c'est plus compréhensible et c'est simple...
reste à le mettre en pratique... pour ma part je cherche simplement l'ordo que je pourrai imprimer pour aller avec la prière du temps présent...
bonne prière....lisa

Bonsoir,taliesin a écrit :Bonsoir tout le monde !
En grand malade que je suis, j'ai commandé les 4 volumes de la Liturgie des Heures... J'ai hâte de recevoir tout cela et de m'y plonger !
J'en profite pour poser une question car je n'y ai pas encore vraiment trouvé de réponse satisfaisante : en quoi consistent précisement les 4 volumes du "Lectionnaire", d'une part, et de l'autre, peuvent-ils consituer un supplément à la LdH ou bien risquent-ils de faire double emploi ?

Bonjour,Aldous a écrit :Bonjour,
J'ai acheté le n°1 (Avent et Noel) et je me débrouille avec les explications de la Présentation générale de la LDH qu'il y a en introduction. Mais je trouve ce fil intéressant car effectivement ce n'est pas évident d'utilisation...
- Pour V et R, à l'office du milieu du jour après lecure : cela veut dire Verset et Répons. Lors d'une pratique communauté, une personne (chantre) est désignée pour chanter le R et tout le monde répons par le V. En utilisation privée, il faut lire les deux.Ce qui me reste à comprendre, ce sont tous les petits signes en rouge: les V avec une barre, les R avec une barre, les astériques rouge (*), les T. S. et N. rouge et aussi lettres minuscules soulignées dans un mot (exemple: u), les plus (+) et les astériques (*) en fin de phrases dans les parties normalement chantées...

ça revient régulièrement àAdoramusTe a écrit :- T.S. et N : c'est à quel endroit ?

Ah oui !Aldous a écrit :ça revient régulièrement àAdoramusTe a écrit :- T.S. et N : c'est à quel endroit ?
MILIEU DU JOUR
PAROLE DE DIEU
T. (puis un fragment de texte de la Bible)
S. (puis un fragment de texte de la Bible)
N. (puis un fragment de texte de la Bible)
(merci encore! :> )

Bravo de votre effort, en tout cas. Surtout persévérez ! La prière de l'Eglise est une grande richesse qui nous est donnée.Aldous a écrit :OK!
:>
merci à vous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités