L'amour de Dieu
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
L'amour de Dieu
Depuis trop longtemps je ne ressens plus l' amour de Dieu pour moi et il est lourd de vivre ainsi .
Re: L'amour de Dieu
j'imagine...
Mais c'est bien peu ce que vous nous dites...
Une vie n'est jamais un long fleuve tranquille, et elle ne se remplit que de ce qu'on veut bien y mettre, en plus de tout ce que les autres y mettent malgré nous.
Il y a quantité de choses qui nous arrivent par hasard ou contre notre gré, et à ces choses-là souvent nous n'y pouvons pas grand-chose, sinon les laisser passer en faisant le dos rond si ce sont des choses désagréables, ou en les saisissant comme des moments de bonheur si ce sont des choses agréables.
Par contre, les opportunités intéressantes, les moments de plaisir et de bonheur dépendent souvent de nos initiatives, pas tant parce qu'ils découleraient d'un changement de situation, mais plutôt d'un changement de regard sur notre situation. C'est à nous à remplir notre quotidien d'actes qui nous renforcent, qui nous poussent, qui nous portent et nous apportent. On tâtonnera dans ce chemin-là en se disant peut-être qu'on tourne en rond, mais le tâtonnement est déjà recherche et portera un jour ses fruits...
Je ne sais rien de vous, mais peut-être, quand on ressent le vide de Dieu en soi, la première chose à faire, serait de le Lui dire et de Lui demander ce qui nous tient à coeur, comme se laisser remplir par Lui?
Sans tomber dans une prière emphatique qui ne vous correspondrait pas, simplement en Lui parlant comme s'il était là près de vous.
La relation avec Dieu fonctionne une peu comme une relation ordinaire; en parlant, en se confiant, en disant tout ce qu'on a sur le coeur et tous ses soucis, à ceci près qu'ensuite, le sac vidé, on peut remettre en toute confiance tout le cours de sa vie, sa santé et sa vie physique même dans les mains du Père pour qu'il en prenne bien soin et nous aide tous les jours.
Que Dieu vous bénisse et vous garde,
Zélie
Mais c'est bien peu ce que vous nous dites...
Une vie n'est jamais un long fleuve tranquille, et elle ne se remplit que de ce qu'on veut bien y mettre, en plus de tout ce que les autres y mettent malgré nous.
Il y a quantité de choses qui nous arrivent par hasard ou contre notre gré, et à ces choses-là souvent nous n'y pouvons pas grand-chose, sinon les laisser passer en faisant le dos rond si ce sont des choses désagréables, ou en les saisissant comme des moments de bonheur si ce sont des choses agréables.
Par contre, les opportunités intéressantes, les moments de plaisir et de bonheur dépendent souvent de nos initiatives, pas tant parce qu'ils découleraient d'un changement de situation, mais plutôt d'un changement de regard sur notre situation. C'est à nous à remplir notre quotidien d'actes qui nous renforcent, qui nous poussent, qui nous portent et nous apportent. On tâtonnera dans ce chemin-là en se disant peut-être qu'on tourne en rond, mais le tâtonnement est déjà recherche et portera un jour ses fruits...
Je ne sais rien de vous, mais peut-être, quand on ressent le vide de Dieu en soi, la première chose à faire, serait de le Lui dire et de Lui demander ce qui nous tient à coeur, comme se laisser remplir par Lui?
Sans tomber dans une prière emphatique qui ne vous correspondrait pas, simplement en Lui parlant comme s'il était là près de vous.
La relation avec Dieu fonctionne une peu comme une relation ordinaire; en parlant, en se confiant, en disant tout ce qu'on a sur le coeur et tous ses soucis, à ceci près qu'ensuite, le sac vidé, on peut remettre en toute confiance tout le cours de sa vie, sa santé et sa vie physique même dans les mains du Père pour qu'il en prenne bien soin et nous aide tous les jours.
Que Dieu vous bénisse et vous garde,
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Merci Zélie, jesuis très touché par votre message .
Merci .
Il est vrai que je n'entretiens plus du tout ma relation à Dieu,comme vous dites lui parler me confie à Lui en Lui serait déjà bien .
Merci .
Il est vrai que je n'entretiens plus du tout ma relation à Dieu,comme vous dites lui parler me confie à Lui en Lui serait déjà bien .
Bonsoir Jose,
Prenez le temps de prier 1/4 d'heure par jour pdt une semaine.
Entretenez une conversation libre avec Jésus, en l'invitant dans votre âme.
Et faites avec Lui le " tour du propriétaire " en visitant avec Jésus les choses difficiles, lourdes, pénibles, vos échecs et vos péchés.
Pdt cette semaine, vivez le sacrément de réconciliation.
Après une semaine, vous verrez, vous vous sentirez un autre homme.
Tout autre.
En cela, vous pouvez vous appuyer sur la parole de Jésus : " Je suis avec vous tous les jours... "
Bonne chance,
Griffon.
PS:
N'hesitez pas à demander ici la prière de frères pour vous porter pdt cette semaine.
Prenez le temps de prier 1/4 d'heure par jour pdt une semaine.
Entretenez une conversation libre avec Jésus, en l'invitant dans votre âme.
Et faites avec Lui le " tour du propriétaire " en visitant avec Jésus les choses difficiles, lourdes, pénibles, vos échecs et vos péchés.
Pdt cette semaine, vivez le sacrément de réconciliation.
Après une semaine, vous verrez, vous vous sentirez un autre homme.
Tout autre.
En cela, vous pouvez vous appuyer sur la parole de Jésus : " Je suis avec vous tous les jours... "
Bonne chance,
Griffon.
PS:
N'hesitez pas à demander ici la prière de frères pour vous porter pdt cette semaine.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

jose a écrit :Depuis trop longtemps je ne ressens plus l' amour de Dieu pour moi et il est lourd de vivre ainsi .
Que le Seigneur doit aimer votre remarque.
Qu'il doit Lui être agréable de voir que vous n'êtes pas heureux sans Lui
Le Seigneur sait ce que vous voulez dire :
Mt 11:28- " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Mt 11:29- Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Mt 11:30- Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. "
La solution il vous la donne personnellement : allez à Lui, car Lui seul à la réponse.
L'amour de Dieu est toujours là pour vous, il faut être en mesure de la recevoir.
Voyez ce qui peut faire obstacle au Seigneur dans votre vie.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, frère, vous bénisse
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Quelquefois, même un quart d'heure par jour on n'y parvient plus... Alors il reste plus petit encore : un signe de croix en se levant, un "merci Seigneur pour cette journée" en se couchant... Remercier Dieu parce qu'on est en vie, tout simplement... Pas besoin que ce soit long, ni compliqué, juste une prière sincère, du fond du cœur, même si la sincérité consiste juste à dire qu'on se sent loin, qu'on n'a plus de goût... C'est pauvre mais Dieu aime ceux qui sont pauvres, il attend juste qu'on reconnaisse notre misère pour nous combler... Courage !
Ce sont les premiers versets qui m'ont marqué lors de ma première approche de l' église.PaxetBonum a écrit :jose a écrit :Depuis trop longtemps je ne ressens plus l' amour de Dieu pour moi et il est lourd de vivre ainsi .
Que le Seigneur doit aimer votre remarque.
Qu'il doit Lui être agréable de voir que vous n'êtes pas heureux sans Lui
Le Seigneur sait ce que vous voulez dire :
Mt 11:28- " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Mt 11:29- Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Mt 11:30- Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. "
- Géraldine
- Tribunus plebis

José, moi aussi, il m' arrive en ce moment une difficile concentration sur le Christ.Il sait que je L' aime mais une épreuve peut parfois donner ce sentiment de " désert"...
Dieu vous aime, soyez en assuré.
En union de prières pour vous.
In Xto.
Dieu vous aime, soyez en assuré.
En union de prières pour vous.
In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Merci à vous tous !
Je suis revenu au basique, la prière qui est aussi méditation ou j'invite le Seigneur à venir en moi .
Je suis revenu au basique, la prière qui est aussi méditation ou j'invite le Seigneur à venir en moi .
Bonjour José
oui le plus simple est d'inviter Notre Seigneur et de rester avec lui...
si vous comprenez cela vous comprenez que la sainteté est faire les choses ordinaires et simple avec un amour extraordinaire et donc Le Seigneur vous fera avancer ......
Beau et bon chemin en, avec, et par Notre Seigneur !
In Christo
nad
oui le plus simple est d'inviter Notre Seigneur et de rester avec lui...
si vous comprenez cela vous comprenez que la sainteté est faire les choses ordinaires et simple avec un amour extraordinaire et donc Le Seigneur vous fera avancer ......
Beau et bon chemin en, avec, et par Notre Seigneur !
In Christo
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Merci ...
En union de prières ...
C'est si bon !
En union de prières ...
C'est si bon !
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
Je crois que la Foi, celle qui plait à Dieu n'est pas du domaine du "ressentis". Au début d'un cheminement spirituelle on peut avoir besoin de ressentir cette Amour pour nous mettre en route, mais à un moment ou un autre de notre croissance dans la Foi, on doit poser des actes de foi "purs" en se basant uniquement sur le témoignage des saints et sur l'enseignement de l'Eglise, et accepter avec joie de ne rien ressentir. Car nos actes de piété ( prière, méditation, adoration, pénitence etc..) on le fait pour Dieu pas pour nous, donc notre préoccupation devrait être de savoir si Dieu a "ressentis quelque chose de bon" et non pas nous!
On va "goutter" réellement les délices de Dieu dans l'éternité. Pour le moment contentons nous de l'obscurité de la Foi, des souffrances de toutes sortes Dieu a besoin de cela dans son plan de salut. Les anges et les bienheureux ne peuvent plus faire pénitences, c'est de notre ressort seule et acceptons le avec joie
On va "goutter" réellement les délices de Dieu dans l'éternité. Pour le moment contentons nous de l'obscurité de la Foi, des souffrances de toutes sortes Dieu a besoin de cela dans son plan de salut. Les anges et les bienheureux ne peuvent plus faire pénitences, c'est de notre ressort seule et acceptons le avec joie