je suis dans l'epreuve

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
petit_chenille
Ædilis
Ædilis

je suis dans l'epreuve

Message non lu par petit_chenille »

bonjour a tous.
je suis dans l'epreuve
j'ai l'impression que Dieu veut que je me convertisse a l'islam parce que je ne merite que ça
mais pour moi l'islam est la religion de satan
j'ai tres peur, et je m'en veux
de ne pas accepter le salut de jesus, je me pense impardonnable mais je ne sais pas trop pourquoi
j'ai foi en jesus, en ces paroles, que l'amour est moteur de tout
j'ai été et je suis malade (schizophrenie) j'ai traversé pas mal d'epreuves et eu des experiences mystiques
j'ai l'impression que cette maladie est la maladie de l'orgueil je me suis souvent prise pour une sainte
quand je me rememore ces evenements, je me dis que le seigneur a voulu me faire passer des messages, des signes
toute l'experience de ma vie m'a conduit a Jesus Christ et a reconnaitre les bienfait de l'amour, j'aime l'amour
je me suis recemment fourni une bible et je commence a la lire, a experimenter la verité
mais toujours ce sentiment que jesus ne veut plus de moi et m'a jugé
j'ai besoin de votre aide et de vos conseils, j'ai été trop isolée ces derniers temps a cause de ma maladie
je souhaite m'ouvrir a vous, frequenter une paroisse, car depuis peu je me nourris de la relation a l'autre
j'ai besoin d'aide,

sincerement
Dernière modification par petit_chenille le lun. 05 nov. 2012, 21:05, modifié 1 fois.
pardonnez moi si mes messages semblent étranges, je suis psychotique et il y a des choses que je dis ici que je ne peux dire à mon psychiatre car je pense, sachant qu'il est athée, il ne comprendrait pas, merci de votre tolerance, paix sur vous ;)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: je suis dans l'epreuve

Message non lu par etienne lorant »

petit_chenille a écrit :mais toujours ce sentiment que jesus ne veut plus de moi et m'a jugé
Deborah,

Cette impression est fausse, bien sûr. C'est une épreuve, mais voyez comment vous avez réagi: vous êtes venue ici. Ce que vous n'auriez pas fait si Jésus n'avait plus voulu de vous. N'ayez pas peur, vous avez franchi un bon pas !

(J'ai une proche amie atteinte de schyzophrénie... il y a quelques années, on ne la soignait qu'avec de l'Halopéridol et du Tremblex. Mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas arrêter le traitement, quand bien même on se sent mieux - c'est ce qu'elle m'a dit.)

Je prie pour vous la douce miséricorde divine.

Jésus, j'ai confiance en Toi !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Bonjour petite Chenille,
j'ai l'impression que Dieu veut que je me convertisse a l'islam parce que je ne mérite que ça
Manifestement cette impression comme beaucoup de nos sentiments est trompeuse, car Dieu veut vous conduire à la vérité, à Jésus. La preuve, il vous a conduite jusqu'ici et vous a donné une Bible !!!

Il en va de même pour ce sentiment que Jésus vous a mal jugée et qu'il vous rejette ! C'est un sentiment et il ne faut pas s'y fier. Le coeur de l'homme est tellement trompeur !
Le salut est basé sur la promesse que Dieu nous fait : Jean 3:16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Votre salut n'est pas basé sur un ressenti quelconque, une émotion trompeuse : "Je vous ai ECRIT ces choses afin que vous SACHIEZ que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean, 5, 13).
SI notre acceptation par Jésus dépendait de nos émotions, de nos expériences mystiques etc, on ne pourrait pas s'y fier ! Heureusement elle est basé sur la Parole De Dieu qui est fiable à 100%, sur le sacrifice de Jésus sur la croix...

Vous évoquez le problème de ce que vous méritez... Ce que vous méritez, comme nous tous, c'est la mort ! En effet, aux yeux de Dieu vous n'êtes pas pire que quelqu'un d'autre ! Mais la bonne nouvelle (c'est ce que le mot Evangile signifie), c'est que dans sa grâce, Dieu nous offre son salut en Jésus.
Romains 6:23 : Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Dieu ne vous rejette pas, Dieu est un Dieu d'amour qui désire que tous aient la foi et soient conduits à la vérité ! : "Dieu désire que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (= Jésus Christ ) (1 Timothée 2-4); Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" Romains 10.13

Vous avez du mal à accepter ce salut en Jésus ? Pourquoi ? Parce que vous vous sentez indigne ? C'est le Saint-Esprit qui travaille votre cœur, qui vous a convaincue de votre péché et qui vous donne un cœur repentant ! Jésus vous ouvre les bras comme le père qui accueille le fils prodigue qui revient vers lui après avoir mené sa vie !
Soyez confiante, quels que soient vos péchés, passés, présents et futurs, Jésus est mort pour tout cela, et vous avez le plein pardon !
Continuez à lire votre Bible, vous verrez, Dieu va vous éclairer petit à petit !

Quel le Seigneur vous bénisse richement !
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

petit_chenille a écrit :bonjour a tous.
je suis dans l'epreuve
j'ai l'impression que Dieu veut que je me convertisse a l'islam parce que je ne merite que ça
mais pour moi l'islam est la religion de satan
j'ai tres peur, et je m'en veux
de ne pas accepter le salut de jesus, je me pense impardonnable mais je ne sais pas trop pourquoi

Chère Petit Chenille,

Oui vous êtes dans l'épreuve.
Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.
En rien il pourrait vouloir vous égarer de ce Chemin, en rien il pourrait vouloir vous conduire à croire le père du mensonge, en rien il pourrait vouloir vous condamner à la mort éternelle.
Si vous pensez que Jésus est le Sauveur, vous comprendrez qu'il ne peut vouloir votre perte, son amour pour vous lui a tant coûté !
Si quelqu'un veut vous conduire hors de ce Chemin du Sauveur, ce ne peut être que satan.
Quand une idée de conversion à l'islam vous effleure, dîtes un "Notre Père" et vous serez dans les bras de Dieu qui vous protégera.

Mais votre pire tentation c'est de croire que vous êtes impardonnable, sans même savoir pourquoi.
Se serait une des formes de l'orgueil de se croire si supérieur dans son péché que Dieu Lui-même ne puisse me pardonner.

Non chère petite chenille, ne craignez rien.
Venez au Père éternel et il vous couvrira de son amour et de sa Miséricorde infinie.
Venez faire votre cocon dans les bras et du Christ et il fera de vous un magnifique papillon de son amour !

Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
petit_chenille
Ædilis
Ædilis

je vous remercie pour vos messages a tous
j'ai foi en Jesus et ses saintes paroles, qui me parlent maintenant de plus en plus profondement, qui me rassurent et me donnent force.
mes craintes se sont apaisées , j'ai prié. J'ai lu la Bible et ca a renforcé ma foi.
Je pense que satan tente de nous decourager par tous les moyens , il est l'accusateur !

pendant un de mes delires , j'ai cru que Dieu voulait que je me convertisse a l'Islam comme punition
je ne voulais pas, de tout mon coeur, alors je suis rentrée dans un grand etat d'angoisse, je ne voulais pas aimer le dieu du coran (qui est pour moi a l'opposé du Seigneur notre Pere) je suis alors montée dans ma chambre et mon conjoint m'a rejoint voyant que j'etais pas dans mon etat normal... nous nous sommes allongés sur le lit et là il a fermé les yeux et m'a dit "n'aie crainte" j'ai alors compris que c'etat Jesus qui me parlait, dans mon esprit j'etais allongée a coté de Jesus!
J'ai pris mon courage a deux mains et lui annoncé que je renoncais a ma vie, (par là entendez mon ame) plutot que d'obeir a l'islam, bref la MORT.

Hors hier , j'ai découvert ce passage de la bible :
"Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra ; mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi et de l'Evangile, celui-là la sauvera"

je ne sais plus quoi en penser, toutes ces choses qui m'arrivent, ces signes dans ma vie, ses explications tardives que je reçois au travers des Ecriture, ma foi renouvelée ... et cette impression parfois que mon coeur est rempli d'amour !! que cela me nourrit.
je vous remercie du fond du coeur pour vos messages, que Jesus vous guide :)
pardonnez moi si mes messages semblent étranges, je suis psychotique et il y a des choses que je dis ici que je ne peux dire à mon psychiatre car je pense, sachant qu'il est athée, il ne comprendrait pas, merci de votre tolerance, paix sur vous ;)
Ginepra
Censor
Censor

Message non lu par Ginepra »

Chère petit Chenille, venez vous abreuver à la Source....

Relisez cette parole que Dieu nous dit par Isaïe (49) son prophète :

"Parole du Seigneur : C’est moi qui t'ai créé, c’est moi qui t'ai formé..
N’aie pas peur, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu
m’appartiens. Même si tu traverses les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te
submergeront pas. Même si tu marches au milieu du feu, tu ne te brûleras pas,
la flamme ne te consumera pas. Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint
d’Israël, ton Sauveur. (…) Parce que tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur
et que je t’aime. N’aie pas peur car je suis avec toi."

"Une femme oublie-t-elle son petit enfant ? Même si elle oubliait, moi je ne t'oublierai pas. Vois, je t'ai gravée dans la paume de ma main."

Regardez Jésus Crucifié qui étend les mains pour vous accueillir, dont les pieds sont cloués pour ne plus vous quitter jamais, dont le coeur s'est ouvert pour vous y nicher....
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

christ2020arise20and20walk2020simon20deweyll5.jpg
Courage,petite chenille......je venais de vous envoyer un long message et mon smartphone s' est éteint!
Je voulais vous dire que dans l' épreuve, le Seigneur est toujours fidèle à Ses promesses et vos demandes....Il agit d' une façon à laquelle vous ne vous attendez pas, même dans les pires situations, vous pouvez me croire.....pourtant tout n' est pas encore terminé....
Mais vous verrez qu' ici,tout le monde se soutient, on se fait des amis et que rendre courage à plusieurs qui débarquent est aussi le modeste rôle de tout chrétien.
Bonne chance à vous.
En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
petit_chenille
Ædilis
Ædilis

j'ai confessé à Jesus dans mon lit qui m'a dit "n'aie craint" par l'intermediaire de mon ami que je préférais perdre mon ame plutot que d'obeir a "Allah" et de considérer l'islam comme la vérité.
ca a été fait, je ne sais pas si c'est bien ou si c'est mal, mais je lui ai dit que je preferais mourir de mon âme.
Aujourd'hui je ne suis plus perturée par cette religion , je la considère simplement comme une hérésie.
merci à tous pour vos messages chaleureux, je continue sur mon chemin... j'espere que vous trouverez la paix du Christ.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

petit_chenille a écrit : "Car quiconque voudra sauver son âme, la perdra ; mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi et de l'Evangile, celui-là la sauvera"
Je ne connaissais pas cette traduction. Celle que je connais dit : "Quiconque voudra sauver sa vie, la perdra; mais quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi et de l'Evangile, celui-là la sauvera."
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Oui, c'est la même chose. Le mot ("anima" en latin, "psukhè" en grec, qui désigne le souffle de vie, donc la vie elle-même) peut se traduire indifféremment par l'un ou l'autre.
Le mot "âme" vient de "anima", "âme" a en français un sens spirituel, mais le premier sens est très concret. "Anima" vient du grec "anémos", le vent (comme dans anémomètre, anémone).
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Merci petite Chenille pour ces bonnes nouvelles vous concernant ! C'est toujours un encouragement que de voir les réponses de Dieu à nos prières.
Que notre Seigneur vous bénisse et vous fortifie dans sa Parole !
Chipsy
Répondre