Je suis dans l'épreuve..

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Benjamin62
Civis
Civis

Je suis dans l'épreuve..

Message non lu par Benjamin62 »

Bonjour à tous, je me nomme Benjamin 29 ans et j'ai un petit garçon de 5 ans adorable que j'aime énormément. Je vis seul et professionnellement je me donne pas les moyens d'avancer dans la branche que je suis car j'ai peur d'être loin de mon petit garçon.
Mais la n'est pas mon problème..
Je mène une vie qui ne me convient pas... je sais ce que je veux et je fais n'importe quoi.. d’échec en échec.. la douleur s'intensifie et mon petit garçon le ressent à travers moi malgré que je fais de mon mieux pour cacher les apparence devant lui.

Ma mère est croyante et parle du seigneur tout le temps, elle dit qu'a travers lui on peut trouver le bonheur et accomplir pleins de belles choses. Je suis croyant mais.. je m'en veux car je demande de l'aide a Dieu trop souvent et à chaque fois je ne tiens pas mes engagements, je commets de lourds pêchers.. j'aimerai m'en sortir une bonne fois pour toute, je veux m'améliorer.

A chaque déception amoureuse je demande de l'aide au seigneurs mais peu de temps après je l’oublie.. j'ai un bon fond mais je fais trop d'erreur et je commence à payer le prix fort..
Je vais vous raconter mon histoire et ce qui me mène à vous, car je sais que je peux me confier en toute sérénité ici et que j'aimerai trouver la force de croire en dieu sans faillir de nouveau.

Il y a bien longtemps j'ai vécu une histoire d'amour qui a duré 1an et demi, j'ai beaucoup souffert car je ne recevais pas suffisamment d'amour de cette personne ( que j'aimais très fort ), elle avait un caractère insupportable, limite méchante dans les paroles. Elle m'a quitté plusieurs fois puis repris jusqu’à ce que je prenne enfin la décision de tout arrêter pour mettre un terme a cette souffrance, c’était en février de l'année 2012.

J'ai tenté d'aller de l'avant, fais des rencontres mais jamais sans trop de résultat..

J'ai revu cette personne au mois de novembre, elle était seule et nous avions décidé de nous revoir que pour les bons moments (le sexe).. cela me convenais au début, j'avais toujours des sentiments mais elle disait de ne pas en avoir sous peine de tout arrêter. cela a duré un moment jusqu'à ce 9 décembre ou je rencontre une jeune femme qui lui ressemble beaucoup, un fort caractère, mais j'ai commencé a ressentir des choses pour elle. Cependant je n'ai pas su arrêter mes visites en parallèle avec mon ancienne petite amie qui me répétait que si j'avais quelqu'un on devait arrêter de se voir, elle parlait avec des garcons de son coté mais disait ne pas les rencontrer, je lui ai donc parlé de la fille que j'avais rencontré mais qu'il s était rien passé ( j'ai commencé a mentir ) .. cela a duré tout le mois de décembre. Puis j'ai commencé a délaissé mon ancienne petite amie pour cette histoire naissante. J'ai commencé a me sentir heureux malgré le fort caractère qu'avait également la nouvelle. Puis comme tout fini par se savoir.. mon ancienne petite amie s'est senti trahi et a décidé de se venger.. j'ai tenté de lui demander pardon, que ma nouvelle histoire était importante à mes yeux mais je n'ai pas trouvé les mots. J'ai même fait intervenir ma mère qui à travers elle je demande de l'aide au seigneur, elle me répétait que je devais être honnête avec ma nouvelle amie et que je devais obtenir son pardon, que si elle m'aimait réellement qu'elle me pardonnerai.. Je me suis rendu chez elle, entre temps elle avait reçu des messages de mon ancienne petite amie lui expliquant tout, je me suis senti dépourvu.. à nue, complètement perdu.. je n'ai même pas réussi a lui dire toute la vérité encore.. je lui ai simplement expliqué que je l'avais revu avant ce fameux 9 décembre et qu'ensuite il ne s’était rien passé sinon qu'elle était venu me rendre visite.. sa réaction a été direct.. j'ai compris que si je lui disais tout ! elle ne me le pardonnerai pas.. cependant, elle a quand même mis un terme à notre histoire pour l'heure.. je me sens mal.. sale.. elle m'en veut beaucoup et je ne lui ai même pas dit la moitié de cette vérité..

Il faut savoir qu'entre temps j'avais peur qu'elle me trompe.. alors qu'en faite j’étais celui qui trompé.. je suis conscient d'avoir mal agis, cette vérité enfouis en moi qui risque d'éclater en plein jour..

Je ne sais plus quoi faire.. j'ai commis trop d'erreur.. j'aimerai demander de l'aide au seigneurs mais je ne suis pas crédible.. je fais à chaque fois les mêmes erreurs.. il m'aide et en retour je l’oublie.. je ne sais plus quoi faire je me sens mal, très mal..
Seigneur pardonne moi pour mes pêchés mais comment peux tu me pardonner pour un pêcher que je n'ai pas révélé à la personne concerné.. elle finira par l'apprendre, mais si c'est le cas je n'ai plus d'espoir avec elle.. que dois-je faire? Cette jeune femme m'a rendu heureux et je n'ai pas agis comme il fallait.. la elle ne m'a pas encore effacé de sa vie ( elle n'a rien touché a notre profil facebook malgré ses nombreuses connections ) elle reste dans le silence, elle réfléchie a me quitter ou pas.. cependant elle ne sait pas tout encore.. et la vérité pourrait lui faire prendre la décision d'arrêter définitivement. Je suis perdu, j'ai besoin d'aide.. j'ai vraiment envie de changer, ne plus mentir et tromper des à présent, je veux vivre en harmonie avec ma moitié et rendre heureux mon fils. Je cherche la rédemption et la force de ne plus commettre les erreurs qui m’empêcheront d'avancer...
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Je suis dans l'épreuve..

Message non lu par nad »

bonjour Benjamin62

3 points
-votre souffrance liée à votre tendance à chuter est réelle et le Seigneur la connait, Il ne vous condamne pas mais il aimerait que vous essayer un peu vraiment. En dehors de lui dire "Seigneur, aides moi" que faites vous, pour vous aider? Prier, aller à l'Eucharistie, la confession, vous détourner volontairement de tout ce qui est occasion de chute.....

- Mieux vaut tout dire à celle que vous aimez, être vrai c'est aussi une preuve d'amour, vous ne pouvez pas bâtir une relation sur des relations fausses ou le mensonge est déjà présent avant même que de vrais oui l'un envers l'autre soit donné.

- Votre mère a raison, si vous laissez agir le Seigneur en vous, si vous lui donnez vraiment sa Place votre vie changera, vous connaitrez un doux bonheur et une douce paix... Pour donner de l'amour vous devez apprendre à recevoir l'Amour et cela va tellement plus loin que passer de bons moments avec une fille juste pour la chose... apprendre à aimer c'est recevoir pour mieux se donner et donner et cela vaut pour toutes choses dans une vie de couple....

Que le Seigneur vous bénisse et vous donne la force et la foi pour le laisser agir en vous
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Bonjour Benjamin,
Je pense qu'il faut être honnête avec votre amie, car il est préférable qu'elle aprenne par bouche ce qu'elle risque d'apprendre par ailleurs... Dites lui aussi tout ce que vous ressentez pour elle, faites lui part de vos résolutions, dites lui que vous comprendrez qu'elle vous déteste pour ne pas lui mettre la pression...

Maintenant se pose aussi le problème de vos intentions. Pouvez-vous envisager de vous lier durablement à cette amie compte tenu de son caractère ? Si elle ressemble beaucoup à la précédante, qui semble effectivement méchante et manipulatrice, est-ce souhaitable ?

QUoi qu'il en soit, concernant votre relation à Jésus, et le pardon, ne vous découragez surtout pas.... Il est venu pour soigner les malades et non les bien portants !
Voici quelques versets sur lesquels vous pouvez vous appuyer :
Jean 1.9 : Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice...” 1
1 Jean 2-1 : Je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Ms si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, J-C le juste." Donc la réponse est : oui bien sûr tu peux être pardonnée !
Esaïe 38-17 : Tu as jeté derrière toi tous mes péchés
Esaïe 44-22 : J'efface tes transgressions comme un nuage et tes péchés comme une nuée
Psaume 103-12 : Autant l'orient est éloigné de l'occident, autant Il éloigne de nous nos péchés.
Dans Jean 8, il a pardonné la femme adultère que l'on voulait lapider. Il a pris du temps quand tous ses accusateurs étaient partis pour lui parler et la relever.
L'Ancien Testament vous confirme le pardon :
David a été pardonné en dépit d'un adultère et d'un meurtre !

Que le Seigneur vous donne sa paix, laissez le agir, faites confiance à ce qu'a dit votre mère !
Ginepra
Censor
Censor

Message non lu par Ginepra »

Bonsoir,

Ne conviendrait-il pas pour le bien de tous, que vous preniez une période de recul, de solitude avec votre fils afin de vous retrouver ?
Par respect pour vous même et la prochaine personne qui partagera votre vie, ne faudrait-il pas prendre le temps de faire votre deuil des expériences précédentes afin de ne pas chercher à chaque fois en fonction de cette ancienne amie qui vous a beaucoup marqué ?

Beaucoup de choses sont psychologiquement instables et malsaines dans vos précédentes démarches, peut-être que prendre le taureau par les cornes commencerait par décanter tout cela en le racontant à des personnes bienveillantes (le prêtre, un religieux, un psychologue ?) dans le but de réordonner concrètement votre vie (il n'y a que cela qui ramène la paix).

le Seigneur va vous accompagner. Priez-le à chaque fois que vous faites une démarche, et remerciez-le à chaque fois que vous en sortez (et ce quelle que soit l'issue de l'entretien).

J'admire votre volonté de changer. Ne doutez surtout pas de la Miséricorde de Dieu : Il vous aime, même maintenant, dans votre péché, il vous regarde avec amour et compassion, prêt à vous soutenir au moindre signe de bonne volonté concrète de votre part. Admirable également est l'humilité et la responsabilisation qui ressortiront de vos démarches de vérité.

Fortifiez-vous ! assumez ! faites des démarches assainissantes, sans quoi vous vous sentirez encore "sale" comme vous dites..

Courage ! nous prions pour vous !

Bien fraternellement
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Bonjour Benjamin,
Où en êtes-vous et comment vous sentez-vous en ce moment ?
Que le Seigneur vous bénisse !
Chipsy
Répondre