel a écrit : Les plantes non pas de système nerveux et donc pas de souffrances pour celle-ci je connais très bien les moyen de défense quelle peuvent posséder j'ai suivie des cours de biologie avancé. sérieusement on dirais que vous ne cherche qu a dire que j'ai tors.... votre point de vue est seulement diffèrent. Prenez le temps de réfléchir a ce que je dis et non a essayer de le contredire... il faut s'ouvrir a d'autre perception pour arriver a comprendre autre chose. Les ouvrages de Jean Marie Pelt vous devriez peut être les relire car vous comprendriez ce que je veux dire. Il est impossible de dire que les plantes souffrent puisqu'elle n'ont pas de système nerveux. oui elle ont d'autre façon de ce défendre pour certaines je n'aie JAMAIS dit le contraire... Pourquoi vouloir tant dénigrer ce que je dis???
Je ne cherche pas à dénigrer vos propos, je me permets de vous donner des informations complémentaires. Mais si vouloir partager des connaissances ne peut se faire que dans un sens, vous ne pourrez jamais communiquer et vous en devenez violente à un point inimaginable (je suis certainement trop sensible…)
Je vous cite : "Es ce que les plantes souffrent? non car Dieu sachant bien qu'elle était destiné a être manger ou écrasé par les animaux ils ne servais en rien de les doter de ce mécanisme de défense."
Effectivement j'ai lu un peu vite et je pensais que vous disiez que Dieu ne les avait dotées d'aucun mécanisme de défense, alors qu'il semble que vous n'évoquiez que la douleur, désolé.
mamzel a écrit : Oh please on repasseras pour le soucis de la vérité... Je n'ais colportée aucun mensonge !! Si sais le cas j'aimerais grandement que vous le pointiez du doigt. Tout ce que je reçois comme réponse son des argument de justification et de dénie.
C'est bien là le soucis du non dialogue que vous apportez : dés que l'on vous contredit on est des vilains et des pas beaux.
Désolé mais vous avez apporté des clichés de la pensée unique sur des faits pour certains historiques, il est normal que l'on vous pointe du doigt qu'il faut faire attention à la désinformation.
Je ne crois pas que qui que se soit vous ai accusé de mensonge mais que l'on vous ai indiqué qu'il serait bon d'approfondir certains faits pour ne pas faire d'amalgames rapides, périlleux et insultants.

Votre soucis premier pour ce dialogue, il me semble, est d'avoir abordé 10000 sujets à la fois mélangeant vos condamnations de toutes les religions entre elles.
Pour clarifier la situation je vous inviterais à aborder un point précis et le dialogue pourra alors s'établir sereinement.

En souhaitant vous relire dans cet optique.
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
mamzel
Barbarus
Barbarus

PaxetBonum a écrit :
touriste a écrit :
Il est étonnant de lire votre partialité.
Je n'ai pas cherché à justifier quoi que se soit du côté des croisés (relisez mes propos), j'ai juste corrigé le fait que vous prétendiez que selon vos connaissances les sarrasins étaient exemplaires…
Ai-je dis que les turcs étaient bien pire ?
Non, j'ai juste dit que les croisades avaient été motivées (entre autre) par leurs exactions que vous semblez ignorer.
Ne m'attribuez pas des propos et des pensées que je n'ai pas exprimées et vous aurez plus de facilité à communiquer avec autrui.

Ne faite donc pas de même !! JAMAIS je n'est dit que les sarrasins étaient exemplaire voyons. . Je communique généralement sans problème tant et aussi longtemps que mon interlocuteur est de bonne foi. Si vous ne pouvez observer les fait comme ils sont alors il ne sert en rien de s'acharner dessus.
Pour votre information : exactions: de violence, sévices commis à l'égard d'une population : Les envahisseurs se sont rendus coupables d'exactions.

Jerusaleme est pour les Juifs -Les temple d'Érode et de Salomon
pour les musulman l'endroit ou Mahomet s'élève des cieux
pour les Chrétiens l'endroit ou Jesus fut crucifier

Il a fallu 4 siècles d'occupation Romaine avant de pouvoir embrasser la religion Chrétienne
Au 7 eme siècle l'Islam devient la religion majoritaire. Mes recherches me porte a croire que les Islamiste ce sont réaproprié le territoire avec le temps et non avec la guerre mais comme je vous dit je ne peux jurer de ce fait car je ne trouve pas assez d information crédible a ce sujet.

400 ans plus tard les Chrétiens veulent reprendre Jérusalem et voila d'ou commence la première croisade et le terme exaction est applicable ici et maintenant.
Environs 60000 guerrier porter par la spiritualité ce dirige vers Jérusalem a 5000 kilomètre de la.

En 1099 Les croisés massacrent la population de Jérusalem, musulmans, juifs et même quelques chrétiens.
Voila ce que raconte les historiens et il s'en suit plusieurs autre croisades et plusieurs autre milliers de mort et d'actes atroces perpétrer par tout religion confondu.
mamzel a écrit : Les plantes non pas de système nerveux et donc pas de souffrances pour celle-ci je connais très bien les moyen de défense quelle peuvent posséder j'ai suivie des cours de biologie avancé. sérieusement on dirais que vous ne cherche qu a dire que j'ai tors.... votre point de vue est seulement diffèrent. Prenez le temps de réfléchir a ce que je dis et non a essayer de le contredire... il faut s'ouvrir a d'autre perception pour arriver a comprendre autre chose. Les ouvrages de Jean Marie Pelt vous devriez peut être les relire car vous comprendriez ce que je veux dire. Il est impossible de dire que les plantes souffrent puisqu'elle n'ont pas de système nerveux. oui elle ont d'autre façon de ce défendre pour certaines je n'aie JAMAIS dit le contraire... Pourquoi vouloir tant dénigrer ce que je dis???
Je ne cherche pas à dénigrer vos propos, je me permets de vous donner des informations complémentaires. Mais si vouloir partager des connaissances ne peut se faire que dans un sens, vous ne pourrez jamais communiquer et vous en devenez violente à un point inimaginable (je suis certainement trop sensible…)
Je vous cite : "Es ce que les plantes souffrent? non car Dieu sachant bien qu'elle était destiné a être manger ou écrasé par les animaux ils ne servais en rien de les doter de ce mécanisme de défense."
Effectivement j'ai lu un peu vite et je pensais que vous disiez que Dieu ne les avait dotées d'aucun mécanisme de défense, alors qu'il semble que vous n'évoquiez que la douleur, désolé.

Prenez donc le temps de lire avant de répondre ça éviterais bien des mal entendue ;)

Mais si vouloir partager des connaissances ne peut se faire que dans un sens, vous ne pourrez jamais communiquer et vous en devenez violente à un point inimaginable (je suis certainement trop sensible…)

Et maintenant je deviens violente ? J'avoue que la moutarde me monte au nez en lisant cette phrase. La communication ne va que dans un sens parce que vous vous sentez constament attaquer et vous chercher a tout point de vue de déceler l'erreur dans mes propos comment faire preuve de souplesse que son interlocuteur est rigide comme un barre d'acier.
mamzel a écrit : Oh please on repasseras pour le soucis de la vérité... Je n'ais colportée aucun mensonge !! Si sais le cas j'aimerais grandement que vous le pointiez du doigt. Tout ce que je reçois comme réponse son des argument de justification et de dénie.
C'est bien là le soucis du non dialogue que vous apportez : dés que l'on vous contredit on est des vilains et des pas beaux.
Désolé mais vous avez apporté des clichés de la pensée unique sur des faits pour certains historiques, il est normal que l'on vous pointe du doigt qu'il faut faire attention à la désinformation.
Je ne crois pas que qui que se soit vous ai accusé de mensonge mais que l'on vous ai indiqué qu'il serait bon d'approfondir certains faits pour ne pas faire d'amalgames rapides, périlleux et insultants.

Vous dites-Désolé que vous le sentiez comme cela, mais vous répondre et corriger des erreurs que vous colportez n'est pas un signe que vous n'êtes pas la bienvenue, mais un soucis de vérité.

Alors mes erreur si elle ne sont pas perçus comme des mensonges quelle sont-elle ? Il n'y a aucune erreur seulement des façon différente de les percevoir. Encore une fois pointer moi du doigt c erreur ou c'est mensonges comme vous préférez. Et si réellement vous me démontrer qu'elle sont fausse alors oui je suis prête a rectifier le tire c'est tout ce que je demande.

Votre soucis premier pour ce dialogue, il me semble, est d'avoir abordé 10000 sujets à la fois mélangeant vos condamnations de toutes les religions entre elles.
Pour clarifier la situation je vous inviterais à aborder un point précis et le dialogue pourra alors s'établir sereinement.
Pour une troisième fois voici ma question qui englobe 10000 sujets malheureusement. En quoi la religions fait-elle prospérer l'humanité ?? j'espère que cette fois ci ma question est compréhensible et claire. Oui cette question englobe un étendue incroyable puisqu'elle agit depuis de siècle alors elle touche une période très larges et des actions multiples.

Je garde le sourire je crois que l'on va bientot toucher a quelque chose d'intéressant :fleur:

[Mamzel, non seulement votre orthographe rend vos posts presque illisibles, mais en plus vous ne maîtrisez pas non plus les aspects techniques du forum, ici l'usage des balises. Vos réponses étaient mélangées à celles de PaxetBonum à qui vous répondez, je les ai repérées et mises en italique pour que ce soit moins confus (je n'ose pas dire "plus clair").
J'admire que des gens aient la patience de vous lire et de vous répondre. Ayez au moins la politesse d'écrire de façon à peu près lisible. Ça commence à bien faire ! Et je ne parle même pas de l'intérêt de vos idées ! FV]
mamzel
Barbarus
Barbarus

Voici un belle exemple qui nous démontre que la perception est relative et influencer par notre mode de vie.
J'ai toujours été fascinée par les tribus et le respect qu'ils ont envers la nature. Nous sommes je crois bien plus dénaturé que s'est gens qui arrive a vivre en parfaite harmonie avec la création divine. Je ne dis pas qu'il sont sans lacune pour autant... mais il en reste que j'ai bien l'impression qu'il sont bien plus équilibré que nous. D'ailleurs la maladie mentale, la dépression, le suicide, le meurt, l'alzheimer et d'autre sont inexistante ou quasi inexistante dans certaine tribu. J'ai bien sur lue sur le sujet.

Les pygmée d'Afrique subissent depuis trop longtemps des atrocités sans nom, sans parler de leurs terre qui se voit rétrécir a veux d'oeil par l'exploitation forestière sans pitié! Ils sont pourtant l'exemple a suivre en terme de cohabitation avec la création divine ils sont adapter a leurs environnement et non comme nous le fessons adapter l'environnement a nous.
Alors Dieu puisqu'il ne sont pas Chrétiens quel sort selon vous leurs réserve t-il ?

Voici un lien d'une revue crédible qui je crois pourrais mettre un peu de lumière sur mes propos.

http://www.scienceshumaines.com/le-pape ... 15091.html
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

Pour une troisième fois voici ma question qui englobe 10000 sujets malheureusement. En quoi la religions fait-elle prospérer l'humanité ?? j'espère que cette fois ci ma question est compréhensible et claire. Oui cette question englobe un étendue incroyable puisqu'elle agit depuis de siècle alors elle touche une période très larges et des actions multiples.

Je garde le sourire je crois que l'on va bientot toucher a quelque chose d'intéressant
Donc si je comprends bien, nous essayons de répondre à vos propos décousus (et insultants) du mieux que nous pouvons, vous poser une question et estimez que c'est à ce moment là que ça va devenir intéressant...

Bon, je vais vous donner un conseil : parlez-vous à vous même, vous ne vous décevrez pas.

Je vais quand même dire quelque chose de votre question :

1) "la religion" ça n'existe pas.

2) faire prospérer l'humanité, ça ne veut rien dire en l'état.

Bye.
mamzel
Barbarus
Barbarus

prospérité, nom féminin
Sens: Situation favorable.
Synonymes: abondance, activité, aisance, béatitude, bien, bien-être, bonheur, chance, développement, essor, expansion, félicité, fortune, opulence, progrès, réussite, richesse, santé, succès.

la prospérité ça ne veut rien dire a l'état?
je n'arrive pas a comprendre le sens de votre phrase.

la religion n'existe pas, voila qui m'intrigue beaucoup j'aimerais bien en savoir d'avantage sur votre idée.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

mamzel a écrit :
Ne faite donc pas de même !! JAMAIS je n'est dit que les sarrasins étaient exemplaire voyons. . Je communique généralement sans problème tant et aussi longtemps que mon interlocuteur est de bonne foi. Si vous ne pouvez observer les fait comme ils sont alors il ne sert en rien de s'acharner dessus.

400 ans plus tard les Chrétiens veulent reprendre Jérusalem et voila d'ou commence la première croisade et le terme exaction est applicable ici et maintenant.
Environs 60000 guerrier porter par la spiritualité ce dirige vers Jérusalem a 5000 kilomètre de la.

Je vous cite : "Et je ne trouve pas de massacre perpétrer par les sarrasins a cette époque mais bien l'inverse..."
Il est clair qu'avec cette déclaration les seuls à massacrer sont les croisés et que les sarrasins n'ont rien fait, ou alors mon français est déficient et je suis prêt à écouter votre explication.

Croyez-vous que ces guerriers soient allés à 5000 km de là en ballade pour juste conquérir un territoire ?
Lisez les appels à la croisade ils sont clairs : les turcs massacraient et réduisaient en esclavage chrétiens, juifs et certains musulmans, là où tous arrivaient à vivre en assez bonne entente.
Après qu'il y ait eu des exactions pratiquées par les croisés, cela semble une réalité historique, mais la base n'est pas une conquête la fleur au fusil par les musulmans.

mamzel a écrit :

On ne peut poser une question en englobant toutes les religions ensemble, sinon nous serions panthéistes et non chrétiens.
Nous ne pouvons que vous répondre au nom de la religion catholique.
Ma réponse est simple : lisez les évangiles et dites moi si Jésus le Christ a par sa vie et son message fait "prospérer" l'humanité ?
(il faudrait que vous explicitiez ce que vous entendez par faire prospérer l'humanité ?)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
JustineF
Quæstor
Quæstor

Message non lu par JustineF »

Vous êtes choquée par la mort future de deux homosexuels dans un pays qui suit la charia (ils sont donc hors la loi dans ce pays, ils savaient à quoi s'en tenir pourtant)
MariaMagdala a écrit :
mamzel a écrit : Non vraiment vos propos me choquent!
Les vôtres aussi. Vous semblez dire qu'ils n'avaient qu'à s'abstenir. MariaMagdalena, si j'évoquais des Chrétiens condamnés à mort au Pakistan ou en Egypte je pourrais tout aussi bien dire qu'il savait à quoi s'attendre en osant enfreindre la charia. Ils n'avaient qu'à s'abstenir eux aussi. Vous voyez le problème avec des déclarations comme celles-ci?
Répondre