Penchants homosexuels... aidez-moi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
patgauche
Ædilis
Ædilis

Re: Pecher homosexualité

Message non lu par patgauche »

Louvia a écrit :Peut ont être amoureuse d'une femme sans pour cela coucher avec elle ?
Bien sur que oui! Il suffit juste de penser à Sœur Emmanuelle qui vécut un tel problème. Cette grande sainte était complètement dévoué à Jésus et pourtant eu de tel sentiments. Réalisant son problème, elle cessa immédiatement d'aller vers celle qui était devenu une occasion de chute. Elle choisit de rester fidèle à Jésus plutôt que de suivre les penchants charnelles de son cœur. De même, d'autres par amour de Dieu se sont jetés dans des épines pour tuer ces désirs impurs. En fait, la sainteté est un combat de tous les jours.

Personne n'est vraiment à l'abri de pulsions insensées: chez les uns homosexualités, chez d'autres pédophilies, d'autres des désirs meurtriers. Quelle bonheur y a-t-il dans de tel esclavages? Voici que j'ai mis devant toi la vie et la mort, dit le Seigneur. Choisis la vie pour que tu sois heureuse. Quelle gloire y a-t-il a perdre sa dignité d'enfant de Dieu?
Louvia
Civis
Civis

Message non lu par Louvia »

mais si il suffit de juste l'embrasser sa reste un pécher ? merci pour vos réponse précieuse
jamais je ne coucherait avec une femme...
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Bonjour Louvia,
En réponse à votre question, tout dépend de la motivation qui préside à ce baiser.
Un homme embrasse un petit enfant par amour, c'est très bien, mais s'il l'embrasse avec un désir sexuel pour lui, c'est un péché. Donc tout dépend de ce qu'il y a dans votre coeur.
Dieu voit votre combat Louvia, et votre désir de vous conformer à ses voies. Soyez certaine qu'Il désire vous aider et vous bénir !
Il existe des associations (par exemple "osez en parler", ils ont un site internet) et des services en paroisse pour vous soutenir dans votre combat.
QUe le Seigneur vous bénisse Louvia !
Chipsy
Dernière modification par Cgs le sam. 08 déc. 2012, 11:50, modifié 2 fois.
Raison : Lien hétérodoxe supprimé.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour Louvia

Ce qui importe, comme d'autres l'ont dit, c'est l'intention qu'il y a derrière chacune de nos actions. Mais ce qui est au dessus de toute chose, c'est la confiance et l'amour que nous portons à Notre Seigneuir.

Si vous vous tournez vraiment vers Lui, si vous acceptez de Lui faire confiance, Il vous fera cheminer. N'ayez pas peur de tout lui confier, de tout lui demander, de tout lui offrir.

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

y'a pas de soucie je serait rester chaste envers le seigneur merci pour vos réponse.
Louvia
Civis
Civis

Message non lu par Louvia »

quelle l'intention qu'il y a derrière chacune de nos actions ? je n'ai pas trop comprit désoler il me faut des explication un peut plus carré merci bien
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Ce sont les motivations de nos actions.
AUtrement dit, si vous embrassez une femme parce que vous éprouvez un désir charnel, de nature homosexuelle pour elle, cela n'est pas bien. Si vous l'embrassez par amitié, c'est différent.
Chipsy
Aquero
Barbarus
Barbarus

Re: Homosexualité

Message non lu par Aquero »

Bonsoir à tous, je reviens à vous ce soir car je suis en grande détresse... Cela fait plus d'une semaine, que je pleure le soir en voyant ce que je suis. J'ai prié beaucoup pour que La Sainte Vierge me délivre de mon homosexualité, que je puisse devenir quelqu'un d'épanoui. Je me recommande souvent au Seigneur, je vais à la Sainte Messe presque tous les jours mais ma plaie est là, béante... Je confie ma grande douleur au Seigneur et je l'offre avec sa Passion. Je souffre tellement... Je ne vois aucun avenir pour moi... Je suis depuis longtemps engagé et tout à fait d'accord avec la chasteté que demande l'Eglise et que je pratique, mais j'ai une peur bleue de vivre ma vie tout seul (je n'ai déjà pas beaucoup d'amis). J'ai mal.... Que le Père Tout-Puissant, vous bénisse mes frères et mes soeurs.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Ne perdez pas courage, Aquero. Le témoignage de Raistlin, pour réaliste qu'il soit, n'en est pas moins encourageant. Votre peur de la solitude est bien compréhensible. Sans vivre en couple avez songé par exemple à vivre en collocation avec des amis ? Bien sûr, ce n'est pas vivre pour et avec quelqu'un en relation à deux; mais ce mode de vie permet de se sentir moins seul. Avez-vous des amis , faites-vous partie d'un groupe de jeunes engagés dans le bénévolat ou autre ?
Que le Seigneur vous garde dans l'espérance.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique Romain

Message non lu par katolik »

Aquero a écrit : Je souffre tellement... Je ne vois aucun avenir pour moi... .
Peut-être que ce document, basé sur les enseignements de St Ignace pour faire face au "malin" , vous aidera....
Courage !
Pièces jointes
1 LE DISCERNEMENT DES ESPRITS.doc
Un document contre les "tentations"
(157.58 Kio) Téléchargé 55 fois
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher Aquero !

Vous voilà tellement en communion avec Jésus à Gethsemani, un Jésus accablé par le poids à porté et pourtant soucieux de la volonté du Père. En cet instant d'effroi vous êtes avec Lui éveillé de terreur, alors que les apôtres ont sombré dans le sommeil.
Je prie le Seigneur pour qu'Il vous prenne la main quand Il se lèvera vendredi saint pour annoncer : " Dormez désormais et reposez-vous. C'est assez ! L'heure est venue ; voici que le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
Levez-vous, allons ! Voici que celui qui me trahit est proche. "
Car c'est alors un Jésus déterminé qui vous guidera même là où vous ne voudriez pas aller et comme Lui vous vous lèverez pour accomplir sereinement la volonté du Père.

Rien n'est impossible à Dieu.
Je prierai le Seigneur pour qu'il vous accorde Paix et Joie et vous comble au-delà de toutes vos espérances.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Cher Aquero,
cela fait plus d'une semaine, que je pleure le soir en voyant ce que je suis.
Gardez courage, le Christ est mort pour vos péchés, par amour pour vous....
Appropriez-vous ces versets :
Isaïe (43) :
"Parole du Seigneur : C’est moi qui t'ai créé, c’est moi qui t'ai formé..
N’aie pas peur, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu
m’appartiens. Même si tu traverses les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te
submergeront pas. Même si tu marches au milieu du feu, tu ne te brûleras pas,
la flamme ne te consumera pas. Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint
d’Israël, ton Sauveur. (…) Parce que tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur
et que je t’aime. N’aie pas peur car je suis avec toi."

Et remémorez vous le commandement "Aime ton prochain comme toi même". Le Christ vous demande de vous aimer vous-même !

Gardez courage et déposez tous vos soucis au pied de la croix !
Chipsy
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zelie »

Aquero a écrit :Bonsoir à tous, je reviens à vous ce soir car je suis en grande détresse... Cela fait plus d'une semaine, que je pleure le soir en voyant ce que je suis. J'ai prié beaucoup pour que La Sainte Vierge me délivre de mon homosexualité, que je puisse devenir quelqu'un d'épanoui. Je me recommande souvent au Seigneur, je vais à la Sainte Messe presque tous les jours mais ma plaie est là, béante... Je confie ma grande douleur au Seigneur et je l'offre avec sa Passion. Je souffre tellement... Je ne vois aucun avenir pour moi... Je suis depuis longtemps engagé et tout à fait d'accord avec la chasteté que demande l'Eglise et que je pratique, mais j'ai une peur bleue de vivre ma vie tout seul (je n'ai déjà pas beaucoup d'amis). J'ai mal.... Que le Père Tout-Puissant, vous bénisse mes frères et mes soeurs.
A vous lire, je n'ai pu m'empêcher de penser à la neuvaine de "Marie qui défait les noeuds", la connaissez-vous?
Je ne sais pas si vois votre homosexualité comme quelque chose dont il faut être libéré est le chemin, parce qu'après tout, des tas de personnes sont abstinentes, sans chercher à être autre chose que ce qu'elles sont, hétéro ou homo.
Mais voilà, quand je suis dans un déchainement de noeuds qui me font pleurer, je fais la neuvaine sus-dite. ET du coup, j'ai pensé à cette neuvaine en vous lisant.
Ne perdez jamais courage, ne perdez jamais confiance en Marie!

Que votre âme se ressource sur le Coeur du Père,
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Aquero
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aquero »

Bonsoir, merci de vos prières ! La semaine Sainte a été éprouvante pour moi, car j'ai associé ma blessure à la Passion du Seigneur et je n'ai pas pu contenir mes larmes. J'ai senti l'amour du Seigneur à Pâques, ce qui m'a consolé. Ma peine est toujours là et je vous avoue que les propos tenus par Civitas m'ont particulièrement blessé, je les ai pris pour moi (on ne sent que du mépris sans un brin de compassion et surtout des idées stéréotypées à ce sujet, démontrant leur manque de connaissances). @ Zélie, je connais très bien cette neuvaine, je l'avais déjà faite, je ré-essayerais. Je vais bientôt aller à Lourdes, peut être que la Sainte Vierge m'accordera la guérison du coeur à défaut d'une libération de ce problème. C'est peut être affreux à l'avouer mais je me sens complètement nul ! J'ai cependant la chance d'avoir des parents qui m'ont tout de suite soutenu avec une grande douceur. Que le Seigneur vous bénisse !
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Aquero a écrit :Ma peine est toujours là et je vous avoue que les propos tenus par Civitas m'ont particulièrement blessé, je les ai pris pour moi (on ne sent que du mépris sans un brin de compassion et surtout des idées stéréotypées à ce sujet, démontrant leur manque de connaissances).
Pouvez-vous me dire ce qu'à dit Civitas ?

Vous n'êtes pas nul !
Vous êtes le fidèle serviteur de Dieu !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre