Je suis vraiment désolée et je tien a m'excuser si mes propos on blessé certaines personnes l'intention n'en est pas la.MariaMagdala a écrit :Allez dire ça aux gens qui souffrent de la faim dans le monde! A tout ses enfants qui meurent de faim en Afrique.... Ou qui deviennent des enfants soldats....mamzel a écrit : Rainstlin j'aimerais savoir de quoi vous avez peur? De quoi Dieu doit-il nous sauver? son monde il la créé dans l'abondance et non dans le manque! Dieu a créé un monde de paix et d'équilibre rien n'est a craindre car la grâce nous accompagne a chaque instant et nous donne en tout temps l'abondance. La peur crée le manque l'ignorance de la grâce apporte le besoin de pouvoir et de contrôle.
La grâce existe oui, mais la souffrance également!
Oui oui c'Est forcement Dieu qui fait souffrir les enfants en Afrique c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a donné a l'Afrique une richesse incroyable et unique pour qu'il meurent de faim ça va de soi... excusé moi je ne veux pas devenir désagréable mais j'avoue être étonner des réponses que j'obtient et la façon d'ont tout n'est que cliché a vos yeux. les hommes son les seul responsable de ces souffrances!! Avez-vous déjà vue autre chose que la race humaine agir ainsi? es que dans la nature la souffrance est présente? il n'y a que des illusions engendré par la peur.
Vous faites trop d'amalgame de tout ça et je trouve que vos propos peuvent être blessants.
Ils ne faut pas prendre ce que je dit personnelle il est vrai que le sujet est pour moi très important et que je ne suis pas très habile pour l'aborder.
Vous dites:Vous êtes choquée par la mort future de deux homosexuels dans un pays qui suit la charia (ils sont donc hors la loi dans ce pays, ils savaient à quoi s'en tenir pourtant) mais vous trouvez anormal qu'il y aient eu des croisades pour aller protéger les habitants de la Terre Sainte qui se faisaient massacrés par les Sarrasins????
Ils savaient a quoi s'en tenir...
Vous dites:Dieu a créé la Terre, mais depuis que l'homme n'est plus au Jardin d'Eden, ce n'est plus un monde de paix et d'equilibre, a moins que vous ne viviez avec des oeillères. Et il n'y a pas besoin des religions pour ça....
Es ce que les plantes souffrent? non car Dieu sachant bien qu'elle était destiné a être manger ou écrasé par les animaux ils ne servais en rien de les doter de ce mécanisme de défense. Les animaux et l'homme on un métabolisme différent ils ce doivent de sentir la brulure pour se retirer du feu, de ce cacher quand ils sont faible et tout autres exemple du genre. Regarder bien autour de vous voyez la loi divine au travers la vrai création de Dieu la nature, et non notre société et nos vices ou l'équilibre et la paix n'est plus. y'a t-il des pommiers qui ne donne pas de pomme ? Tout est la sous nos yeux tout veux vivre et toute chose a un but précis une existence fondamentale rien n'est laissé au hasard.
Une autre exemple incroyable de cette loi divine il y a des plantes qui pour attirer l'abeille vont reproduire l'aspect de l'abeille sur ses pétales. Cette fleure n'a aucun sens lui permettant de savoir a quoi ressemble une abeille! et pourtant elle arrive très bien a le faire! Tout cherche a vivre en équilibre la fleure pour la pollinisation attire l'abeille qui récolte son pollen. sinon il déforme cette loi et il n'y a que les humain qui ont perdu ce sens (pas tous bien sur).
Me dire que je vis avec des œillères est un peu comme Jeanbaptiste qui me compare si j'ai bien compris a la pensé hitlérienne. Je ne suis pas venue ici chercher la guerre si vous lisez bien ce que j'ai écris vous constaterai que je la dénonce. Vous ne connaissez pas mon parcourt de vie et je ne connais pas le votre. Mon opinion n'Est pas fondé en tant que personne ayant un partie pris ou simplement fouteuse de trouble il aborde un problème réel qui depuis des siècle n'a pas fais prospérer l'humanité. Voyez ce que je dit comme des attaque personnelle et votre jugement en sera assurément biaisé.
La raison pour laquelle je suis venue ici et pas ailleurs c'est que je n'avais pas a m'inscrire pour venir discuter sur le forum alors avis au responsable si vous préféré rester entre vous ce serai une suggestion pour éviter la venue de personne indésirable.
Je crois que je ne suis pas la bienvenue et je comprend que je n'aie peut être pas choisi le bon forum pour partager et essayer de comprendre ce sujet épineux.
Mes excuse les plus sincère