prière pour un catéchumène

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
jose
Censor
Censor

prière pour un catéchumène

Message non lu par jose »

Bonjour et salutations en Christ !
J'ai revu l'aumonier pour mon entrée en catéchuménat nous commencons l'études des fascicules.
C'est le vrai départ .
Le 19 janvier je vais rencontrer l'évêque pour une journée de rencontre cathécumène évêque.
Mais voilà je suis schizophrène et souffre de difficultés de mémoire et de concentration dû à mes médicaments je ne suis pas sûr enfin confiant car mes capacités d'études sont réduites .
Pourriez-vous prier pour moi pour m'accompagner dans cette démarche .
Véronique Belen
Quæstor
Quæstor

Re: prière pour un catéchumène

Message non lu par Véronique Belen »

Je prierai pour vous Jose.
Bienvenue dans l'Eglise !
www.histoiredunefoi.fr
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

En union de prières José, quelle chance vous avez !

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour Jose

Tout ira bien ne vous inquiétez pas le Seigneur ne vous demande pas des performances et de bons résultats juste que vous le laissiez vous aimez et que bvous essayé de l'aimer le mieux que vous puissiez de toute votre âme tel que vous êtes! Confiance Courage et Calme!!

je pries pour vous
Que le Seigneur vous Bénisse
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Gabrielle95
Civis
Civis

Message non lu par Gabrielle95 »

Bonjour José,
Je rejoins les messages précédents : personne ne vous en voudra si vous allez à votre rythme ! ce n'est ni une compétition ni un examen, vous faites comme vous le pouvez. J'ai été baptisée en 2008, aussi j'ai encore quelques souvenirs de la préparation, et en général, cela n'a rien de très compliqué (j'étais moi-même plus ou moins en dépression lorsque j'ai commencé, de même ensuite pour la Confirmation, cela ne m'a pas empêchée de recevoir ces sacrements, même si j'ai dû prendre plus de temps que pour d'autres personnes). N'hésitez pas à en parler avec les personnes qui vous accompagnent, il y a toutes les chances pour qu'elles se montrent patientes et compréhensives envers vous. :)
Je vous souhaite aussi la bienvenue dans l’Église, qui est vraiment une grande famille !!! :oui:
"Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence". (Actes 2.28)
Répondre