Mahomet dans la Bible ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: Une Bible annoncerait l’arrivée du prophète Mahommed

Message non lu par Raistlin »

PaxetBonum a écrit :Juste pour savoir : a quelles légendes faites-vous allusion ?
Je n'ai pas le temps de donner des références précises mais on trouve des passages de la Mishnah juive, des contes chrétiens (les 7 "dormants" d'Éphèse), des légendes de l'épopée d'Alexandre le grand (le mur d'airain), les légendes d'apocryphes (Jésus enfant s'amusant à façonner des oiseaux d'argile et à leur donner vie), etc.

De même, la vision du monde du Coran (7 cieux solides imbriqués les uns dans les autres, Terre plate, soleil et lune tournant autour de la Terre, etc.) correspond bien à la vision de l'époque dans cette partie du monde.

Le Coran, lorsqu'on l'analyse un peu, laisse transparaître de multiples influences. Impensable dans le cadre du dogme du Coran incréé.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

@ on_y_arrive

"D'un autre coté les accusations que vous mentionnez peuvent être également retournées contre vous . Pour prouver que votre Bible est authentique il faudrait que vous puissiez en mettre une sur la table et expertisée sans aucun doute possible."

Excusez-moi, mais ce n'est pas ainsi que les choses se présentent, en pratique :

1. Lorsqu'on discute de religion avec des musulmans, c'est eux qui, d'abord veulent utiliser et citer les écrits juifs ou chrétiens, pour donner une interprétation de certains passages compatible avec la foi musulmane,
puis, si on veut leur montrer que ces passages n'ont pas du tout le sens qu'ils leur donnent, une fois pris en compte le texte autour et le contexte,
ils écartent toute objection en disant que, oui, mais, de toute façon la Bible des juifs ou des chrétiens est falsifiée.

C'est donc un argument qui revient souvent et un argument puissant, qui sert à écarter toute objection. Et surtout, il est utilisé comme un fait avéré, prouvé, acquis, objectivement démontré.

Le moins qu'on puisse attendre, c'est donc que ceux qui avancent un tel argument, et l'utilisent de cette manière, puissent présenter sur quoi ils le fondent, puissent le démontrer - et si on ne peut pas montrer à son interlocuteur la validité de l'argument qu'on utilise, alors quelle valeur aura cet argument ? Il sera totalement inopérant pour un interlocuteur qui ne voit pas sur quoi est fondé l'argument et à qui on est incapable de l'expliquer !

Or, il n'y a jamais aucune démonstration, aucune explication, rien qui permette de fonder cet argument : il est simplement invoqué comme un fait avéré qu'il faudrait admettre sans poser de questions.
Sans même parler de preuves, aucun élément n'est avancé permettant de considérer cet argument au moins comme plausible.

2. Il n'est pas question ici de réciprocité : les chrétiens ne rétorquent pas que le Coran est falsifié, ils ne disent pas qu'on peut en donner l'interprétation que l'on veut plus compatible avec ce qu'ils en attendent et écarter les passages gênants au motif que c'est un texte falsifié.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
Jeremie-Daniel
Censor
Censor

Message non lu par Jeremie-Daniel »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Tout à l'heure encore je parlais avec une amie (qui souhaite se convertir à l'islam) de mes réticence à ce propos, voici ce qu'elle m'a répondu:
1- La bible n'est plus telle que Dieu la envoyé à Jesus
Dieu n'a pas envoyé la Bible a Jésus mais a l'humanité. Jésus était auprès du Père avant d'être fait chair.La Parole (ou Logos) Il fût l'agent exécutif de son Père dans la création car il est lui-même le premier-né de la création. C'est pourquoi pour nous il est le fils unique de Dieu. Dieu l'a envoyé pour nous sauver par l'amour (jusqu’à donner sa vie en rançon pour nous tous). Il est le Roi-Sauveur de toute l'humanité mahomet compris...Et ce dernier dort dans la tombe en attendant le reveil...comme tous les captifs de l'espérance qui se trouvent au Sheol (ou Hadès) c'est a dire la tombe.
car elle à été falsifiée par des rois ya longtemps pour pouvoir asservir le peuple
Je ne m’étendrais pas sur cet argument d'une grande pauvreté...La bible contient des interpolations et des erreurs de traduction. Les prophètes furent inspirés pas les traducteurs...Mais la bible ne contient aucune contradiction de doctrine. Elle n'a en outre jamais asservis qui que ce soit car la bible fut rejette.. brûlée...Aucun autre livre n'a subi autant de tentative de destruction. Aujourd'hui elle vit toujours et même de plus en plus. C'est une preuve que son auteur l'a protégée.

2- Si un nouveau prophète a été choisi (muhammad) c'est justement parce que la bible n'est plus bonne
Elle ne sera jamais bonne pour celui (ou celle) qui ne l'étudie pas. La bible détermine la lignée des prophète (de Moise au Baptiste). Tous étaient israélites. Aucun prophète en dehors de cette lignée et de cette période de temps n'est divinement autorisé...Jésus est la parole le fils du Dieu vivant: il est donc bien plus qu'un prophète ! Du reste les prophètes annonçaient des verités qu'ils ne comprenaient pas eux-mêmes alors que Jésus était parfaitement instruit du plan de salut par son Père.
3- je suis sure que Jesus s'il aurait vécu a l'époque de muhammad aurait choisi l'islam.
La question ne se pose pas. Jésus a prêché l'amour et l'a résumée par la "règle d'or" suivante : tu aimeras l'Eternel ton Dieu par dessus tout et ton prochain comme toi-même. Une religion qui ne prêche pas l'amour ne peut provenir de la même source.
Pouvez vous m'éclairer, particulièrement pour ses 2 premières réponses.
Pouvez vous également m'en dire sur les attitudes à avoir dans la religions (vestimentaire ...), les obligations et interdictions svp ?
(J'ai à peine 19 ans et j'ai conscience qu'il s'agit d'un âge dans lequel nombre d'entre nous s'égare.. j'ai peur de faire de même)
Bon courage. Fraternellement.
patgauche
Ædilis
Ædilis

Message non lu par patgauche »

Heda a écrit :Meme dans la bible d'aujourd'hui le nom de Mohammed (la paix soit sur lui) apparait.
Est-ce qu'on parle réellement de Mohammed dans la bible?

Une analyse rapide de la bible semble indiquer que oui:

Quiconque hait son frère est un meurtrier et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle (1 Jean 3,15).

Celui qui parle de son chef recherche sa propre gloire (Jean 7,18)

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (Matthieu 7, 21).

Mon Seigneur à moi, il est tout le contraire de Mohammed!
Il n'a pas fait le mal sur son passage mais juste du bien.
Il n'a pas fait pas souffrir les gens mais les a guéris de leurs maux.

Mon Seigneur à moi, n’incite pas à tuer mais à aimer nos ennemis!
Il ne prend pas plaisir à la mort du méchant mais à ce qu'il change.
Il ne condamne pas les coupables mais pardonne leurs fautes.

Mon Seigneur à moi ne recherche pas sa gloire mais la gloire de son Père!
Il ne parle pas de son propre chef mais prononce les paroles de Dieu.
Il n'approuve pas le mensonge mais rend témoignage à la vérité.

Mon Seigneur à moi, n'a pas deux poids deux mesures
il rendra à chacun selon ses œuvres sans exception de personnes.
Il aura la même justice pour tous, chrétiens ou pas chrétiens.

Mon Seigneur à moi, il est doux et humble de cœur!
A ses yeux, les pauvres et les faibles sans défenses ont du prix.
Il est bon et compatissant envers tous et même avec les pécheurs.

Mon Seigneur à moi, c'est Jésus le magnifique.
J'aimerais tellement être comme lui!
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par ledisciple »

patgauche a écrit :Est-ce qu'on parle réellement de Mohammed dans la bible? Une analyse rapide de la bible semble indiquer que oui.
Oh les grosses arnaques, un peu cela suffit, non? On a expliqué en long, en large et en travers qu'il n'en est rien. Alors pourquoi relancer ces faux procédés? Parlez-nous plutôt de la vie de votre prophète, citez en arabe avec les références, et je vous promets que le sujet n'est pas triste.

Le Coran blasphème le Christ, le Saint-Esprit et de trace de Mahomet dans la Bible, rien, absolument rien.
Pax vobiscum
Raistlin
Prætor
Prætor

Cher ledisciple,

Vous avez mal compris. Si vous lisez jusqu'au bout ce que dit patgauche : c'était ironique de sa part. Jamais il n'a suggéré que la Bible contenait une annonce de Mahomet au sens où l'entendent les musulmans.

Cordialement,
Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Epsilon »

Comme quoi un patgauche peut "réveiller" un patdroite ... excusez je n'ai pu me retenir ... c'est plus fort que moi :p

Epsilon
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Raistlin a écrit :Vous avez mal compris. Si vous lisez jusqu'au bout ce que dit patgauche : c'était ironique de sa part. Jamais il n'a suggéré que la Bible contenait une annonce de Mahomet au sens où l'entendent les musulmans.
Je vous remercie cher Raistlin d'avoir signalée ma bévue. Si personne ne s'en était aperçu avant, je suis d'un naturel distrait.

Les musulmans doivent justifier sans cesse leur Coran qui s'écroule de lui-même de toute part.
Je rappelle que leur prophète arabe n'a jamais et annoncé dans la Bible:
une usurpation du texte dans le Coran

Voici leurs méthodes. Lisez bien ce texte et comment parer leurs préparatifs, car non seulement ils défendent leur Coran (pourquoi pas?) mais ils attaquent la Bible, le Christ qui n'aurait pas été crucifié, l'Eglise qui serait une imposture, le Saint-Esprit qui serait selon eux l'ange Gabriel, et massacrent les chrétiens dans leurs pays musulmans.

Il faut savoir répondre puisque en 2012, la situation conciliante n'a abouti qu'au constat navrant de plus en plus de massacres de chrétiens, de haine et de jihad. Au moins, sachons quoi répondre devant l'imposture de nos politiques qui se moquent éperdument de la vérité et de l'histoire authentique d'une religion. Pourquoi permettent-ils toutes les calomnies contre les catholiques? Parce que nous tendons l'autre joue. Et pourquoi ils ne feraient pas le millième aux musulmans? Parce qu'ils ont peur de leurs violences urbaines. Et de fait, nous constatons qu'en France, en 2012, la déchristianisation de notre pays est terrible.

L'Islam s'enseigne donc aussi dans nos écoles de la République, et c'est navrant de lire ce qu'on en présente.
Par exemple
Ainsi pour bon nombre de professeur des écoles (nom moderne de l'instituteur), le Christ signifie "le prophète", et une majorité laïque étant athée et fortement anticléricale à la suite de Condorcet, la solution d'un Jésus non crucifié arrange. Il faut savoir aussi signaler de telles incompétences à ces enseignants quand ils racontent n'importe quoi, en s'en tenant aux énormes erreurs telles celle du sens de Christ.

Quand nous fêtons le cinquantenaire de Vatican II, jamais je n'entends parler de l'échec cuisant du catholicisme en Europe du sud (l'Europe du nord est largement protestante). Voici maintenant que la papauté s'apprête à perdre l'Europe, et c'est à nous de nous défendre, puisque bon nombre d'évêques font la sourde oreille.

Je suis désolé de signaler cette face obscure du constat, elle est évidente.
Sursum corda!
patgauche
Ædilis
Ædilis

Message non lu par patgauche »

ledisciple a écrit :Les musulmans doivent justifier sans cesse leur Coran qui s'écroule de lui-même de toute part. Je rappelle que leur prophète arabe n'a jamais et annoncé dans la Bible:
Comme dirait Jésus méfiez-vous de ceux qui viennent à vous déguisé en chrétiens mais qui en dedans sont des ennemis du Christ ! C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Le seul chemin qui mène à Dieu le Père, c'est Jésus le crucifié. Tous ceux qui veulent entrer dans l'enclos par un autre chemin sont des brigands et des scélérats...
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

ledisciple a écrit :Je rappelle que leur prophète arabe n'a jamais et annoncé dans la Bible:
une usurpation du texte dans le Coran
Sniff... Une fois encore, je vais trop vite et ne me relis pas. Je vous présente mes humbles excuses. Vous aurez toutes & tous rectifié bien évidemment: Je rappelle que leur prophète arabe n'a jamais été annoncé dans la Bible.

Cher patgauche,
Votre message est très bien: "Le seul chemin qui mène à Dieu le Père, c'est Jésus le crucifié." Sans la crucifixion, point de rédemption, point de sacrifice de l'Agneau, point d'élévation sur le bois dont le fruit corrompu Adam & Eve. Saint Paul l'explique admirablement dans ses Epîtres.

Seulement voici, en Mahométisme (ou en Islam si vous préférez le terme moderne qui n'ajoute rien), il n'y a pas de faute humaine du péché originel! Eh oui, leur Isa n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir avec Jésus-Christ, ni par Adam, ni par יהוה, YHWH, Je Suis. Cet Allah, plus on le lit dans le Coran, plus on le découvre tout autre que l'Eternel. Ce n'est pas seulement la Trinité qui est incomprise, ou plus exactement piétinée, c'est tout le genre humain proposé en esclavage par une autre divinité, Allah, qui ignore le pardon, la compassion, l'amour du prochain.

Et si c'était diabolique? Cela l'est du point de vue étymologique, car diabolos, c'est le diviseur.

Seulement voici encore, les modernistes imposent un autre langage que celui existant depuis 2000 ans, je suis au regret de le rappeler. Et chaque fois, dans l'Histoire de l'Eglise catholique, qu'Elle a fait des concessions, Elle a chaque fois beaucoup perdu. Regardez avec Luther, Elle va mettre un siècle avant d'agir en Contre-Reforme, et elle perd toute l'Europe du Nord et tant de missions, toute l'Amérique du Nord, notamment. Un seul président des EU qui fut catholique: JFK. Pensez-y...

Alors l'Histoire de l'Eglise est un deuil permanent, qui commence avec les larmes amères de Simon Pierre qui entend le chant du coq pour la troisième fois, et il se poursuit dans l'incapacité actuelle de nos évêques en trop grand nombre, de ne pas comprendre qu'ils font trop de concessions aux musulmans qui, eux, n'en feront jamais aucune, puisque, par pétition de principe islamique, le plus fort n'a que faire du plus faible que lui. Et cette situation actuelle, nos générations futures devront le payer très cher. Une église de village peut être détruite, rasée, sans problème. Touchez à une seule petit mosquée et tout le monde islamique entre en guerre! Cherchez l'erreur...

Sans attendre le retour du Christ en Majesté et en Gloire, nous pourrions dans nos prières gémir seulement:
- Seigneur, revient vite, ils sont devenus fous!"

...Mais cela ne peut être que penser, jamais dit, sinon c'est comme un crime, on est accusé de tout et n'importe quoi. Et ainsi, les paroissiens ne reviennent pas, les églises se ferment dans les villages, les départements se déchristianisent, et tout s'effondre. Au profit de l'Islam, qui, lui, a aussi son histoire, et entend bien régler son compte à "la vieille Eglise" comme ils disent. La haine, partout la haine, en profondeur. Un Islam en pays laïque, c'est impossible.

Pax vobiscum.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher ledisciple,

Pourriez-vous nous dire comment comprendre la notion d'associationnisme évoqué dans le coran ?
Le coran ne cite jamais la trinité Père, Fils et Saint -Esprit.
Il est question de ne pas dire 'trois'… d'une sorte de trinité avec Dieu-Jésus-Marie.

Comment interprètent-ils cela officiellement actuellement ?
Comment le comprenez-vous ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Raistlin
Prætor
Prætor

ledisciple a écrit :Et chaque fois, dans l'Histoire de l'Eglise catholique, qu'Elle a fait des concessions, Elle a chaque fois beaucoup perdu. Regardez avec Luther, Elle va mettre un siècle avant d'agir en Contre-Reforme, et elle perd toute l'Europe du Nord et tant de missions, toute l'Amérique du Nord, notamment. Un seul président des EU qui fut catholique: JFK. Pensez-y...
Ce n'est pas très juste, il me semble. L'Église n'a fait aucune concession à Luther. Mais les pays passés à la Réforme l'ont fait par la violence, notamment par l'action des souverains qui ont voulu s'émanciper de l'influence de l'Église. A cette époque, un peuple avait la même religion que son souverain. Voyez ce qui s'est passé avec l'anglicanisme : aucune concession de l'Église, mais la volonté du Roi de s'approprier le pouvoir religieux.

Fin de la parenthèse historique.
Danniel
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Danniel »

Bonjour

Aucun théologien Musulman, digne de se nom, ne cheche à prouver que Muhammad est annoncé dans la Bible. Les seuls à vouloir prouver ceci, sont ce que j'appelerais l'Islam H.L.M, dépenser son énergie, à prouver qu'ils ont raison et à visionner des DVD d'Ahmed Deedat au lieu de chercher à entrer au coeur de leur religion.
L'Islam est une grande religion c'est Jean-Paul II qui nous le dis, nous l'avons même vu embrasser le Coran.
Raistlin
Prætor
Prætor

Danniel a écrit :Aucun théologien Musulman, digne de se nom, ne cheche à prouver que Muhammad est annoncé dans la Bible. Les seuls à vouloir prouver ceci, sont ce que j'appelerais l'Islam H.L.M, dépenser son énergie, à prouver qu'ils ont raison et à visionner des DVD d'Ahmed Deedat au lieu de chercher à entrer au coeur de leur religion.
De ce que j'en ai vu, la pseudo tentative d'identifier le Paraclet avec Muhammad ne date pas d'hier. N'oubliez pas que le Coran lui-même met dans la bouche de Issa une annonce d'un messager appelé Ahmad.

Danniel a écrit :L'Islam est une grande religion c'est Jean-Paul II qui nous le dis, nous l'avons même vu embrasser le Coran.
Nul n'est parfait je suppose... :roule:

Cordialement,
Danniel
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Danniel »

Nul n'est parfait ? Quand il embrassa le Coran, j'étais fier d'être Catholique, seul un homme de cette trempe peut avoir un pareil geste, il a mis l'Eglise au dessus de tout.
Répondre