Sniff... Une fois encore, je vais trop vite et ne me relis pas. Je vous présente mes humbles excuses. Vous aurez toutes & tous rectifié bien évidemment:
Je rappelle que leur prophète arabe n'a jamais été annoncé dans la Bible.
Cher patgauche,
Votre message est très bien:
"Le seul chemin qui mène à Dieu le Père, c'est Jésus le crucifié." Sans la crucifixion, point de rédemption, point de sacrifice de l'Agneau, point d'élévation sur le bois dont le fruit corrompu Adam & Eve. Saint Paul l'explique admirablement dans ses Epîtres.
Seulement voici, en Mahométisme
(ou en Islam si vous préférez le terme moderne qui n'ajoute rien), il n'y a pas de faute humaine du péché originel! Eh oui, leur Isa n'a vraiment, mais alors vraiment
rien à voir avec Jésus-Christ, ni par Adam, ni par יהוה, YHWH, Je Suis. Cet Allah, plus on le lit dans le Coran, plus on le découvre tout autre que l'Eternel. Ce n'est pas seulement la Trinité qui est incomprise, ou plus exactement
piétinée,
c'est tout le genre humain proposé en esclavage par une autre divinité, Allah, qui ignore le pardon, la compassion, l'amour du prochain.
Et si c'était diabolique? Cela l'est du point de vue étymologique, car diabolos, c'est le diviseur.
Seulement voici encore, les modernistes imposent un autre langage que celui existant depuis 2000 ans, je suis au regret de le rappeler. Et chaque fois, dans l'Histoire de l'Eglise catholique, qu'Elle a fait des concessions, Elle a chaque fois beaucoup perdu. Regardez avec Luther, Elle va mettre un siècle avant d'agir en Contre-Reforme, et elle perd toute l'Europe du Nord et tant de missions, toute l'Amérique du Nord, notamment. Un seul président des EU qui fut catholique: JFK. Pensez-y...
Alors l'
Histoire de l'Eglise est un deuil permanent, qui commence avec les larmes amères de Simon Pierre qui entend le chant du coq pour la troisième fois, et il se poursuit dans l'incapacité actuelle de nos évêques en trop grand nombre, de ne pas comprendre qu'ils font trop de concessions aux musulmans qui, eux, n'en feront jamais aucune, puisque, par pétition de principe islamique, le plus fort n'a que faire du plus faible que lui. Et cette situation actuelle, nos générations futures devront le payer très cher. Une église de village peut être détruite, rasée, sans problème. Touchez à une seule petit mosquée et tout le monde islamique entre en guerre! Cherchez l'erreur...
Sans attendre le retour du Christ en Majesté et en Gloire, nous pourrions dans nos prières gémir seulement:
- Seigneur, revient vite, ils sont devenus fous!"
...Mais cela ne peut être que penser, jamais dit, sinon c'est comme un crime, on est accusé de tout et n'importe quoi. Et ainsi, les paroissiens ne reviennent pas, les églises se ferment dans les villages, les départements se déchristianisent, et tout s'effondre. Au profit de l'Islam, qui, lui, a aussi son histoire, et entend bien régler son compte à
"la vieille Eglise" comme ils disent. La haine, partout la haine, en profondeur.
Un Islam en pays laïque, c'est impossible.
Pax vobiscum.