Pour Serge

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Pour Serge

Message non lu par Teano »

Bonjour à tous,

Serge avait environ 60 ans. Il était atteint d'un cancer du poumon. Les pompiers l'ont retrouvé mort chez lui hier. C'est sa soeur qui les a appelés car elle n'arrivait plus à joindre son frère au téléphone depuis quelques jours.
C'était un monsieur charmant qui avait fait beaucoup de métiers différents, il avait beaucoup voyagé.

:sign:

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Pour Serge

Message non lu par Kerniou »

Union de prière pour Serge.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Finir dans la solitude est ce qui, de notre temps, nous guette tous. Les familles se sont désunies. Lorsque j'ai dû quitter mon appartement pour revenir à la maison familiale (à cause d'un grand chantier qui a duré un an et trois mois) - mais je n'avais plus de revenus. J'ai éprouvé énormément de difficultés à m'habituer de nouveau entre mon père et ma mère. Rien que la question du chauffage: les thermostats étaient au-delà de 25° en hiver. J'étouffais littéralement en rentrant... Mais le retour aux maisons de famille s’avérera de plus en plus comme une solution économique incontournable pour les jeunes en difficultés (ne serait-ce qu'en périodes de chômage).

Prières pour Serge.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

en union de prière pour Serge et sa soeur, elle va avoir besoin d'Un Grand Soutien....

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

union de prière pour Serge et sa famille.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Répondre