Merci pour vos réponses à tous.
Olivier. C. votre texte réfute la théorie qui dit que la Sainte Vierge Marie n'est pas morte et affirme qu'elle est bel et bien morte en se basant sur les pères de l'église.
Le texte continue en disant que Jésus Christ et revenu lui même relever Marie de sa tombe et la faire entrer dans la gloire.
Et ensuite quand à la question principale, il n'y a que des supposition en faite comme :
-Marie est née sans le péché originel mais n'a pas l'immortalité pour autant
-Marie aurait prit en partie le fardeau du Christ, ca ferait d'elle notre messie (dans le sens sauveur) autant que le Christ

; je ne parierai pas que c'est celle là la bonne
Mais au final celle qui m'a le plus plu c'est celle là :
« Sans une mort préliminaire, comment la résurrection pourrait-elle avoir lieu ? » (Sévère d’Antioche, Antijulianistica, Beyrouth 1931, 194s).
Je pense (attention là c'est mes propres suppositions c'est va surement pas voler plus haut que les précédentes même plutôt plus bas

) que Marie a surement voulu faire partie des ressuscités en prenant le chemin que son propre Fils à créé en se sacrifiant, par amour pour lui, et qu'elle a donc choisi de mourir, ca colle plutôt bien avec ce qui est dit plus loin dans le texte :
… dans l’amour, à cause de l’amour et par amour, allant même à dire que la Mère de Dieu est morte d’amour pour son fils (Saint François de Sales, Traité de l’Amour de Dieu, Lib. 7, c. XIII-XIV).
Après ma théorie impliquerait que lorsqu'on n'est pas touché par le péché originel, on ai le choix entre mourir ou non.
Qu'est ce que vous en pensez vous ?