Pour une défunte

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pour une défunte

Message non lu par PaxetBonum »

Je reviens de l'enterrement de ma grande tante décédée à 105 ans !
Elle avait demandé une messe basse pour ses funérailles, elle n'aura même pas obtenu de messe…
Je dois dire que les quelques mots prononcés par les pompes funèbres au funérarium ont certainement fait plus d'effets aux participants que la cérémonie à l'église.
Je remercie sincèrement le prêtre qui était présent pour ces funérailles, mais son improvisation a fait pâle figure face à la rigueur de l'organisation des pompes funèbres au funérarium.

C'est un triste constat et qui se renouvelle à mon avis trop souvent…
Je ferais dire une messe basse de requiem pour elle, mais je venais vous demander les secours de vos prières pour le repos de son âme.

Merci d'avance
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pour une défunte

Message non lu par Invité »

PaxetBonum a écrit :Je reviens de l'enterrement de ma grande tante décédée à 105 ans !
Elle avait demandé une messe basse pour ses funérailles, elle n'aura même pas obtenu de messe…
Je dois dire que les quelques mots prononcés par les pompes funèbres au funérarium ont certainement fait plus d'effets aux participants que la cérémonie à l'église.
Je remercie sincèrement le prêtre qui était présent pour ces funérailles, mais son improvisation a fait pâle figure face à la rigueur de l'organisation des pompes funèbres au funérarium.

C'est un triste constat et qui se renouvelle à mon avis trop souvent…
Je ferais dire une messe basse de requiem pour elle, mais je venais vous demander les secours de vos prières pour le repos de son âme.

Merci d'avance
Bonsoir PaxetBonum,
Puisse votre grande tante reposer en paix et voir la Face du Seigneur. Je vais prier pour le repos de son âme. Quel jour de joie pour elle d'avoir pu rejoindre l'autre monde.
Bien à vous , PaxetBonum!
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour une défunte

Message non lu par Teano »

Cher Paxetbonum,

En union de prières !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Répondre